Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 4 USB
Photos
1/80
Alesis MultiMix 4 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Possibe d'enregistrer la guitare en direct avec Amplitube ???

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 695 vues
  • 4 followers
1 Possibe d'enregistrer la guitare en direct avec Amplitube ???
Bonjour!

Voilà, je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer une partie guitare en utilisant Amplitube (ou bien un autre logiciel ) avec la Alesis 4USB ?

En gros si je branche ma guitare sans effet sur l'Alesis est ce qu'il est possible d'utiliser Amplitube pendant la phase d'enregistrement et donc entendre entendre ce que je joue avec l'effet ?

J'espere que je suis clair et qu'une personne sera me répondre!

d'avance merci!

Afficher le premier post
11

Il y a effectivement un driver wasapi "expérimental", qui semble fonctionner, en tout cas sous Reaper. Je viens de le découvrir.

Je découvre aussi que ASIO4ALL fonctionne très mal en 64bits sous Win7, soit parce que mon Sony Vaio de M..... ne fait pas bien son boulot, là comme pour le réseau (normal, Sony ne doit pas vouloir qu'on télécharge ni qu'on fasse sa musique soi-même, vu qu'ils sont éditeurs d'un gros catalogue de médias), soit parce que cela a été développé pour du 32bits et que ce n'est tout simplement pas bien adapté.

il n'y a pas de fonction de routage proprement dite dans ASIO4ALL, mais on peut valide plusieurs cartes son différentes, après il faut avoir un logiciel qui passe de l'une à l'autre, et Reaper par exemple n'y arrive pas, il peut juste en choisir une en entrée et l'autre en sortie.

C'est vrai que passer une mixette sur une carte son intégrée, c'est musicalement pas top, mais la mixette ne permet pas de n'entendre que le son traité, on a obligatoirement du "dry" en quantité, cela fait une petite semaine que j'essaie de trouver une solution et que cela ne marche pas.

Tout à fait d'accord pour la gratte en direct sur les enceintes : cela risque de péter ou au minimum de faire des soucis et un son pas terrible.

Pour augmenter ton nombre d'instruments enregistrés simultanément, c'est une bonne petite solution, et dans la gamme il a plus gros pour pas très cher si tu veux 8 ou 12 entrées, mais attention : tu auras toujours que 2 canaux en enregistrement, sauf à prendre une USB2, bien plus chère (là aussi, j'ai retourné le problème dans tous les sens).

Be bop a loulou !