4.5/5
  • BandidosBandidos

Efficace

Alesis MultiMix 8 USB FXPublié le 17/11/15 à 11:42
    UTILISATION :
    J'ai acheté cette table en 2012 pour relier mes différentes machines : MC808 + SP555 à l'époque, aujourd'hui MC808 + Korg Electribe sampler + Bass Station II
    C'est une table compacte et très solide.
    Elle me sert à enregistrer mes lives grâce à sa carte son intégrée et son USB Plug&Play, bien pratique pour enregistrer facilement ce qu'on fait sur scène.

SONORITES :
    Je n'ai jamais eu aucun problème de souffle, ni dans le rendu global, ni dans les enregistrements.
    J'utilise très peu la boite à effets intégrée mais couplé à ma 808 certains effets comme les delays sont sympa.

AVIS GLOBAL :
    Pour le prix que demander de mieux ? Accessible autant …
    UTILISATION :
    C'est une table compacte et très solide.

SONORITES :

AVIS GLOBAL :
    Pour le prix que demander de mieux ? Accessible autant en prix qu'en prise en main. La qualité est au rendez-vous, même si sur les photos les boutons semblent faire gadget.
    Ce que j'aurais à lui reprocher c'est que les volumes se contrôlent par des potards plutôt que par des faders (taille oblige). Et son enregistrement en 16bits au lieu de 24...
    Enfin bon, ce ne sont pas des gros défauts et pour le prix je la recommande vraiment !

• nobazznobazz

franchement pas mal pour le prix, mais attention !

Alesis MultiMix 8 USB FXPublié le 29/01/15 à 17:03
    Vous pouvez voir du coté des spécificités du bestiau en tant que table de mixage (entrées notamment), y'a rien d'extravagant. Je m'en sers pour rassembler le signal de mes machines, et je n'ai aucun problème de souffle notable. Elle m'a servi un temps de carte son, mais jamais dans un usage poussé. Elle intervenait en complément de ma fireone qui était incapable de lier des fichiers media directement sous windows. Elle faisait le job.

La section effet est assez anecdotique, bien que les reverb ne soit pas dégueux chez Alesis... On a quelques presets qui ne sont abolument pas paramètrables, donc délay, flanger... bof quoi. Inutilisables pour moi en fait. Ca peut permettre par contre de redonner un peu de profondeur a une prise, à la rigueur. Les envois en aux en revanche sont bien pratiques.

Un truc aussi a savoir, le volume du signal envoyé par USB n'est pas réglable autrement qu'avec le master, il n'a pas de tranche assignée. Autrement dis, si vous jouez en mixant des instrument branchés dessus avec un séquenceur sur ordi, par exemple, il faudra régler le volume de sortie sur le sequenceur, ou tout les instruments en fonction de lui. Le son via USB ne bénéficie pas non plus de la section effets et des envois aux. Il est balancé dry sur le master.

Attention surtout a ne pas confondre les modèles !

Pour ceux qui veulent faire de l'enregistrement multipiste, c'est impossible ici !!! La version USB1 (celle-ci donc) ne permets l'enregistrement que d'une piste stéréo (le master). Pour faire du multipiste, dirigez vous vers sa grande soeur