Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6

  • 130 réponses
  • 18 participants
  • 20 949 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6
Allen & Heath SQ-6
Ce n’est pas une GLD dernière génération mais une toute nouvelle série de consoles audionumériques que présente Allen & Heath aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Si tu savais à quel point, et pendant un long moment, j'ai hésité avec une SL 32 série III... et puis j'ai fini par choisir la SQ-6 car plus d'entrées et compatibilité avec les dLive d'A&H...
En fait à la base des bases je voulais une presnus CS18 AI + 2 racks RML32... mais ils ont stoppé la production pile quelques jours avant que je ne passe ma commande :8O: alors il a fallut trouver autre chose.
(Me dit pas trop fort que tu es ravi de ta SL 32 série III, je vais me mettre à chialer...)

Walter de Mehlknepfle

112

Hello,

Tito pour ton histoire de fader qui tremblait as-tu tentés une calibration des faders ?

Sinon pour nos histoires de potar rotatif qui merdouille dès qu'on le tourne un peu vite, à l'occaz de la fête de la zic j'ai dû régler la luminosité sur la console et ça déconnait vraiment, j'ai envoyé un msg directement au support A&H avec une vidéo de ce qui se passe. Il m'ont répondu (pour le coup rapide le délai et un dimanche... :)) que c'était très probablement du hardware et non du soft et de me rapprocher du représentant local. Je vais donc voir ça et vous tiendrais au courant.

icon_wink.gif

113
Salut,
Oui c'est vrai désolé je devais vous informer de ce que algam allait faire et j'ai zappé !!!!
Donc j'ai envoyé la console chez algam qui après remise à zéro et vérification m'ont changé le moteur du potard qui déconnait (et du coup ils en ont changé 2 car apparemment ils fonctionnent par paires).
Ils m'ont également changé le potard rotatif.
La seule chose qui n'est pas résolu c'est l'enregistrement direct sur l'usb qui merde encore de temps en temps et là c'est A&H qui a reconnu que c'était un problème de soft qui devrait être résolu dans la prochaine mise à jour.
Pour tout le reste ce n'est que du bonheur que de travailler avec cette console, très ravi d'avoir fait cet achat.
A plus. Tito
114
l enregistrement multipiste est toujours out, ou bien la dernière maj á changée les choses?
115
Salut,
Depuis la dernière mise à jour j'ai effectué plusieurs enregistrements via cubase ou reaper et rien à dire.
Pour l'enregistrement direct sur usb j'en ai fait un ou deux en prise master et à part le son général un peu faiblard je n'ai eu aucun soucis. Je n'ai par contre pas fait sur du multipiste, mais si quelqu'un l'a fait je veux bien avoir son avis.
Tito
116
Hello, pas testé le Sq-Drive ( comme tito je passe via usb et un soft, sans problème non plus).
Juste pour info si les volumes sont un peu bas on peut les ajuster via le "Direct Out Trim" dans la page Routing de chaque piste ;) mais garder à l'esprit (surtout pour du live) que plus on monte moins on a de marge...donc bien surveiller ses gains.
L'alignement des dB dans la console est 0 dB au vumètre= -18 dBfs (pour cela que les enregistrements sonnent plus faibles).
117
Hello, quelqu'un ici l'a testé en carte son et surface de controle pour cubase ?
118
Citation de mao62 :
Hello, quelqu'un ici l'a testé en carte son et surface de controle pour cubase ?

Oui avec cubase 9.5 sous Windows 10 tout marche nickel :bravo:
119
Citation de Snapboy :
Citation de mao62 :
Hello, quelqu'un ici l'a testé en carte son et surface de controle pour cubase ?

Oui avec cubase 9.5 sous Windows 10 tout marche nickel :bravo:

Merci Snapboy pour ton retour, j'aurais deux ou trois questions à te poser.
Actuellement j'ai une mackie controle qui me permet de contrôler autant de pistes que je veux en sélectionnant les pages par tracks de 8. - - Avec la SQ6 qui a 24 curseurs, Peut-on l'utiliser comme surface de contrôle avec un projet Cubase comportant 200 pistes ?
- Que peut-on contrôler en dehors des volumes, panoramiques, sélections, mute et solo ?
- Tu as eu des bugs depuis que tu l'utilises ?
- As-tu déjà mixer via la console ?
- Comment passer du mode "surface de contrôle" en mix console (enregistrement d'une batterie par exemple) ?
Merci
120
limité á 32 fader strip d après le manuel. un peu juste á mon gout. Il y a moyen de contourner avec differentes scènes? scène 1 ch 1-32, scène 2 32-64 etc....