Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Allen & Heath ZED

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 9 522 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelles consoles Allen & Heath ZED
Allen & Heath présente en cette fin d’année de nouveaux modèles compacts dans sa série de consoles ZED, dont trois ZEDi.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Au cas où quelqu'un pourrait me répondre: je voudrais savoir si cette table de mix gère 4 canaux en entrée et 4 canaux en sortie sur l'USB comme cela semblerait l'être au vu du 4x4USB indiquée sur la doc publicitaire http://www.allen-heath.com/media/ZEDi-10FX-Flyer.pdf???

Merci d'avance!
Dynastik
22
Oui, 4in/4out.
Citation :
3. USB OUT SOURCE SELECT buttons allow you to chose where the signal to the
outputs of the USB interface output is taken from.
M1 - M2 - AUX - FX selects the USB OUT source from channels M1, M2 and the
AUX and FX buss outputs and has priority over the default M1 - M2 - M3 - M4 source
select.
M1 - M2 - L - R selects the USB OUT source from channels M1, M2 & MAIN MIX
and has priority over the M1 - M2 - AUX - FX source select switch.
If neither of these buttons are selected the default channel USB OUT source is taken
directly from channels M1 - M2 - M3 - M4.
4. ST2 and ST3 to AUX send control the level of signal sent to the AUX OUT. This
is useful for routing USB IN 1-2 and USB IN 3-4 to the PHONES or MONITOR OUT
5. ST2 & ST3 MIX rotary faders control the volume of the USB IN 1-2 or USB IN 3-4
signals into the MAIN MIX respectively.

http://www.allen-heath.com/media/AP10147_1-ZEDi-10FX_User-Guide_A5.pdf

Ca peut permettre d'enregistrer en multipiste les 4 voies mono de la console.
23
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir cette table, c'est ma première table et j'aimerai savoir, il n'est possible de gérer qu'un seul effet à la fois, on en choisi un et on l'injecte sur les différentes piste, impossible de travailler avec un effet différent sur chaque piste?
24
Citation :
il n'est possible de gérer qu'un seul effet à la fois, on en choisi un et on l'injecte sur les différentes piste


Exactement, c'est un module d'effet, tu choisis l'effet et sur chaques pistes tu as un potard qui gère l'envoi vers ce module d'effet.

Pour parvenir à faire ce que tu veux tu peux utiliser la console en tant que carte son, donc branchée à un DAW (il te faut donc un ordi), tu aura 4 inputs mono (le max permis pr cette console via USB). La suite bin c'est du full numérique (quid de la latence), tu peux placer des effets en insert sur tes 4 pistes.

Tu pourras écouter les pistes du pc, pour cela n'oublies pas de mettre la piste USB IN en pfl (avec le potard à zéro bien sûr) sinon tu vas créer une loop feed-back et te briser les timpans...

C'est le point fort de cette console, elle dépanne bien, pour du recording d'appoint elle fait le job.

NB: si tu passes par un pc pr enregistrer 4 pistes : oublies les effets intégrés, comme ils utilisent une pistes stéréo tu n'aura plus que 3 pistes pour le recording (2 mono + la piste Fx)
-> c'est à ça que servent les boutons poussoirs "USB OUT", oú tu vas choisir ce que tu envois dans l'usb :
-M1 M2 M3 M4 (aucun bouton enfoncé) ici tu envoies tes 4 pistes mono
-M1 M2 L R : ici tu envois les 2 pistes mono plus le main Out
-M1 M2 Aux- Fx : ici tu envoies 2 mono plus les effets

Voilà j'ai fait un long message mais je me dis que ça peut être utile pour d'autres personnes également.

(Toutes ces infos sont dispo dans le manuel)







25
26
Salut, je viens d'acheter la zedi 10 fx. Je m'en sers pour rentrer des synthés dans ableton. Par contre, quand ils arrivent dans le logiciel, le son est brut ( l' égaliseur et les effets ne sont pas appliqués). Je suis un peu déçu par la restriction. Finalement, elle me sert uniquement comme carte son...