4.0/5
  • Pascal - Ad LibPascal - Ad Lib

Franchement, pour le prix...

Alto Professional Live 1604Publié le 26/07/23 à 08:35
    Notre Behringer était HS. Quelle surprise de retrouver la même table, ou presque, sous la marque Alto !
    Notre confiig en groupe :

1 - Multi effets chanteuse Bos VE-20
    2 - Micros chant bassiste + batteur
    3 - Batterie électro Roland
    4 - Pédalier Line 6 pour le bassiste
    5 - Fractal FM9 pour moi
    6 - Micro "invité surprise"

Le tout sur 2 têtes + 1 caisson 15 pouces le tout chez Yamaha.

Tout passe donc par la table, autant dire qu'on a largement assez d'entrées.

Globalement, la table fait le taff, elle a toutes les fonctions nécessaires, un routing complet pour ce prix. A noter que les Eq par tranche sont très efficaces.

Si nous avons choisi cette table c'est avant tout pour …
    Notre confiig en groupe :

1 - Multi effets chanteuse Bos VE-20
    2 - Micros chant bassiste + batteur
    3 - Batterie électro Roland
    4 - Pédalier Line 6 pour le bassiste
    5 - Fractal FM9 pour moi
    6 - Micro "invité surprise"

Le tout sur 2 têtes + 1 caisson 15 pouces le tout chez Yamaha.

Tout passe donc par la table, autant dire qu'on a largement assez d'entrées.

Si nous avons choisi cette table c'est avant tout pour une chose : ses 4 départs auxiliaires. Nous sommes 4. Chacun son retour ou ears, avec chacun le mix qu'il souhaite dans son retour. Et ça, c'est plus que confortable.

On utilise peu les effets. Juste un peu de reverb sur la voix quand on est en formation duo guitare / voix.

L'Eq graphique générale est aussi un vrai plus pour corriger le tout selon comment la salle sonne.

Bref, pour ce prix, je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à cette table hyper complète.

Pas de souffle audible, pas de craquement sinistre, pas de ploc intempestifs etc.
  • JLG13JLG13

Vaut 3 étoiles et demi , mais y a pas de demis !

Alto Professional Live 1604Publié le 07/10/20 à 00:41
    J'utilise cette table toujours à l'heure actuelle au sein d'une association d'Aureille (BdR), qui présente et organise des spectacles clés en main. Le Président a voulu faire un bon coup financier en achetant tout le lot d'occasion(Baffles ALTO TS115A, excellents, et table ALTO Live 1604). Conclusion de ma 3ème semaine d'essai : Table TRES complète,pas de souffle, même poussée aux 3/4, présentée d'occasion mais dans un état NEUF, (achetée en magasin 200 euros de moins que le prix neuf), aucun problème nulle part ! Déjà, merci au magasin en question d'avoir complètement nettoyé et révisé ce matériel avant de le mettre en vente ! Les effets : Très bons, franchement très bons, je les ai écouté un par un, certains se ressemblent,mais ils ressortent clairement sur les voix, et bien qu'on ne puisse en mettre qu'un à la fois, ils sont subtilement mélangés pour certains, et enjolivent bien le chant...Utilisée avec des Micros Sennheiser Freeport HF et des séries Sennheiser EW100-G2 à main, elle remplit son travail très honnêtement. Et alors, pourquoi 3 étoiles, dans ce cas ? Parce que le rendu reste froid...Et pour ceux ou celles qui aiment le son "chaud" des Allen and Heath et même Soundcraft Signature (et Mackie des séries Onyx), c'est rédhibitoire. Et c'est dommage, vu l'engin présenté. L'association va donc se retourner à court terme vers une Allen and Heath Z60-14FX ou vers une Soundcraft Signature 16, au rendu plus "chaud" , et qui fonctionnent bien avec les baffles ALTO TS115A.
  • xave64xave64

Parfaite!

Alto Professional Live 1604Publié le 16/09/20 à 22:08
    Elle répond à toutes mes attentes! 10 entrées micro, 10 inserts qui me servent à l'enregistrement de concerts, une EQ sur les tranches plus que satisfaisante ainsi que sur le master pour corriger les enceintes ... aucun souci de qualité!
    Je lis que d'autres utilisateurs ont eu des soucis avec les petits boutons... rien de pareil sur mes Alto Live 802 et 1604!
  • MoonimoonMoonimoon

Alléchant, c'est dommage

Alto Professional Live 1604Publié le 24/12/16 à 03:50
    Je vais faire court et simple.

Cette console est très alléchante étant donné son prix et toutes les fonctions qu'elle propose a côté.
    Satisfait d'une très grande majorité, les EQ sont sympas, l'eq sur le master est un vrai plus, les effets pas immonde si on a pas de pédale ca fait plaisir.
    Pas de souffle, rien a signaler au niveau du son, a part un petit "clic" quand on mute/demute une voie; mais sur une console a ce prix, on ne peut pas vraiment le repprocher!
    Je vais faire court et simple.

Par contre la manufacture n'est pas bonne, c'est son très gros bémol.. J'ai demandé un remboursement pour acheter de la meilleure cam car durant la première heure d'utilisation, un bouton "mute" est resté enfoncé (le bouton poussoir ne remonte plus). J'avais deja entendu que ca arrivait, j'espérais avoir de la chance, mais elle n'a pas tenu longtemps (et pourtant j'étais au courant de cette faiblesse et j'ai donc fais très attention)

Avis partagé, mais bon, la garantie est là pour ca, elle fait son taff

Je ne peux que te dire de tenter ta chance, mais ne la prend pas d'occaz
  • N_RagnarokN_Ragnarok

Une petite grande

Alto Professional Live 1604Publié le 14/09/16 à 19:44
    - Pas de souffle avant +3dB (et après souffle très léger, utilisé avec DSR115)

- Pre/Post Fader Level, Mute (pratique pour réaliser "les niveaux à 0")

- 4 Retours (mais une voie utilisée par les effets)

- 10 entrées XLR (c'est une petite ! ;))

- Effets (Bah oui... :-D)

- Facilement démontable (après accident de bière... icon_facepalm.gif)

- Robuste (cf. facilement démontable icon_facepalm.gificon_facepalm.gif)

- Légère (Du coup pas trop lou…
    - Pas de souffle avant +3dB (et après souffle très léger, utilisé avec DSR115)

- Pre/Post Fader Level, Mute (pratique pour réaliser "les niveaux à 0")

- 4 Retours (mais une voie utilisée par les effets)

- 10 entrées XLR (c'est une petite ! ;))

- Effets (Bah oui... :-D)

- Facilement démontable (après accident de bière... icon_facepalm.gif)

- Robuste (cf. facilement démontable icon_facepalm.gificon_facepalm.gif)

- Légère (Du coup pas trop lourde)

- Bien. (Très bien)

Que demande le peuple ? :-D:-D:-D
  • VincentRaffinVincentRaffin

Table très complète

Alto Professional Live 1604Publié le 09/05/16 à 23:09
    J'utilise cette table dans mon studio, elle fait bien le taff, et a pour gros avantage d'être équipé en conséquence pour du materiel comme des effets. Il faut prendre le temps pour comprendre l'utilisation totale, mais l'on s'y fait rapidement pour le minimum.

Le son est de qualité, il faut peu de gains car elle très sensible peu importe le type de micro et les compresseurs ainsi que l'equaliseur sont très bien.