Alto Professional Live 802

Live 802, Console FireWire/USB/mLan de la marque Alto Professional appartenant à la série Live.

Tous les avis sur Alto Professional Live 802 notés 4/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 6 avis )
flechenoire02/09/2019

L'avis de flechenoire"Alto Professional Live 802"

Alto Professional Live 802
Alto Professional Live 802 - Home studio, transparent, EQ traitement bon, qualité sonore. Compresseur non utilisé, très bon produit.

Les amplis micro spécifiés comme ayant une réponse plate de 20Hz à 20kHz (+0,5 dB), avec une distorsion inférieure à 0,005% à 1 kHz / 0 dBu. Un gain de micro jusqu’à 45 dB est disponible. Le rapport signal sur bruit est indiqué comme étant sain (105 dB).
Vinz6729/03/2019

L'avis de Vinz67"Une bonne petite table"

Alto Professional Live 802
Je l'ai achetée pour sonoriser piano bar avec clavier et chanteuse.
Les choses que j'apprécie sont des fonctionnalités qu'on ne trouve pas en général sur les petites tables:
  • Le compresseur sur 2 tranches (pratique pour les micros)
  • L'égaliseur (pas toujours présent sur les petites tables)
  • La possibilité d'avoir des inserts
  • La qualité de construction. C'est du métal, les potards gigotent pas, ça a l'air costaud.

Les préamplis sont corrects mais je suis pas un expert.
Je n'ai pas encore utilisé l'USB mais il y a une prise audio in et out, ça peut être pratique pour enregistrer le mix ou utilise la table comme carte son je suppose.
L'égaliseur et les effets sont corrects pour dépanner.
L'alim est interne et la table est assez petite pratique à transporter/manipuler.

Les choses que je regrette le plus sont
  • Un seul curseur pour le général, on ne peux pas régler droite/gauche séparément.
  • Les envois sur les 2 bus sont post-fader
  • Pas d'insert général (genre pour mettre un compresseur)

Pour l'instant elle fait bien son boulot, pour un peu plus de 200€ c'est un bon rapport qualité prix.
27/10/2017

L'avis de Anonyme "Bon rapport qualité prix"

Alto Professional Live 802
Console de mixage analogique complète intégrant tout ce qu'il faut pour installer un home studio d'entrée de gamme chez soi.

De facture solide à part les bords en plastique presque souple, cette console propose 5 entrées XLR, une entrée stéréo, avec pour chaque tranche atténuateur 75 dB, eq high, mid, low, Aux level, Fx level, Mute, fader correct pour le son (il ne fait pas trop jouet). Un compresseur est disponible sur les deux premières pistes. Ref. manuel pour plus de détails.

Le son est clean sans coloration, sans amélioration non plus. L'égaliseur général en plus des tranches permet de corriger à la volée et la section effet d'Alesis est exhaustive avec une qualité sonore correcte sans plus si on ne la pousse pas trop (elle sature vite).

Le seul bémol à mon avis, mais qui ne vient pas de la table en elle-même, c'est toujours ce bruit parasite aigu que l'on obtient dès que l'on branche toute console avec entrée/sortie usb dans un ordinateur portable ! Ces prises USB ne sont pas isolées donc dès que l'enregistrement est activé dans un DAW, on entend plus ou moins ce parasite. La seule solution est d'acheter en sus un "Isolateur USB" sur Amazon par exemple pour régler le problème.

Ce que j'apprecie le plus, c'est la polyvalence de cette table. Compacte, elle permet de brancher micros, instrus, effets, casque, enceintes de monitoring en XLR, main out, platines rca, retour... avec un design sympa, une transparence du son et une bonne réserve de gain. Je ne sais cependant si je referrai ce choix en raison de ce problème USB. J'en viens à me dire qu'il faut enregistrer sans ordinateur et envoyer les données une fois que tout est réalisé.