( 4.6/5 sur 5 avis )
  • Excellente console mais...

Behringer WingPublié le 03/05/21 à 12:49
    Superbe console au look très design au ressent bien une recherche du look faite pour cohabiter dans les 2 univers ; Live et Studio.
    La dessus la promesse est effectivement au rendez vous on jongle très bien entre ces 2 mondes.
    La qualité sonore, les effets sont bluffant et la variété des connexions permet d'utiliser de nombreuses options.
    Quelques reproches néanmoins à faire et pas des moindres :
    1) Les informations sur la prise en main pour le public francophone font cruellement défauts (notice, manuelle, vidéos, etc...) c'est une catastrophe pour avoir accès à une information claire.
    Quelques reproches néanmoins à faire et pas des moindres :
    2) Les softs et l'interface ne sont pas très intuitif, ni agréable on a vraiment l'impression que cela a été bâclé sur le design graphique des softs (Console et Ipad).
    3) Le panneau supérieur médian droit dont l'utilité reste discutable, informations redondantes avec l'écran.
    4) La configuration du panneau Custom control dans le prolongement du joggle.
    On espère que les mises à jours gommeront quelques lacunes...
    A part cela elle est géniale.
  • Formidable

Behringer WingPublié le 01/04/21 à 09:23
    J'ai eu 2 Presonus, une 16.4.2, une 32.4.2 Ai, et puis une X32 revendue pour m'acheter the Beauty and the Beast...

Pour moi, malgré un problème d'écran au bout de 3 mois d'utilisation, replacée presque aussi tôt (5 semaines c'est long quand même), c'est oustis est plus que formidable pour les sondiers en herbe que nous sommes!

Elle a tout d'une grande pour un prix rikiki... Perso j'aime :

les 16 bus dont les 8 premier peuvent recevoir les 8 derniers
    les 8 Matrix
    les 4 Mains
    le routage
    les entrées et les sorties
    et enfin le son qu'elle sort!

Tout simplement : Énorme!!!

Je l'adore!
  • Ultra complète

Behringer WingPublié le 26/01/21 à 19:37
    Bon j'ai fait l'acquisition de cette merveille de technologie.

Je ne vais rentrer dans les détails techniques mais juste dire qu'elle est incroyable cette console.
    On peut tout faire avec c'est dingue.

La prise en main n'est pas évidente je le reconnais car il y a une philosophie vraiment différente de ce que l'on connais ou alors si on vient d'une X32 ça va. Perso j'ai eu du mal entre les entrées par exemple 1 et 2 pour un gauche droite mais que l'on assigne a un seule curseur de la console afin d'économiser des curseurs ;) et ca c'est top mais déroutant au début. les assignation et routine sont un compliqué mais une fois réglé !!! arf ... non comment :)
    le Daw avec logic passe crème et......
    Bon j'ai fait l'acquisition de cette merveille de technologie.

On peut tout faire avec c'est dingue.

le Daw avec logic passe crème et le retour magnéto de logic idem et meme le retour magnéto de la carte SD ;) tout est faisable en terme de routing je crois!
    Le bémol serais d'avoir des fonctions de multipiste à savoir refaire des prises sur une piste etc... si on voulais se passer d'un logiciel tiers. ça ca serait top. Bon avec Logic ou reader c'est impec mais si vraiment on voudrais bosser sans ordi il ne manque que ça .. à suivre
  • Des possibilités à foison

Behringer WingPublié le 03/11/20 à 09:56
    Je fais partie du groupe d'utilisateurs "beta" de la console et ai une version de test (qui fonctionne parfaitement).
    Des débuts 'difficiles', comme beaucoup de produits high tech avec plein de logiciel embarqué, cependant dès sa sortie la console s'est montrée parfaitement utilisable en live et avec des capacités audio supŕieures à la X32.

Le FW est maintenant en version 1.09 avec plein d'ajouts et de nouvelles fonctionnalité (et ce n'est pas fini). J'utilise la console pour des raisons de programmation essentiellement et un peu pour le studio et live. J'ai écrit la doc OSC et une doc plus complete sur l'interface native et ai mis à disposition une API C pour les plus courageux coté programmation de l'engin!

Voir: https://sites.google.com/site/patrickmaillot/wing

Pour moi c'est une très belle console. Je ne listerai pas ici les possibilités (trop nombreuses et c'est dispo dans toutes les plaquettes commerciales)

La construction est solide, le son est très bon, on beneficie là encore d'une reserve dynamique de fou. Le nombre d'effets et de plugins disponibles est impressionnant et avec cette version, on peut les avoir sur toutes les entrées!

Beau matos, vraiment.
    -Patrick
  • Un paquet de possibilités

Behringer WingPublié le 27/05/20 à 20:27
    Console 48 entrées stéréo et 28 bus de sorties stéréo,
    pensée autour d'un écran tactile (qui fonctionne à merveille) et de 3 blocs de faders au nombre de 24 au total,
    beaucoup de possibilités, deux inserts par voies, toutes les tranches sont stéréo, mono ou M/S
    l'EQ de tranche comporte 6 bandes sur l'EQ de base mais on peut aussi choisir des émulations d'EQ type Neve (qui sonne très bien), SSL, focusrite (pas mal non plus)...) et chaque EQ profite d'un mix parallèle 0 à 125% malin !

Le routing n'est pas l'endroit le plus simple de la console, un peu confus
    la partie User define est vraiment développée à l'extreme ! c'est presque trop, mais pourquoi pas

Les entrées sorties en local XLR......
    Console 48 entrées stéréo et 28 bus de sorties stéréo,

Le routing n'est pas l'endroit le plus simple de la console, un peu confus

Les entrées sorties en local XLR sont vraiment cohérentes, bon son, pas de souffle,
    les players et recorders fonctionnent très bien, on a deux players et recorders un 4 pistes sur clé USB et un 64 pistes sur cartes SD le tout en 24/48kHz. de série:bravo:

Les effets internes sont pas mal, c'est pas non plus génial, ce que je trouve le plus intéressant c'est la TC VSS3 et les émulations type Yamaha SPX ou REV7 :bravo:
    Pour les compresseurs, le transient design est pas mal, le SSL est bien aussi, le distressor est un peu "jouet générique", les LA2A, 1176, DBX 160 ou 160x sont moins bons que chez UAD, c'est peut être un peu normal vu le prix de la console (le prix de 10 plugs UAD...)

- Ce que j'aime le plus c'est le mix parallèle de tous les traitements, le side chain interne ou externe des traitements dynamiques, les panoramiques stéréo jusqu'à 150% et la foule de choses que l'on peut mettre en user define sur des touches ou des potards, les 3 AES50, l'AES EBU I/O, la qualité des I/O XLR en local.

- Ce que j'aime le moins , bridée à 48kHz, Routing un peu tordu (plus simple sur les SQ), certains FX ou traitements cheap et l'emplacement des deux sorties casque :facepalm:.

Pour finir, c'est une excellente petite console moderne au tarif incroyablement bas, elle se situe pour moi, entre une Allen & Heath SQ6 et une Avantis, en étant plus proche dans les possibilités de l'Avantis et avec beaucoup de choses de série (Rec 64 pistes, tous les traitements ) comparé à la concurrence, je trouve que le prix de cette console devrait se situer aux alentours de 5000 à 6000€ ! donc tant mieux, c'est 2990€ ;-)

fonctions :
    - 40 entrées stéréo, mono ou M/S
    - 8 entrées auxiliaires stéréo
    - 28 bus : 16 auxiliaires stéréo, 8 matrices stéréo et 4 réseaux stéréo
    - 24 faders en 3 sections entièrement programmables
    - Écran tactile 10" à angle réglable
    - Section de commande personnalisée programmable
    - 8 Préamplificateurs de microphone Midas Pro
    - 8 sorties analogiques Midas Line