Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing

  • 144 réponses
  • 59 participants
  • 36 837 vues
  • 85 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing
behringer-wing-282392.png
Ce n’est donc pas un énième clone de synthétiseur vintage, mais une toute nouvelle console de mixage à faders motorisés que Behringer a dévoilée hier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
La Belgique, pays dont la 1ère langue principale est à priori le Néerlandais

:facepalm::facepalm::facepalm:
72
Citation :
Oboreal,
Merci pour tes explications concernant un home studiste exclusivement.
J'en suis, que préconiserais-tu pour mixer et enregistrer moult synthés sans passer par la case ordi?


S'il s'agit juste de jammer confortablement, avec quelques effets temps réels et d'enregistrer une mise à plat de la jam sans allumer le pc, les consoles numériques en rack ont un rapport qualité prix imbattable pour ça.

On peut notamment citer les presonus studiolive III 16,24,32 en version rack. La Soundcraft UI24 est également idéale pour ça puisque comme les presonus elle enregistre le multipiste sur carte mémoire / clé usb. En version branchée au PC, la Midas MR16 est aussi très bien comme combo table numérique / carte son. Faut juste accepter de mixer sur une tablette, ce qu'à titre perso j'aime beaucoup, parce que je peux l'avoir toujours à côté de moi dans le studio mais que d'autres détestent...

Après, pour faire un mix finalisé, y a pas 1000 solutions, soit on en reste à la mise à plat, soit on fait un vrai mix, et là en home studio, le PC n'a pas de vraie concurrence. Une akai force comme d'autres grosses groovebox peut en effet permettre certaines choses tout comme certains portastudio, mais ça reste bien en dessous des possibilités de la MAO que ce soit en termes d'ergonomie ou de qualité sonore des effets pour du mixage.

Sinon, en version branchée au pc, mais haute qualité d'acquisition audio, on trouve des trucs chez motu qui propose des cartes à 16 et 24 entrées ligne en usb, et chez Antelope avec l'orion que j'ai déjà évoqué.
73
Citation :
Depuis quelques mois je lorgne sur les Midas Pro 1 pour remplacer la x32 car, comme on le sait tous, Behri ça passe pas sur les fiches techniques.


Je rebondis juste là dessus, parce qu'en fait non, l'expérience que j'ai c'est que des Behringer X32 en accueil sur les petits évènements (jusqu'à 200 personnes environ) j'en vois des tonnes, et que globalement, les ingés aiment bien ces consoles.

Après, c'est sûr qu'on va pas caler une X32 sur un concert à 1000 personnes sonorisé par un gros line array, ça n'aurait aucun sens, mais clairement la X32 est devenue aujourd'hui la remplaçante de la 01V comme standard sur les petites prestas. Ensuite l'upgrade vers les Midas pro est évidemment pertinente d'un point de vue sonore / fiabilité / impression client, mais je confirme que niveau ergonomie elles accusent leur âge... De ce point de vue, la Midas Heritage 96D devrait faire du bien...

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 20:39:25 ]

74
Certes mais on n’est pas du tout dans la même gamme de prix avec la Heritage.
75
Hey !
La page produit est enfin dispo : https://www.behringer.com/Categories/Behringer/Mixers/Digital/WING/p/P0BV2

Même si le logiciel de contrôle pour les curieux de l'interface n'est pas encore dispo, elle efface certains mystères notamment sur la notion de préamplis Midas "Pro"

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 22:43:12 ]

76
Merci beaucoup Oboreal! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

77
Oh non !
behringer-wing-2806967.jpg
78
Citation :
Après, c'est sûr qu'on va pas caler une X32 sur un concert à 1000 personnes sonorisé par un gros line array, ça n'aurait aucun sens, mais clairement la X32 est devenue aujourd'hui la remplaçante de la 01V comme standard sur les petites prestas. Ensuite l'upgrade vers les Midas pro est évidemment pertinente d'un point de vue sonore / fiabilité / impression client, mais je confirme que niveau ergonomie elles accusent leur âge... De ce point de vue, la Midas Heritage 96D devrait faire du bien...


Je met un petit bémol quand meme.
C’est vrai qu’on parle beaucoup de cette marque sur AF, de Thomann (ou behringer est toujours numero 1 des classements, ils s’adorent entre eux) et compagnie.
A tel point qu’involontairement on contribue a en faire des standards naturels.
Des petits événementiels j’en fait (en dehors des grosses prestas ou tout est géré) et j’ai croisé quelques X32 mais pas plus que plein d’autres marques...et a vrai dire pas tant que ca.
Je suis aller tourner en Angleterre par exemple plusieurs fois ces dernieres années et j’en ai jamais croisé une...etc etc
On va leur laisser encore un peu de temps avant de dominer le monde hein:-D

Attention je n’ai pas d’avis specialement negatif sur le X32 laquelle je pense est une bonne console) ainsi que cette wing, simplement c’etait un petit bonjour en passant de Mackie, Yamaha et sesTF, Allen and Heath (ils aiment bien outre manche ouaip...forcement) etc etc :bravo:

Maintenant si quelqu’un a les véritables classements des ventes worldwide de consoles numeriques de cette categorie, ca m’interresse.
Car comme je ne les ai pas je peux me tromper.

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 09:01:47 ]

79
Il y a moins d'un an, Thomann avait retiré de son catalogue Berhinger. Ils sont copains comme cochons seulement quand leurs intérêts commerciaux convergent...
80
Citation de totounet :
Maintenant si quelqu’un a les véritables classements des ventes worldwide de consoles numeriques de cette categorie, ca m’interresse.
Car comme je ne les ai pas je peux me tromper.


Je ne pense pas que ça existe. ;)