Behringer Xenyx 302USB

Xenyx 302USB, Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx 302USB notés 4/5

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 6 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
jaxlebarbare29/07/2018

L'avis de jaxlebarbare"Presque parfaite"

Behringer Xenyx 302USB
J'ai acheté cette mixette pour les lieu où la place est limité.

Plus;
Alimentation par USB, y compris en mode carte son
Réglage possible des aiguës et graves en usb
Sa taille

Moins;
une seule diode pour le gain avec changement de couleur brusque
manque le réglage de médiums :8O:

J'utilise cette mixette pour des système mobile ou sans alimentation 220V, je m’explique,
pour des événements extérieurs avec enceinte sur batterie et la mixette sur batterie de recharge pour téléphone 4000 mAh (1h45 d'autonomie de la mixette). Et diffusion de la musique avec une tablette :-D
SlapKid14/04/2012

L'avis de SlapKid"Pratique, en fait."

Behringer Xenyx 302USB
C'est la dernière victime de mon syndrome d'acquisition de bazar...
Toute petite, et tout y est!
Incroyable tout de meme, d'avoir une voie mono avec phantom xlr plus une stéréo avec un eq 2bandes chacune! La sortie casque est pratique, et pousse pas mal.
Alim usb, mini top pratique, rien à voir avec celle de ma mini console phonic qui est presque aussi grosse que la302...

Voilà ce à quoi je la prédestine:
guitare électrique-disto-di box spécifique (ultra-g)-tranche 1 de la xenyx 48v.
Et link out de la di-pédale delay wet-tranche 2 de la xenx.
Ce qui permet un total controle du son de guitare, et de l'effet.
Je sors de là vers un ampli de puissance et colonnes soit guitare soit sono, et au casque pour les soirées tranquilles avec les voisins.
C'est très facile à utiliser d'autant qu'il y a un point zéro sur les curseurs égalisation.
En sortie sur ampli 2x75wrms sans volume (tout le temps à fond donc) je n'ai pas de bruit résiduel, ce qui est remarquable.
La sortie console se fait en cinch.
Le niveau cinch (-10db) est en partie responsable car moins poussé qu'en jack.
Je n'ai pas mis fort pour l'instant.

Bon, c'est là que ça se gate un poil. Comparé à ma phonic mu502 (qui était à moins de 50 euros également) le son de la 302 est nettement moins transparent, plus terne et fouillis.
La dynamique en prend un coup aussi, par contre si on ne compare rien ben le son qui sort des colonnes est tout à fait agréable.
Les égaliseurs sont utiles, comme d'hab en atténuation de fréquence ils sont meilleurs.
Le son au casque est conforme au son d'ampli donc c'est ok, et assez puissant pour mes gros écouteurs.

Correct donc, mais la phonic est bien meilleure en dynamique et transparence.

Donc je ne vais pas utiliser cette 302usb de manière universelle, elle sera dédiée à un système de préamplification guitare comme elle est souple et ne prend pas de place. Son égalisation servira juste à adapter le setup à la salle. Comme il se doit en fait.

En plus si je veux m'enregistrer c'est du tout cuit...mais j'ai pas encore testé sur ordi.