4.4/5
  • NicoBraunschweigNicoBraunschweig

Pas cher!

Behringer Xenyx 302USBPublié le 22/05/21 à 09:18
    J’avais besoin d’une interface audio USB pour envoyer ensuite le son vers un iPhone... les mecs de ThoTho me dirigeaient vers du presonic, 3 fois plus cher. Celui la fait le job! Peut-être même que l’UCA202/222 le ferait aussi tiens. Bon là je peux brancher un micro!

Mon oreille ne perçoit pas la différence de prix (même si c’est sans doute là).
  • nan3200nan3200

géniale si.... ... edit 2017

Behringer Xenyx 302USBPublié le 01/08/13 à 14:26
    Micro console, non rackable, pas d'effets intégrés.
    branchement et alimentation usb !

dispose d'une entrée micro/ligne, d'une entrée ligne stéréo si on se passe de l'usb, et d'une boucle magnéto, très pratique.
    quelques boutons permettent de router basiquement mais c'est très pratique puisque cela permet de faire passer un son sur le casque et pas sur le main et inversement !

cette table est simple, d'utilisation, de branchements, le mode d'emploi est succinct, mais pas besoin de plus.
    les boutons sont petits mais à ce prix, c'est la norme.

le son, bien moins bon qu'une interface audio dédiée est quand même très utilisable.
    ne touc…
    Micro console, non rackable, pas d'effets intégrés.
    branchement et alimentation usb !

les boutons sont petits mais à ce prix, c'est la norme.

ne touchez pas aux eqs, ne dépassez pas les niveaux (0) conseillés et tout ira bien.

pas beaucoup de souffle sur l'entrée micro, aucun sur l'usb.

une bonne alternative à une carte son pc, qui permettra de faire bien d'autres choses qu'une carte multimédia.
    et avec des boutons, c'est appréciable !!!

depuis un an, sans vraiment connaitre de problèmes, à ce prix, il faut admettre les limites logiques;
    le son est correct, pas génial.
    les possibilités sont énormes pour sa taille et son prix.
    le pilote (sur le site ) est simple et pas fortiche en asio;
    l'utilisation d'ASIO FOR ALL résout les problèmes.

en résumé, une mixette pas chère, adaptée à certains besoins bien précis (jouer d'un instrument en se guidant sur un playback avec son pc, diriger un signal vers une sortie et un autre vers une autre, studio podcast) à un prix très léger et qui marche très bien si on fait attention à ses limites naturelles :D

edit 2017 : bon, je relis mon avis après avoir du me servir de ce petit concentré pendant un bon moment (en tant que carte son sur un pc pas à moi) et si le son est facilement 'fatigant' (plus agressif que la moyenne de mes autre carte quoi), il faut reconnaitre qu'après 5 ans, tout marches encore impeccablement et que c'est quand même bien sympa comme couteau suisse !!
    toujours en gardant à l'esprit son prix et ses larges possibilités...
  • bazzzoukkbazzzoukk

Une mini xenyx de poche

Behringer Xenyx 302USBPublié le 10/01/13 à 02:21
    Les caractéristiques se trouvent bien sur sur le site Berhinger!

Quelle utilisation pour cette mini console? That is the question.
    Perso, je l ai acheté pour remplacer la carte son d un PC portable, et elle me sert à lire des clips audios Ableton que je pilote avec un pédalier midi connecté en usb au PC, lors de performances live chant-guitare avec une Voice live touch TC Helicon. Je rentre la sortie main de la mini console dans l entrée aux de la TC. Résultat, presque rien a transporter, et un son super efficace.
    Les caractéristiques se trouvent bien sur sur le site Berhinger!

Quelle utilisation pour cette mini console? That is the question.
    Une autre utilisation, lorsque je me déplace avec mon ampli guitare sur pile Roland AC33, elle me sert de multi-effet en entrée aux sur l ampli. je peux aussi de cette façon si besoin connecter un micro et une guitare supplémentaire. L ensemble est autonome en énergie, pas besoin de 220v, et la qualité est au top.
    Troisième utilisation, une captation stéréo en sortie de ma console analogique.
    Quatrième, un mini home studio portatif quand je pars en vacance et qui tient dans une toute petite valise.

Pas de souffle, un seul preampli, mais le même que sur la série xenyx, c est a dire
    tout a fait correct.

J ai utilisé beaucoup de consoles pros dans le cadre du boulot, la liste serait trop longue. Pour mon home studio, je n ai plus que des consoles interfaces midi, des pré_amplis et des convertisseurs. Toutefois, il me reste une bonne vielle soundcraft que j utilise pour de petites prestas, et j avais tenté pour moi il y a peu une xenyx 1222 usb que j ai revendu pour la remplacer par cette mini console auto-alimentée car beaucoup plus simple a transporter et qui satisfait aussi plus simplement à mes utilisations citées plus haut.

Évidement, pour le prix, on reste en encodage 16 bits, mais ça dépanne bien dans de nombreuses situations.

J aime sa latence assez peu élevée, disons suffisamment peu élevée, et j adore la possibilité de transformer un PC portable en mini studio n importe ou. Les effets fournis avec la consoles sont de bonne facture, même si pour ma part j utilise surtout d autres plugins. Le pré-ampli casque est bon, je l utilise souvent avec un sennheizer de monitoring plutôt haut de gamme, pas de problème particuliers, c est en tout cas sans comparaison avec une connexion directe sur un PC.

Il n y a pas meilleur choix en carte USB 16 bit pour un petit budget, et en plus le look est vraiment top, elle n est pas en plastique, et on en a vraiment pour son argent.
    D ailleurs dans cette gamme de prix, il n y a aucun concurrent, et c est presque un cadeau que nous fait Berhinger.
  • apoll-onapoll-on

Behringer Xenyx 302USBPublié le 04/03/12 à 12:27
    Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
    Une entrée XLR/JACK (6,5) (avec alim phantom), deux entrées RCA, une entrée micro jack 3,5 et une sortie casque 3.5 cm .

L'équaliseur est-il paramétrique ?
    Oui, deux bandes .

La configuration générale est-elle simple ?
    Oui pas besoin de lire le manuel, une fois les drivers installés c'est du plug and play .

Les effets et les filtres sont-ils efficaces ?
    Au niveau des eqs c'est moyen, mieux vaut le retravailler dans les logiciels de mao par la suite !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'ac…
    Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?

L'équaliseur est-il paramétrique ?
    Oui, deux bandes .

La configuration générale est-elle simple ?

Les effets et les filtres sont-ils efficaces ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui des cartes sons bien plus cher ...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + : son prix, son alim phantom pour micros studio, l'usb .
    - : souffle introduit au 2/3 du potard sur la sortie casque, mais c'est pas génant .

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Rapport qualité prix imbattable !!
    Je le referais sans me poser de question, cette xenyx me sert à prendre des voix de rap en balançant l'instru dans le casque des artistes et ça marche très bien !