< Tous les avis Behringer Xenyx QX1222USB
brutus01 brutus01

« Très bon produit »

Publié le 15/02/18 à 12:09
J'ai acheté cette table de mixage pour remplacer ma Phonic MM1202 qui commençait à dater un peu et bien je peux dire que je ne suis pas déçu de mon achat.
Pour une utilisation en Home Studio voire en live elle est parfaite. Pas de souffle, beaucoup de réglages et un processeur d'effets qui tient la route.
Les préamp micros sont très bien, l'EQ générale assez efficace.
Elle en impose car comme ma Phonic elle possède 12 voies mais elle est 30% plus grosse; ceci dit, elle offre beaucoup plus de possibilités.

La finition est correcte quoique plastique mais çà le fait quand même.
La possibilité de la brancher en USB permet de s'en servir comme carte audio ce qui est un plus indéniable.
Le moins : elle ne possède pas de sortie CTRL/RTN comme ma Phonic mais les sorties Main en XLR sont un plus évident pour éviter les pertes de gain avec des longs câbles.

Bref, un achat que je recommande même si elle est sortie il y a 4 ans, elle est toujours d'actualité et à moins d'être fortuné et d’acheter une Neve, elle rendra de bons services au Home Studiste ou au groupe de Caf/Conc.

Le petit "truc" qui dérange c'est le mode d'emploi, carrément indigent à ce stade là....
Plus de la moitié des boutons et potards n'a aucune description et dieu sait qu'il y en a. Celui livré avec est en 5 langues et sa lecture, pour trouver les lignes en Français, vous entrainerait les yeux pour regarder le film X crypté sur Canal+ icon_facepalm.gif
Je trouve cela inacceptable de la part de Behringer qui nous a habitué à mieux.

Photos liées à cet avis

• photo