Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx UFX1604
Photos
1/52
Behringer Xenyx UFX1604

Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet UFX 1604 vs soundcraft signature 12 MTK

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 137 vues
  • 2 followers
1 UFX 1604 vs soundcraft signature 12 MTK
salut,
j'étais sur le point de commander la soundcraft 12 MTK mais j'ai vu cette behringer apparemment en fin de vie mais dispo chez music store à 300 €.
Est-ce que quelqu'un ici a essayé les 2 ?
L'enregistrement direct sur USB sans ordi est vraiment tentant sur la behringer mais je ne voudrais pas que ce soit au dépend de la qualité générale genre préampli...
merci de vos infos si vous avez

https://soundcloud.com/user-337452677

2
Pour la UFX 1604, tu as la possibilité d' enregistrer directement tes 16 pistes sur clé usb de manière totalement autonome. Mais ca tu le sais sans doute déjà j' imagine
C' est une fonction vraiment très cool et le son en enregistrement est vraiment très bon; ca marche tout de suite c' est hyper simple. L' idée c' est ensuite d' importé tes pistes live vers un daw pour mixer
N' importe qu' elle cle 3.0 marchera en 16bits/48khz (ou 44khz si tu en as besoin), mais seul les modèles vraiment rapides permettront d' utiliser le 24bits/48khz (16 pistes quand même)

Ta question porte surtout sur la qualité sonore de la table
De mon point de vue elle est bonne, mais comme peu l' être toute table actuelle grand public (Soundcraft, Allen, presonus etc...)

Je n' ai pas testé la Soundcraft mtk, mais j'ai une vielle mackie vlz pro usa : un peu plus musicale (pas de punch artificiel) et neutre que ce qui se fait actuellement en grand public; mais plus sensible aux perturbations de l' environnement
J' ai aussi testé brièvement une Allen & Heath z16fx et je n' ai pas du tout aimé; pour moi la prétendu chaleur qui est venté dans certains commentaires n' est qu' un pre-voicing pas très flatteur (boost) qui rend le son assez boueux, et les préamplis n' ont rien de supérieur aux autres
J' ai aussi une VLZ chinoise première version (finition plastique argenté) : bonne clareté mais punch un peu artificiel

Bref, les tables analo grand public actuelles ont toutes des différences de sons et ca va dépendre des gouts de chacun, la qualité des preamps n' est jamais fantastique mais ca marche bien tant qu' on arrive à les utiliser le moins possible ! Il faut plus voir ces tables comme un gros mélangeur de pistes que comme un ensemble de tranche de preamps

Personnellement, en se basant sur la moyenne de ce type de table, la Behringer m' a semblé relativement neutre ce que je préfère à d' autres modeles; elle n' est à mon avis pas meilleur qu' une autre mais surement pas moins bonne non plus et par contre moins chère
3
salut epoxyjazzbass
je viens à peine de découvrir ta réponse à ma question
depuis j'ai acheté l'UFX 1604 et nous en sommes très content
merci beaucoup pour ta réponse avec un peu de retard

https://soundcloud.com/user-337452677