3.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • wxcwxc

Très bonne console !

Behringer Xenyx X2222USBPublié le 16/05/20 à 20:46
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

J'ai acheter cette console il y a peut de temps sur Amazon (behringer) pour 199 euros et franchement je suis pas déçue, je cherchai une console pas trop chère pour mon studio( synthés, ordi,boite a rythme clavier midi) et elle marche nickel !

Je l'utilise pour de la musique electro qu'en studio pour l'instant pour gérer mes synthés et boite a rythme carte son c'est tout à fait ce qu'il me faut ! les caractéristiques vous les connaissez parfaitement je vais pas tout reprendre ici! c'est une console 16 pistes en jack dont 8 avec XLR ont a aussi de l'equaliseur a chaque piste et un processeur d'effet avec un réglage pour chaque piste donc le même effet pour toutes les pistes ont peut aussi rentrer de l'effet de l’extérieur aux, il y a un compresseur pour chaqu'une des 8 pistes, il y a aussi deux SUB et un main mix ! bref pour le studio c'est très bien du moins pour mon utilisation !
    Ce que moi j'aime c'est que l'on a un réglage (mute, solo, sub, main mix) par piste donc je peut choisir ce qui rentre dans ma carte son pour le mixage car je passe par le sub pour récupérer mon son son dans la carte son enfin c'est ma façon de travailler j'ai acheter cette console car j'avais ce réglage disponible.
    Cette Behringer X2222FX USB possède une interface audio que je n'ai pas pour l'instant tout simplement parce que j'ai une carte son dédier (focusrite 4i4) et je ne sais pas si je vais la brancher la dans les jours qui viennent mais faudra que j'essaye c'est sur un jour pour voir ce que sa donne, mais j'ai choisi cette console en demandant a mes collègues musicos sur leur studio et certain en ont une aussi et que j'en trouvais pas près de cher moi, voila pourquoi j'ai fait ce choix de cette console et je ne regrette pas.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

Très bonne finition et je la trouve très belle visuellement, elle est pas légère n'y lourde non plus elle est solide c'est clair !!! et bien foutue !et la taille correspondais a ce que je cherchai aussi cela beaucoup aider a choisir.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

Soyons honnête c'est pas du tout du matos récent elle est sortie en 2013 ou 2014 je crois, et bien je suis très surpris (elle provient de cher Behringer d'occasion) le son est très bon j'ai trouver cette console sur Amazon cher Behringer je suppose qu'elle a été réviser ou peut utiliser car elle fait pas du tout son age ! donc le son est très bon très propre avec très très peut même quasiment pas de souffle franchement je l'adore !
    Pour l'instant je l'utilise qu'avec le casque le son que j'obtient me convient parfaitement elle a des possibilités de gestion du son qui me convient aussi.
    J'utilise les compresseurs par piste qui sont très bon, ils améliore beaucoup le son
    L'équaliseur est pas mal du tout les réglages sont très significatif ont modifie vraiment le son.
    Ont a beaucoup de réglage d'effet possible qui est très efficace je l'utilise pour mes synthétiseurs pour ajouter un peut d'espace ! faut essayer, jouer avec tester...
    heu franchement elle est très bien pour mon utilisation pour mon studio.
    Elle me donne un son pour moi transparent pas de mauvaise surprise et par rapport a mes synthétiseurs je ne règle pas spécialement les eq pour rattraper un mauvais pas du tout le sons générale de cette console est bon même très bon et sonne fort avec un bon réglage des compresseurs par piste je peut en ajouter sur ma Roland TR8 et System 8 et le résultat est bon pas déformation du son le résultat est bon très bon même.
    Mon casque est un Prodipe 880 et mes enceintes de monitoring sont des M-Audio BX5 D2

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Avant j'avais une petite Yamaha mg06 je dirai que le son est meilleur la mg06 produit plus de souffle que la Behringer x2222 usb fx que je vient d'acheter je suis très surpris!
    Franchement si vous chercher une et que vous avez la possibilité de le faire, faite le !
    C'est une console qui date des années 2013 2014 ce n'est pas du matos si je puis dire récent mais cette console Behringer Xenyx X2222USB a une cote de prix tout à fait intéressante et ont peut dire que c'est quand même très important car le prix des tables de mixage neuve reste chère et tout dépend aussi des occasion près de cher nous aussi.
    Je persiste et signe vous pouvez allez vers cette console sans problèmes.

Mise à jour du 10/05/2021
    - Je viens d'avoir un problème de perte de la stéréo sur le master générale.
    Vérification intérieur des soudures et dépoussiérage j'étais surpris car je la couvre après utilisation.
    Faite attention faut l'entretenir.

Malgré cette surprise je lui réitère toujours des étoiles, elle prend très peut de place dans le studio et le son me convient toujours !

• vicmanimationvicmanimation

Très bien