< Tous les avis Digidesign 003 Factory
Digidesign 003 Factory
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sam.Hall Sam.Hall
Publié le 14/11/08 à 18:22
Voyez-ça sur le site digidesign ou dans le test audiofanzine

je regrette juste qu'il n'y est qu'une entrée adat, ce qui limite enormement la machine,
on a 8 entrée analogique donc que 16 entrée au total(sans compter le spdif), donc pour des gros projet c pas pratique, pour une machine a ce prix c pas terrible en tout cas.

La c le point fort, on a un confort d'utilisation "magique" , pleins de bouton intelligent comme "zoom","ctrl/pomme","save", "loop rec".....
en plus des bouton classic (play,rec av rapide) on a un "double jog"qui dechire, il n'y a aucune config chiante a faire pour controler les plug'ins, on pousse le bouton insert de la tranche selectionné et le premier insert s'ouvre on rappui sur insert et hop le deuxieme s'ouvre et si vous avez plein d'insert vous pouvez appuyer sur Dyn et le premier compresseur s'ouvre, sur eq le premier eq et les potars concerné s'allume avec l'ecran de la digi qui nous informe des parametres de chaque tranche ex:ratio gain tresh attack ...LF Q LMF Q HMF Q HF, on peut controler absolument tout les potards virtuel avec les rotatif infini de la digi avec une intuitivité hallucinante, sur certains plug j'ai 5 page de layer et je controle les 30 parametres d'un comp multibande sans meme toucher a la souris, en bref c'est un exellent controleur pour mixer et enregistrer qui deviens controleur d'un plug'in en en clik.

Les preamps sont correct mais manque un peu de gain, les convertos sont correct mais c pas du rme
mais parlons-en : j'avais une fireface800 avec un pc puissant, nuendo3, plein de plug de qualité: j'avais un bon son,
en étant simpliste je dirais que la rme est exellente mais que le moteur audio de nuendo n'est pas genial sans etre mauvais
alors que protools a un exellent moteur par contre la 003 n'est pas exellente: qu'une entrée adat et 4 preamp mic un peu leger en gain et des convertos digi( pas terrible a mon sens) en revanche avec des bons preamps et un rack a/n en adat c nickel

En resumé n'acheter pas le rack mais le factory c surtout le controleur qui la rend indispensable , personnellement, je ne suis pas pro-protools mais avec ce controleur et les bon plugs livré avec, je pourrais le devenir...rapport qualité/prix : c digidesign donc on paye pas uniquement pour le materiel, si on prefere logic ou cubase, tant mieux on prend une mackie kontrol( moins bien d'apres mois ) et une rme (bien mieux que la partie carte son de la 003)par exemple.