Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/302
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet DIGI 003 comme surface de contrôle uniquement

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 675 vues
  • 9 followers
1 DIGI 003 comme surface de contrôle uniquement
Bonjour,

Question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les forum :
Profitant de l'ouverture de Pro Tools 9, je souhaiterais passer à une interface audio un peu plus "sérieuse" que la carte de la 003, idéalement sans avoir à racheter une surface de contrôle.
Et donc je voulais savoir si je pouvais déclarer ma future interface audio -une RME en l'occurrence- comme interface principale, tout en gardant la 003 comme simple surface de contrôle.

Merci pour vos réponses !
Afficher le premier post
31
Merci les gars pour ses infos !
Je viens d'avoir une fireface, j'avais la Digi 003. La fireface dans cette config serait juste là pour ses preamp / convertisseurs, matos un peu redondant ... Autant faire comme toi, revendre la fireface et acheter un convertisseur et des preamp ou bien sinon, revendre la digi et s'acheter une surface de controle ... Dilemne ... En même temps, je penche plutôt pour garder la 003 et vraiment investir dans des preamp et un convertisseur de qualité (je n'ai pas besoin de d'autant d'entrées pour le moment), ça me parait mieux sur le long terme, parce que réinvestir dans une surface de contrôle qui sera périmée dans quelques temps ...

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 15:32:36 ]

32
La fireface a déjà des preamplis et convertos de qualité, pour avoir mieux clairement faut faire fumer la carte bleue. Pèse bien le pour et le contre...
33
Je pars un peu du même principe, je ne vois pas pourquoi des cartes qu'on te vantait il y'a quelques temps seraient des cartes de merde aujourd'hui...la vrai question à se poser c'est si le matériel te suffit amplement...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

34
Effectivement, je viens de tester et c'est du super matos la RME, et t'as raison, je viens de faire un tour sur AF pour des convertisseurs de qualité et là ... putain les prix !!!
Je vais la garder du coup et m'en servir en standalone sur la Digi 003, je vais garder mes sous pour un bon comp ou EQ.
35
Gowy, oui je suis tout à fait d'accord, en même temps, je me disais que j'avais 2 cartes sons au final, ça me paraissait bizarre, redondant ... Mais comme elle peut marcher en standalone, ça me va dans cette config.
36
Je suis confronté au meme soucis, je voulais vendre les cartes pour acheter une UAD Apollo 16, mais ça voudrait dire changer de Mac pour avoir une entrée Thunderbolt, au bout d'un moment si ça fonctionne, ça fonctionne Lol

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

37
Ah oui tu tapes dans du lourd là, je viens de voir ça, quelle bête de course ! Tu perds les controles de surface en plus ? Ca remplacerait pas plus ton Echo et ta Midas ?
Je suis d'accord si ça marche et que ça fait le job !
38
L'intérêt c'est d'utiliser les preamp sont de la midas justement et d'avoir juste un convertisseur.
Les contrôles je ne m'en sert plus je fais tout au raccourci clavier

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

39
Au temps pour moi, j'avais mal lu et je croyais qu'il y avait des preamps avec ! Superbes convertisseurs pour le coup alors et les plugs UAD sont terribles il parait !
Je t'avoue que la surface pour les plugs et le reste, je ne peux plus m'en passer ...
Effectivement, si tu t'achètes ça et que tu dois en plus changer de PC ! :-D
40
Oui c'est mort je préfère jouer de la guitare :-)
De toute façon c'est pas une carte son moderne ou "dernier cri" qui fera que je serais plus créatif ;-)

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify