Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Factory
Photos
1/302
Digidesign 003 Factory

Console numérique de la marque Digidesign

Sujet Problème DIgi 003 + Protools 10 + osx 10.8.5

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 5 424 vues
  • 4 followers
1 Problème DIgi 003 + Protools 10 + osx 10.8.5
Bonjour à tous

Voilà mon soucis, j'ai acheté récemment une digi 003 pour développer mon home studio mais impossible de la faire fonctionner.

La digi 003, bien que reconnu par l'OS via le l'utilitaire Config audio et MIDI, je ne peux pas lire de fichiers audio (via iTune, VLC...)

image.php

Protools (v10.3.10) reconnait la Digi 003 dans ses périphériques, ainsi que les entrée/sortie mais aucun son ne transite entre la Digi et Ptotools. La console reste en mode OFFLINE depuis la version 11 du driver, les version antérieur ne faisait que clignoter le voyant "HOST 1394".

image.php

image.php


Le soft Avid 003 Family indique que la digi est pourtant bien connecté.

image.php

De mon côté j'ai testé toutes les versions des drivers de la 003,
-désinstallé/réinstallé protools avant et après installation des drivers,
-suis passé la versions 10.3.6 de protools,
-installé protools 8 livré avec la 003 (avec la clef ilok correspondante bien entendu),
-j'ai essayé la connexion avec un autre câble Firewire 800-400,

sans résultat.

La mise à jour du firmware ne s'effectue pas non plus, en pressant "aux in 7/8" + "mute" à l'allumage, la digi affiche "load firmware" les led MIDI clignote quelques instants puis le voyant HOST clignote à son tour puis lorsque que j'ouvre protools il ne se passe rien de plus.

pour info, voici ma config:
-iMac 21.5" de 2013, i5 2.7Ghz, 8Go de RAM. Os Montain Lion 10.8.5
-adaptateur Thunderbolt-Firewire (de chez Apple)
-Câble Firewire 800 vers Firewire 400
-Carte Son Focusrite Saffire pro24dsp (qui fonctionne très bien avec les adaptateurs)

Si quelqu'un à une piste pour me faire avancer je suis preneur
Merci
2
Salut,

Un up déguisé pour éviter que ton message ne disparaisse dans les tréfonds du forum.
Normalement, demozic aurait déjà solutionné ton problème mais là, il a dû rater ce topic. :volatil:

Pas sûr de comprendre ta question :
Ta digi 003 ne fonctionne pas quand tu l'utilises également en session PT ou bien uniquement quand tu tentes de monitorer une autre appli (Itunes, VLC…) à travers elle ?
Dans le second cas, je crois que ce n'est pas possible, tout simplement, à moins de sortir physiquement via l'audio out du mac et de rentrer ensuite dans la digi…..
La Digi 001 offrait une section monitoring pour une source externe mais il n'y a rien de tel sur la Digi003.

Si quelqu'un veut me contredire, qu'il ne se gêne pas. :mdr:
3
Perso j'utilise la digi 03 avec iTunes sans soucis avec OSX Yosemite, par contre je suis incapable de te dire quel driver j'ai...j'ai galèré aussi au départ pour avoir du son avec le système mais ça fonctionne très bien maintenant.
J'ai meme rajouté une Echo 12 en amont...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

4
Salut,

Citation :
Perso j'utilise la digi 03 avec iTunes sans soucis avec OSX Yosemite,

Avec une config aggregate ou avec simplement la Digi 003 ?
5
avec un agrégate

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6
hello,

la digi ne fonctionne pas ni avec une appli (itune, vlc... ect) ni avec protools, dans les deux cas la console affiche "offline"

j'ai aussi testé l'agrégate dans les I/O Setup de PT et le problème reste inchangé
7
l'agrégate ne sert que dans le cas ou tu utilises plusieurs cartes…enfin il me semble
moi j'ai juste installé le pilote, et sélectionné la Digi dans le système du mac et voilà…

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
Citation :
l'agrégate ne sert que dans le cas ou tu utilises plusieurs cartes…enfin il me semble
moi j'ai juste installé le pilote, et sélectionné la Digi dans le système du mac et voilà…

Ce qui m'étonne ce que tu puisses écouter Itunes via la Digi d'où ma question précédente sur un éventuel aggregate qui ferait qu'Itunes profite de la carte du Mac et non de la Digi 003 en fait, mais peut-être que je me trompe complètement.

Concernant les drivers, au final, tu es avec lequels dorianguit ? Tu as essayé la 10,3,3 ? (pour PT10 bien sûr, pas PT8) http://avid.force.com/pkb/articles/download/Digi-002-003-Drivers?cmpid=701400000007cO2

Concernant le firmware, tu as lu ça ?
Citation :
There is a way to force a 003 or 003 Rack into a "Load Firmware" mode, then you can launch Pro Tools and it will prompt you for the firmware update.

To force this mode (same on 003 and 003R):

With the unit off hold down 'Aux In->7/8' and the 'Mute' button (next to the Monitor knob), and then turn on the power to the unit. On 003 you'll see the display say "Load Firmware" and the MIDI Lights (In, Out1, Out2) will all start flashing. The MIDI lights flashing is the only indication on the 003 Rack that the unit is in this mode.

Once it is in this mode, launch Pro Tools, and you will see the message, "003 has firmware version x.xx, do you want to update..." Click the Update button to upload the 003 firmware.


C'est ce que tu as fait ? Ça semble avoir l'avantage de t'indiquer la bonne version du firmware à installer.
9
J'ai testé TOUS les drivers oui, de la v.9 à la 11.1.3, je suis même actuellement en v.10.3.3 vu que c'est indiqué "adds montain lion support"

j'ai aussi testé l'update du firmware, comme j'ai écrit plus haut. J'ai bien les led Midi (in, out 1, out 2) qui clignotent mais seulement pendant 1 seconde ou 2, ensuite c'est la led HOST 1394 qui clignote. et lorsque j'ouvre protools il ne se passe rien, pas le fameux message "003 firmware versionx.xx, do you want to update...."

Quand je fais Utility -> Version pour voir la version du firmware, la digi indique:

Boot56A8 Sustem4FA8 Fader Hardware
b7.3.0.116 v8.0.0.314 v.8.0.0.314 00.32

Est ce que cela correspond au dernier firmware ? ça j'en sais rien

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 14:05:55 ]

10
J'ai pensé naturellement que les ports FireWire de la Digi étaient HS mais j'ai aussi tester de chaîner la Focusrite à la Digi comme cela:

Imac -> adapt thunderbolt/Firewire -> câble firewire800/400 -> Digi 003 -> câble firewire400 -> focusrite saffire pro 24

eh bien la Focusrite fonctionne très bien comme à son habitude et la digi003 très mal ... comme à son habitude