Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/309
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet Les 8 adat iN ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 931 vues
  • 3 followers
1 Les 8 adat iN ?
J'y connait pas grand chose en adat et j'aimerai savoir comment ca se passe ?

On a 8 In dans 1 prise optique ?

SI oui comment on branche 8 appareil et avec kel cable et sorti ?
2
Oui le protocole ADAT permet le transfert de 8 signaux numériques (et non 8 appareils...) sur un cable Toslink. Tu peux envoyer les 8 signaux de la console vers une carte de son qui est muni d'une entrée ADAT. Ou encore l'inverse, recevoir 8 signaux de la carte son ou d'un ADAT modulaire.
3
Tu a des exemple d appareil avec de l adat sucpetible d etre conecté a cet consoles ?

je pense a ca TC Electronic FireWorx https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10791.html

Ke serai les possibilité entre les 2 ?

On pourai envoyé 8 piste différente en leur metant 8 effet différent avec seulement 2 appareil ( project mix + Fireworx ) ?
4

Citation : On pourai envoyé 8 piste différente en leur metant 8 effet différent avec seulement 2 appareil



Non cela n'est pas possible. Car un câble Toslink optique permet également le transfert du protocole SPDIF (stéréo numérique). Dans le cas du Fireworx, le signal est du type SPDIF, donc pas possible de transmettre 8 signaux simultanément.

Je sais que ça peut prêter à confusion, mais retiens qu'un câble Toslink supporte à la fois les signaux adat et spdif, mais pas les deux en même temps. Adat= 8 signaux, spdif= 2 signaux.
5

Citation : Connectique numerique : XLR (AES/EBU), RCA Phono (SPDIF), Optical (Toslink, ADAT)
Connectique analogique : XLR (Pas de connectique jack audio)



ca c la connection du fireworx donc si je t'ai bien compris

Toslink et Adat 8 caneau ---> optical ( 8mono ou 4 stéreo ?)
Et spdif 2 caneau ---> cinch ( 1 stéreo ou 2 mono ?)

Donc tu a mal regarder le fireworx ? ou j'ai mal compris car le fireworx suporte le toslink et adat ( 8 cano )
6
Une connection RCA supporte également le protocole SPDIF (c'est même plus courant que via port Adat). Le Fireworx s'applique à un signal stéréo, qu'il soit de connection RCA ou Adat (dans ce dernier cas, le signal spdif est envoyé par la connection adat).
7
RCA = cinch non ? ( c une fiche )
Optical c'est une fiche aussi

par contre

Adat c'est un signal
Toslink aussi
SPDIF c'est un signal

Je me goure pas la ?


Een fait la project dipose de :

1 In & 1 out rca spdif ---> 2 mono ou 1 stéréo
1 In & 1 out Optical adat/toslink ---> 8 mono ou 4 stéréo

C'est bien ca ?

Et le fireworx pareil

D moi si tu me sui pas

Dans cubase par exemple avec la project mix tu doit pourvoir avoir 18 IN ( 8 adat/toslink + 8 jack + 2 spdif)

DOnc la project a bie 18 entré et 14 sorti ? en tout
8
J'avoue qu'il existe une certaine confusion relié au terme.
RCA= type de connecteurs et de câble
Toslink= type de câble utilisé pour le transfert optique.
Adat: protocole de transfert numérique
Spdif: protocole de transfert numérique

Le protocole adat et spdif est supporté par un câble Toslink optique, mais pas en même temps. On utilise l'un ou l'autre.
La connection RCA ne permet que le transfert spdif.

Oui c'est 18 in, 14 out.
La fibre optique permet le signal adat ou spdif (selon les appareils, faut vérifié au cas le cas). Mais à la base, tu disposes au moins de 8 signaux adat et 2 spdif.
9
Ok dans sur un cable toslink on peut transporter koi ? spdif et adat

sur un cable rca on peut transporter spdif seulement ?

Ok je pense avoir compri

Mais sur un cable toslink on peut donc trasporter soit 8 cano ou ( exclusif ) 2 cano

Di moi que j'ai compris stp lol
10
Oui, tu maîtrises parfaitement ces notions. Bonne zic!