Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/309
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet Projet d' achat !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 627 vues
  • 5 followers
1 Projet d' achat !
Bojnour,

Je projète d'acheter une Projectmix.

Je suis équipé PC AMD X2 sur WinXP pro SP1 et cakewalk Sonar (ordinateur dédié audio)
Cependant, je ne comprend pas pourquoi il n'est nul part mentionné ce qui est tout de même une référence minimum pour du matériel de qualité : le fameux 24 bits/96khz... j'ai un peu peur tout de même !

Sinon niveau stabilité ? pas de problème de synchro ??
En gros, ca tient la route ou pas ?

Merci d'avance pour vos futurs commentaires,

Musicalement
2
La ProjectMix que je viens de tester est une excellente machine. Sur Protools (qui est fourni avec la table) c'est le top (mieux que la Digi002 à mon sens). Avec autres logiciels, cela dépend. Cubase, Nuendo cela va très bien aussi.
3
Salut à tous,
J'ai la machine depuis 8 jours et a priori l'impression est TRES favorable.
Robuste, installation Hyper simple
mais attention contrairement à ce qui viens d'être dit sur le precedant message, la machine n'est pas fournie avec Protools. Il faut rajouter le bundle M-Powered 7 de Digidesign (environ 250 roros)
Pour en revenir à la surface de controle, ma premiere impression va aux convertisseur. Avant de demonter definitivement ma carte RME Hammerfall 96/32 j'ai fait un petit comparatif (TRES SUBJECTIF). Clairement les convertisseurs de la ProjectMix sont plus clair, plus fins, le sons est plus aéré, plus de dynamique.
J'ai donc bien démonté DEFINITIVEMENT ma RME que je revends.
Je re viendrais quand les essais de la machine seront plus poussés

@+

MaxIDIngUE
4
Ok, j' (on) attend de tes news alors !! :)
Par contre quelqu'un sait si elle à la reprise d'automation ou pas ? La Tascam FW1884 fait reprise d'automation donc bon... ??!

Merci
5
Moi perso je me tourne vers une motu 828 mk2 mackie control vu que le project mix n'a pas assez de sortie a mon gout

Et vu le prix d'un convertisseur N/A lol
6
Je reste assez prudent sur la fiabilité à long terme de ce type de produit (j'ai donné avec la FW1884)
º¿º
7
La Tascam FW n'est vraiment pas un bon produit ?
Je ne la connais pas du tout.
8
Si, la Tascam est un très bon produit bien pensé, confortable, complet, elle sonne bien, mais elle est plutôt fragile (bien plus compète qu'une 01X, elle n'est pas faite pour être déplacée).
Et puis elle plante parfois, le firewire décroche par moment sans savoir pourquoi, alors que je n'ai jamais eu ça avec mes sets RME...
La M-audio en est très proche, voilà pourquoi je reste prudent sur la qualité et la fiabilité à long terme de ce type de produit, je n'arrive plus à faire confiance au tout en un. Mais j'espère me tromper et que la ProjectMix soit capable de fonctionner des années sans un seul plantage.
º¿º :???: :???: :???:
9
J'ai posté un message ici :
/console-fw-usb-mlan/tascam/FW-1884/forums/t.176125,fw-1884-vs-m-audio-projectmix-i-o.html

Afin d'avoir des avis sur les deux produits suivant : FW 1884 Vs ProjectMix I/O

Voilà,
10
Concernant le décrochage du Firewire, il existe un correctif sous Windows Xp SP2 pour le "débrider" !
Sinon il faut obligatoirement laisser chauffer les ports Firewire, au moins 15 minutes et normalement pas de problème...
Enfin tu as l'air plus au courant que moi Pierre alain, donc je pense ne rien t'apprendre la dessus...

merci en tout cas pour tes posts !