Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/309
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet Latence irrégulière piste MIDI, jamais vu ca !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 541 vues
  • 2 followers
1 Latence irrégulière piste MIDI, jamais vu ca !
Hello tout le monde,

je suis en train de devenir fou car je n'arrive pas à trouver d'explication pour mon problème...

Voici ma config:
- windows XP SP3
- projectmix I/O
- Cubase 5.6
- Korg R3, Virus TI, Roland Gaia...

Donc voilà, je un signal (mélodie) MIDI dans mon virus ou mon R3 (via USB), puis je veux enregistrer dans cubase (audio) ce qui sort de mon virus/R3 (stereo OUT vers entrées analogiques de ma projectmix).
Il y a biensûre un peu de latence, que je pourai corriger, mais cette latence est irrégulière!

Exemple:
j'enregistre piste de basse de mon virus/r3 (1 minute), je la replace pour que le début passe avec le début de ma piste midi, par contre la piste se décale de plus en plus, c.a.d que le début est pile poil avec le début de la piste midi, mais la fin ne coalide plus du tout. Donc je doit tout découper en morceau et replacer à la souris...

Ca me fait ca que pour des pistes midi, comme si il y avait un "humanizer" dessus. Lorsqu'e j'enregistre ou réenregistre à partir d'une piste audio, j'ai pas le moindre problème.

Est ce que quelqu'un a une idée d'où ca peut venir?

Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
2

Plop,

Tu as des latences également quand tu enregistres avec autre chose? Micro? Instruments style guitare?

C'est une table en firewire? Si c'est le cas, quel chipset firewire as tu? Tu l'utilises depuis longtemps en enregistrement la console M-Audio? Si c'est le cas c'est un problème qui n'apparaissait pas avant?

JxB

3
hi,

le problème surgit seulement quand j'enregistre à partir d'une piste MIDI.
oui la table est en firewire.

J'ai la table depuis 2 ans et c'est la première fois que j'enregistre en partant d'une piste MIDI que j'envoie dans un hardware que j'enregistre en audio.
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
4

Du coup tu utilises 2 fois ton ordinateur c'est bien ça?

Pour la piste du Virus et pour enregistrer ce qui sort du Virus?

Est ce que tu fais tout ça avec le même logiciel?

JxB

5

Oui, je fais tout ca avec cubase 5.

Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
6

Plop,

ça serait bien que tu utilises un autre logiciel que Cubase pour lancer la piste MIDI du Virus? Je pense que c'est juste Cubase qui en fait trop et qui supportes pas.

JxB

7

non je ne pense pas que ca soit le problème, car ca me le fait avec tous mes hardwares connecté en usb...

Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
8

J'ai trouvé d'où vien le problème. Mon Virus et Mon Korg R3 recoivent le signal MIDI par usb, lorsque j'enregistre, le PC travaille et le signal MIDI, ou plutôt le driver usb n'est pas stable à 100% et donc ne transmet pas correctement/régulièrement le signal MIDI, ce qui donne donc une latence irrégulière!

 

Solution --> envoyer le signal MIDI par MIDI OUT/IN et non par usb !

Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
9

D'accord, c'est vraiment bien que tu ais trouvé, bonne continuation!

JxB