Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive AR22 USB
Photos
1/8
PreSonus StudioLive AR22 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $799 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle console USB StudioLive chez PreSonus

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 336 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle console USB StudioLive chez PreSonus
PreSonus StudioLive AR22 USB
PreSonus lancera à la fin de l’année une nouvelle édition de sa console de mixage hybride USB de série StudioLive AR, offrant cette fois 22 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Voici ce qui semble manquer sur cette console :

-Pas de pad en entrée micro. Même si les préamplis ont un bon headroom, vu que les faders sont courts c'est pas forcément agréable de gérer des niveaux trop forts en entrée avec. Ca va être mignon avec les batteurs bourrins. Manifestement ils ont économisés 12 switch pour rester sous les 800 euros.

-Pas d'inverseur de polartié, donc il faut penser à acheter des connecteurs XLR inverseurs si on veut combiner deux micros sur une caisse-claire par exemple. Apparement ils ont économisés 12 switchs pour rester en-dessous des 800 euros.

-48volt global, ce qui nécessite de prendre des précautions avec certains micros (vieux ruban notamment).

-Pas de sous-groupe : la notion étant flou pour les néophytes, la majorité des petites consoles actuelles n'en proposent pas, mais d'autres possibilités de la console ainsi que le nombre assez élevé de préamps suggèrent un public déjà plus averti qui pourrait faire usage d'un sous-groupe sur une batterie par exemple, d'ailleurs vu que la console n'a que très peu d'inserts (voire plus bas), avoir des inserts sur les groupes auraient pu compenser dans une certaine mesure leur absence sur les canaux mono.

-Pas de point d'insert sur le bus master : particulièrement handicapant en live où avoir un couple compresseur/EQ graphique sur le bus master peut sauver la vie. On peut toujours mettre l'EQ directement sur la sortie ceci dit, mais leurs rendus ne seront pas enregistrés sur la carte SD.

-Seulement 4 points d'insert sur les tranches : je comprend que maintenir le prix en-dessous des 800 euros nécessitent de faire des sacrifices, mais dans ce cas à qui s'adresse la console ? Dès lors qu'on a l'expérience et le besoin d'insérer des périphériques (Gate, comp, Eq, whatever...), n'avoir que 4 canaux est vraiment très frustrant. Surtout que sur deux de ces canaux on a aussi les entrées instruments. Donc en gros on peut compresser une basse en DI, une guitare acoustique et deux voix/éléments de batterie ? Dans les faits, en live par exemple, on voudra surement mettre une chaîne avec 4 canaux de gate/4 canaux de comp pour la batterie et donc devoir investir quand-même dans des DI pour les instruments.

Je serai curieux d'avoir vos avis là-dessus. Est-ce que les éléments que j'ai cités vous manquerait dans une utilisation live comme studio ? Pour ma part je préfère directement passer la barre des 1000 euros pour avoir une console qui propose les fonctions manquantes sur la presonus.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

3
Pour 699 euros, on peut avoir une midas MR18 et une tablette android pour 100 euros de plus avec 6 aux, une interface audio 18*18, des gains numériques, un contrôle depuis la scène, ou depuis la facade, 4 effets par piste etc...

Clairement, je comprend le conservatisme qui fait que ce genre de consoles se vendent encore, mais en termes de caractéristiques et de workflow, c'est juste le moyen age par rapport aux interface en rack + contrôle déporté équivalentes.

Edit : à mieux y réfléchir, je pense que la cible peut être les studios de repet, qui ont besoin de consoles simples d'usage qui permettent aux groupes de repartir avec la repet sur la carte mémoire voire de faire de petits enregistrements, et dans ce cadre pourquoi pas. Après, pour du live un peu sérieux, et quelqu'un qui a quelques compétences en technique du son, c'est clairement pas un choix optimisé.

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 01:08:33 ]

4
Personnellement je pense que c'est une console plutôt accès home studio. Qui plus est avec le bundle logiciel fourni avec, il y a de quoi faire des maquettes sympathiques. Surtout avec la possibilité d'enregistrer 16 pistes simultanément pour 700 euros, c'est pas trop mal avec tout le confort d'utilisation qu'offre le workflow d'une console.

Par contre en effet, je trouve qu'elle n'est absolument pas adapté au live. Seulement 4 inserts, pour du live c'est vraiment pas possible. 22 canaux pour si peu de sorties auxiliaires, c'est pas vraiment gérable.
Pas de sous groupe, ce qui est quand même gênant en live, et les EQ 3 bandes, avec seulement les médiums semi-paramétriques c'est vraiment pas terrible pour le live.
5
Je trouve que le prix est ajusté pour la cible visée : home studio, petite répétition ou petit live. Si les préamplis sont bon, on peut peut être passer sur les quelques lacunes techniques.
6
salut,
est ce que quelqu'un aurait cette console??
j'aimerais bien savoir ce que ça donne comme carte son!!
si j'ai bien compris y a 22 entrées donc 22 pistes en temps réel dans le daw?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Personne?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Citation :
si j'ai bien compris y a 22 entrées donc 22 pistes en temps réel dans le daw?


16 pistes simultanées dont 4 pistes stéréo (les 4 dernières).
on va se la prendre pour remplacer notre bonne vieille soundcraft EFX12 qui a fait le job ces 5 dernières années.

vu l'investissement , pas besoin de plus. simple et efficace.
9
Citation :
salut,
est ce que quelqu'un aurait cette console??
j'aimerais bien savoir ce que ça donne comme carte son!!
si j'ai bien compris y a 22 entrées donc 22 pistes en temps réel dans le daw?


On l'a depuis une semaine, ça sonne du feu de dieu, y a bien 22 pistes en temps réel, et les deux logiciels vendus avec (Capture 3.0 et Studio Live) sont fabuleux.

pour une fois depuis plus de 10 ans, l'abandon de Cubase est à l'étude, c'est dire.

CaPture pour enregistrer les répés ou les live, est d'une simplicité désarmante.

pour l'instant c'est que du bonheur.