Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation MTk pour live electro

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 036 vues
  • 3 followers
1 Utilisation MTk pour live electro
Bonjour à tous,
Je viens à vous car je souhaiterai plus d information sur cette console pour une utilisation live/pc
Je vous explique ma config actuelle :
Pour le live j’ai donc mes synthès branchés sur une petite carte son qui est branchée à mon pc
Dans mon pc j’utilise Ableton comme daw, toute mes pistes sont compressés et traités
Ma carte son ressort simplement le mix de mon daw et transmet les infos midi à chaque instruments

Avec la mtk vais je retrouver la même chose (sans le midi )
C’est à dire qu’elle va me servir de carte son mais je pourrai mettre plus d’instruments que ne pouvais aujourd’hui ?

Vais je pouvoir utiliser les eq ou effet de la table durant les lives ?
(Couper les basses du kick via les potards ou rajouter du délay sur une piste venant des effets de la table )

Merci de votre aide :)
Afficher le premier post
11
Citation de kevinharrison :
"

Lorsque tu dis cela, c'est à dire que même si les faders des pistes de la soundcraft sont au minimum, le son sortira tout de même ?
C'est à dire que je ne pourrais pas controler le volume d'une piste "vst" ableton directement de la table ?



Ah si,si tu pourras bien sur baisser, monter le volume et utiliser les potards de la table comme tu l'entends mais, le volume de ta piste dans Ableton, lui ne changera pas.
Par exemple, tu as une piste de Drum qui est a +3 Db dans Ableton, tu peux la couper , la baisser, la monter, mettre plus d'aigu sur la soundcraft, mais ta piste dans Ableton restera à +3Db
J'espère que c'est clair ???
Pour résumer, il n'y a pas d'échange d'information midi ou USB sur le niveau des potards entre la soundcraft et Ableton. Mais tu peux mixer en direct, tes pistes depuis la soundcraft

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 16:49:29 ]

12
Pour les effets, tu peux effectivement assigner l'effet 1 sur tes pistes 1 et 4 par exemple et l'effet 2 sur tes pistes 2 et 3 en même temps. Tout en réglant pour chacune de tes pistes, le retour et le mixage de l'effet.
13
Merci infiniment pour ton aide, c'est beaucoup plus clair. :bravo:

Qu'en est il de la signature 16 non mtk, car ce serait le nombre de piste que je recherche, mais elle ne fait pas multitrack, en revanche, vais je pouvoir assigner les pistes comme dit auparavant ? ou j'ai besoin de ce multitrack pour justement gérer tout via la table ?

Car en studio j'ai déjà une carte son et je ne fais pas trop de multipiste


Merci encore :)
14
Non, non tu ne pourras pas assigner les pistes avec la signature de base, NON MTK.
Elle ne possède que deux entrées et sorties USB. la signature 22 non MTK est quasi dédié au mixage en live d'instruments externes, type guitare, basse, pas, synthé,etc...
En fait tout ce que tu pourras faire c'est de sortir ton mix stéreo d'ableton via la table.
15
Arfff ... Merci beaucoup pour ces infos en tout cas. :)
16
Je déterre un peu. Pour résumer, il est possible d’avoir toutes les pistes en direct dans Ableton avec les modifications eq, aux de la table et éventuellement des effets placés sur les pistes en question dans Ableton et enregistrer le tout? Merci