Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet TASCAM FW 1884 - WINDOWS 7 - HELP !!!!!!!!!!!!!

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 7 946 vues
  • 13 followers
1 TASCAM FW 1884 - WINDOWS 7 - HELP !!!!!!!!!!!!!

Voilà des nuits entières passées à paramétrer la table, mais rien n'y fait :

Mon problème: le controleur midi marche parfaitement mais impossible d'entendre le son en audio

Ni dans la prise casque, ni dans les sorties analogiques

J'ai à priori tout paramétré normalement

Ma config:

PC
Windows 7 -64B
8 giga de Ram
Tascam FW 1884
Extension FE 8

Par avance : merci à mon sauveur !!!

David
Afficher le premier post
21
Win 8 pas sûr. !
22
bonjour tt le monde ,je pratique cubase 7 /PC / windows 7 ! je me sers de cubase comme d'un super enregistreur audio /midi ! Sans connaitre a fond de ce logiciel , je m'en sors plutot bien !
J'ai acheté une FW 1884 a prix raisonnable , pensant m'en servir comme d'une super telecommande , remplaçant plus ou moins la souris !
J'ai reussi a faire reconnaitre la 1884 par cubase j'ai installe le driver 1.8
Mon probleme , c'est que j'esperais avoir une notice detaillant la marche a suivre pour faire fonctionner l'appareil . Au lieu d 'une description neutre de chaque etage de cette console..
Par ex,je pensais que j'allais trouver un "patch" ou un "preset" de base (defaut) mettant la 1884 prete a agir sur un projet cubase en cours , ou nouveau ! Dois je affecter moi-meme chaque controleur a chaque bouton , ou fader du 1884 ?
là , tout est ouvert , connecté , le logiciel repond normalement a la souris!
Par contre , j'ai beau bidouiller la 1884 , rien ne se passe ! Pourtant l'ordi tient compte de la carte son du 1884 car j'ai pu enregister une piste d'essai , bon signal , correct , en lecture idem. Par contre dans le casque , tout tout petit niveau a peine perceptible...
Je suis assez a l'aise dans le Midi , (non pas la cote d'azur.. quoique..) notamment l'edition grid , l'affectation des canaux tranmit / reception etc . Mais j'ai du mal avec les controleurs pour piloter un appareil externe , comme une surface de control par ex
Si vous avez une idée pour m'aider vous aurez mon eternelle reconaissance
merci a tous
23
http://tascam.com/content/downloads/products/18/cubase_nuendo_note_e_1_00.pdf

pense à bien choisir dans le driver de la fw (accessible avec une pression sur control panel, à gauche de la bête) le type de config mackie ou cubase... les deux sont possible.

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

24
Salut, sur la tascam il y a bouton "Mon Mix" appuis dessus et vérifie que la led juste en dessous soie sur " computer"!
Il y a de forte chance que cela vienne de ca.

https://www.facebook.com/centredjmusicart

25
salut a tous ,
FW 1884 Win 7 intel I7 32 b/ 64 b RmE fire face 800 !en cherchant sur le site de tascam , si mon pilote etait a jour , j'ai trouvé un firmware 1.83 que j'ai de ce pas , installé! or pendant l'installation : clac! les faders se sont tous mis a zero , tous les voyant se sont eteints sauf un seul , au dessus de la touche stop ! Depuis rien n'a changé , seul ce voyant m'indique l'appareil est sous tension ! j'ai éssayé de reinitialiser ce dernier(control /chift /F8), rien n'y fait ! j'ai essyé de reinstaller le driver 1.80 , a partir de chacun des 2 ports Fire wire meme resultat !..
Si quelqu'un a vecu ce mini drame......merci d'avance. clt
26
Carte firewire à changer je pense...
27
Merci de vos avis ..avisés ! bon chez Sennheiser , apres plusieurs directives telephoniques (plutot sympas d'ailleur , ils n'etaient pas obligés) m'ont fait la "sortie" magique : vous allez vous en tirer plus cher que la valeur argus de la table ! Donc je vais la mettre en vente , genre 50€ pour pieces , en croisant les doigts ... bonjour tascam , c'est vraiment fragile .... si vous voulez un avis , sur tascam , ne faites rien (j'allais etre ironique , mais bon , installer un pilote....)sans demander l'avis de Mr William , chez Sennheiser !
Encore merci les mecs ,
28
bonjour a tous, EUREKA , La FW 1884 est debloquée !
sur le site Tascam prendre le "FIRMWARE 1.30..." et l'installer sur l'ordi , FW1884 allumée , cable Firewire branché ! normalement en cliquant sur le bouton identify , la FW1884 devrait apparaitre ( il se peut que la table soit deja idendifiée , auquel cas le bouton identify n'est pas actif , logique! enchainer donc et cliquer sur "Update Older Devices "et suivre scrupuleusement les instructions affichées concernant l'ordre d'arret et de redemarrage des becanes (ordi et 1884)
Ainsi , la tascam s'est enfin débloquée , et j'ai meme pu Up dater le frmeware au niveau 1,83...
l'astuce est de piger que "requires software version 1.30 or greater" n'est pas un conseil , mais une conditio synequanon ! Mon drame est d'avoir voulu installer le firmware 1,83 sur une version plus vieille que 1.30 , sans suivre les mises a jour progressives !
Voila , Par contre au niveau de la synchro avec Cubase , je ne suis pas sorti d'affaire , je reste donc toujours a l'écoute de vos conseils. Est ce qu'un tutorial specifiquement dedié a Cubase 7 existerait ?
Encore merci
29
bonsoir,

comme beaucoup, je n'ai pas de son sous win7. La table est reconnu comme carte son, mackie est assigné, mais rien (ni sons windows, ni sons samplitude).
Auriez vous un tuto precis pour paramétrer la bête ?

merci d'avance

A bientot
Lo²
30
Bonjour j ai changer le composant de la table (celui du FireWire) ,je viens d acheter HS cette table, et également pas de son sur Windows 7, elle est reconnu sans défaut, je ne sais pas si c est la table ou les drivers qui ne convienne pas, sous XP j ai réussi à faire fonctionner le midi je ne détermine pas si c est un défaut software ou hardware et de plus je ne comprend pas tout à fais sont fonctionnement et ces capacité, je suis novice en Maki mais c est amusant HIHI merci de m éclairer.