Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Fw1884 et OS X mountain lion

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 144 vues
  • 10 followers
1 Tascam Fw1884 et OS X mountain lion

bonjour,

 

ma question est simple,

J'utilisais jusqu'a aujourd'hui une surface de controle TASCAM FW 1884 avec ableton sous windows et rien a dire..

J'ai decider de passer sous mac avec un mac mini mais le systeme moutain lion ne fonctionne apparement qu'en 64 bits et il n'existe pas de drivers pour FW1884..

Quelqu'un aurait il une solution ??

 

merci

Afficher le premier post
11
si si tu peux utiliser la console comme contrôleur midi sans le FW.

Mais c'est très chiant a paramétrer ...
12
Ah oui, pardon L'autonome, j'avais oublié la fonction MIDI CTRL qui permet de piloter des unités midi externes. Mais il faut effectivement tout paramétrer. Si tu as besoin du manuel, c'est ici : http://www.tascam.eu/fr/docs/FW-1884_Manuel.pdf

Bon courage,
CCLB
13
Merci à vous
14
Bonjour à tous ! Voici un lien vers une pétition adressée à Frontier Design afin qu'il sortent un nouveau driver / pilote pour que la Tascam FW1884 fonctionne en 64-bit sous Mac Moutain Lion ! Signez et faites tourner :

https://www.change.org/petitions/frontier-design-tascam-release-a-new-64-bit-tascam-fw-1884-driver-for-mac-os-x-mountain-lion
15
Merci pour ce lien. J'ai été obligé de faire la mise à jour de mon MacBook pour l'installation d'un logiciel mais je n'avais pas calculé que ça me poserait un problème pour ma fw1884. Je trouve ça désolant qu'un produit qui côutait quand même un certain prix à l'époque soit délaissé par son fabriquant du jour au lendemain dans le simple but de vous faire racheter leurs nouveautés. D'autant plus que son mode natif est quand même dédié à un logiciel ne fonctionnant que sur Mac. Ma parade pour continuer à l'utiliser pour le moment est de la brancher sur un vieux Pc portable sur lequel j'ai installé midi ox pour router les ports de control de la tascam à ses ports physiques. Je raccorde en midi sur mon autre carte son (motu 828 mk2 raccordé sur le Mac) et en adat pour continuer à l'utiliser en surface de contrôle et profiter encore des entrées audio.
16
Une solution pour les amoureux de cette console et propriétaires d'un autre MAC....

Vous faites marcher le firewire et le driver sur un autre MAC qui n'est pas en 64 bits.
Vous utilisez une interfaces midi sur ce second mac et sur votre mac sous Mountain Lion ou Maverick.
Vous mettez en oeuvre un patch midi sur le second mac par exemple Midi PatchBay de Not a Hat.
Avec le patchbay midi, vous raccordez FW1884 Midi Control In sur votre Midi OUT et votre Midi IN sur FW1884 Midi Ctrl.
Ainsi vous pouvez envoyer et recevoir des signaux midi via le contrôleur firewire de la console...

Sur le MAC 64 bits, vous déclarez une surface de contrôle Mackie Control (dans Logic X par exemple) et vous la raccordez en midi physiquement entre les deux macs.

Et Hop, votre console FW1884 marche à 100 % sous Logic X !!!!

17
sous marvericks la manie des touches "3" et "2" au démarrage ça fonctionne pas ?
18
bonjour
je voudrais savoir s'il est possible d’utiliser la fw1884 en carte son avec cette configuration.
merci d'avance