Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam Fw1884 et OS X mountain lion

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 145 vues
  • 10 followers
1 Tascam Fw1884 et OS X mountain lion

bonjour,

 

ma question est simple,

J'utilisais jusqu'a aujourd'hui une surface de controle TASCAM FW 1884 avec ableton sous windows et rien a dire..

J'ai decider de passer sous mac avec un mac mini mais le systeme moutain lion ne fonctionne apparement qu'en 64 bits et il n'existe pas de drivers pour FW1884..

Quelqu'un aurait il une solution ??

 

merci

2
Bonjour tedosavac,
Je travaille sous mac depuis toujours et lorsque j'ai renouvelé ma bécane sous Snow Leopard, j'ai eu le même soucis. La maison Tascam n'ayant pas l'intention de créer un driver 64 beat sous mac (un comble tout de même !!:furieux:), j'ai du me résoudre à démarrer l'ordi en 32 beat chaque fois que j'utilise la surface. Si tu peux pas démarrer en 32 avec Lion (appuie sur 3 et 2 du clavier alpha au démarrage), je ne vois que 2 solutions : changer ta surface ou revenir au système Snow Leopard. Désolé.:(( Chez moi, ça marche nickel.:-p

Bon courage,
CCLB
3
Oui je crois qu il ne me reste que ces 2 solutions... J ai vu sur certain forum que mountain lion a la différence de lion ne pouvait pas basculer en 32 bits... D ou mon soucis... En tous cas merci :)
4
j'ai été plus radical : revente et achat d'une UFX.

Dommage, je l'aimai vraiment cette carte son !

5
meme souci pour moi,
j'utilise ma FW-1884 avec cubase 5 depuis qqs années sans soucis, et puis toute la misère du monde depuis que j'ai acheté un macbook pro mid-2012 :
-pas de drivers pour mac mountain lion
-pas moyen d'installer snow leopoard sur mon mac, trop récent.

j'ai donc mis une partition windows qui démarre tres bien, mais j'ai eu des comportements assez etranges : la carte est reconnue (led firewire de la carte allumée) mais sur le panneau de controle tascam, 'In sync' disparait parfois, apres avoir cherché a réduire la taille des buffer en dessous de 256. impossible de la faire revenir sans rebooter tout le système.

Et puis au bout d'une demi heure d'utilisation sous cubase : crash, plus rien, impossible de retrouver la synchro. je redémarre la carte une nième fois, mais elle ne boote plus. meme toute seule sans aucune connexion, elle bloque sur le bouton "computer" qui clignotte.


6
Ouais bon... Avant que je passe à Lion, la lune aura trois bec (proverbe occitan). Dernière proposition pour remédier au problème Tascam : il me semble que les derniers mac (lion) sont vendus sans DVD système (rien que pour ça, je fuis...). Si tu as un disque externe assez rapide, tu peux essayer d'installer Snow dessus et redémarrer à partir de celui-ci (si la fonction existe toujours dans Lion). Ou bien carrément changer ton disque dur interne par un vierge sur lequel tu installes Snow. Je sais, ça fais des dépenses mais c'est quand même moins cher que de changer de table.;)
Bon courage
CCLB
7
bah non meme plus possible !

avec rEFIt, tu peux facilement te faire une config multiboot avec autant d'os que tu veux, mais snow leopard est trop vieux pour les macbook pro 2012 et ne s'installera plus. (domage d'ailleurs, car la version de ProTools disponible gratuitement sur les reseau P2P ne fonctionne plus)

en tout cas pour ma tascam : elle démarre plus, meme sans aucun cable branché. je crois que j'ai peut etre fingué un chip firewire en débranchant / rebranchant a chaud le cable.
8
Bonjour
J'ai l'occasion de récupérer un fw 1884 ma question est la suivante : peut-on l'utiliser comme surface de contrôle par les seuls câbles midi in et out ? Ou faut-il nécessairement qu'elle soit connectée à un ordinateur ? Car je suis sous mountain lion et ça m'embêterait de repasser sous lion...
Merci d'avance
9
Salut L'autonome,
Tu ne pourras pas utiliser la Tascam sans connexion FiWi:non:. Les entrées/sorties MIDI sont une interface, gérée par ton ordinateur, entre le logiciel et les périfs:|.
CCLB
10
Zut... il m'avait semblé pourtant lire dans la notice qu'en mode standalone c'était possible... Merci en tous cas