Yamaha MG16XU

MG16XU, Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MG XU.

Tous les avis sur Yamaha MG16XU notés 4/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Gueguette5826/06/2018

L'avis de Gueguette58"Excellent pour le live "

Yamaha MG16XU
Je l'utilise depuis trois ans en salle de répétition et en live dans des endroits confinés. Le matériel est costaud et bien pensé. Le son est de bonne qualité, on appréciera les entrées combo jack ou XLR. Le plus de cette table est la taille et la légèreté, le moins, on ne peut pas exporter d'audio piste par piste dans un séquenceur, néanmoins l'option existe dans la gamme supérieure. Excellent rapport qualité/prix.
HIDAN7720/01/2017

L'avis de HIDAN77"produit polyvalent achété d'après son rapport qualité/prix et confirmé par BE dans sono mag."

Yamaha MG16XU
je l'utilise en sonorisation de concert (salle et plein air)et en pièce de théâtre amateur.
Amplification par 2 K12 par coté et un Yamaha stagepass 500 pour les retours.
Bonne organisation des fonctions facilitant la lisibilité et donc des interventions rapides en live(peut-être un plus des tables analogiques sauf pour les expérimentés sur les numériques).

Fatkris03/12/2016

L'avis de Fatkris"Super table pour la scène à un prix raisonnable."

Yamaha MG16XU
J'ai utilisé cette table pendant un an pour sonoriser un groupe de rock.
Je ne suis pas un expert en son, j'ai appris seul à utiliser ces engins. La MG16XU est accessible à tout le monde sur les fonctions les plus simples. En revanche, il faut un peu d'expérience ou de savoir pour en tirer le meilleur.
Le son est très bon, très fidèle, les réglages fins.
Elle est très ergonomique, avec ses voyants lumineux et les couleurs des potards.
Idéale pour la scène avec son flight case, elle est costaud et pas trop lourde.

Pour un amateur comme moi, j'ai été très satisfait de cette table. En revanche je pense qu'elle est trop basique pour des experts.
May-D33102/12/2016

L'avis de May-D331"très bon rapport qualité prix"

Yamaha MG16XU
je me sert de ma yamaha mg16xu dans mon homestudio depuis un an en tant que console général pour brancher ma régie platines , mixer et pour ma mao ,carte son ,synthé pour l'utilisation que j'en est j'en suis très content j'ai pocedez il y a quelque temps une MG 16/4 et en terme de qualité et et de prise en main c'est assez similaire
landais8503/10/2015

L'avis de landais85"Bon matos, du Yamaha quoi..!"

Yamaha MG16XU
Je l'ai achetépour mon home studio et sonoriser le groupe, passer la batterie électronique, toutes mes machines, les claviers, les voix, les repiquages amplis pour ceux qui ont peu de watts. Resulat excellent, ça bronche pas' ca envoi, pas de souffle et de bonnes compressions.
J'ai eu au préalable quelque petites tables dont une PHONIC 8 (bof), une behringer ( agréablement surpris mais son pas assez chaud pour moi) et enfin une alesis multimix USB 8 (qui fait carte son mais souffle un brin....quand y a un truc qui souffle dans la Yam, c'est alesis qu'est pas coupé.

Argh.... J'ai oublié,j'ai eu une petite déception quand même, ATTENTION, on vous raconte que c'est vendu avec cubase et patati et patata, tu te vois déjà faire du multipiste, et bien non.... Tu as cubase et tu peux juste enregistrer ton général, carrément nul a côté de mon alesis
Fbersoulle29/09/2015

L'avis de Fbersoulle"Bonne table de mixage tous usages"

Yamaha MG16XU
Table de mixage achetée neuve, après avoir eu longtemps une Yamaha EMX2000 (donc amplifiée).
Utilisation un peu particulière : troupe de 12 chanteurs avec chacun leur micro HF, bandes son, et beaucoup de duos, trios, chœurs, etc... sur des chansons de variété, des comédies musicales actuelles, etc... Toutes les entrées de la table sont utilisées y compris USB.
Donc toujours de la scène, live, et dans des conditions difficiles (gymnases, etc...)

Au niveau ergonomie, la prise en main est très classique pour une analogique, avec juste les compresseurs "one knob" en plus sous le gain.
Petites critiques :
- les boutons lumineux de cut sont trop brillants : dans la pénombre, on arrive plus à lire ce qu'on écrit sur le bandeau au dessus.
- il manque une prise ou un support d'éclairage (mais bon, tout le monde n'en a pas besoin !)
- pas de possibilité de préécoute des sorties AUX. Comme je les utilise pour les retours c'est gênant pour modifier en live. Mais si réglage des retours fait pour des instruments p. ex, ce n'est pas toujours un inconvénient.

Le son :
- très neutre à mon avis (c'est ce qu'on voulait car surtout des chanteurs et pas d'instruments),
- préamplis avec une bonne marge de gain (mais on travaille qu'avec des micros HF qui sortent "fort"). Par contre, craquements désagréables lorsqu'ils saturent, sans prévenir. Donc si entrée avec beaucoup de dynamique, compression obligatoire ou diminution du gain, mais on s'y fait vite.
- les compresseurs sont à l'usage assez pratiques et suffisants pour l'usage qu'on en fait (éviter de la saturation),
- bon point : l'entrée USB sur une voie, ce qui permet d'éviter tout parasite sur les bandes son qui viennent de mon PC, et en plus j'enregistre la sortie de table en même temps.
- pas d'équalisation générale de la sortie : au début un peu gênant, mais on compense au niveau de chaque voie. C'est tout de même un peu dommage.
- les effets intégrés sont de bon niveau. Certains sont un peu gadget, mais les réverb sont correctes pour l'usage que j'en ai.

En conclusion :
- finition solide, facile à utiliser, pas de gros défauts,
- multi-usage (studio, live, en extérieur, etc...)
- saturation des préamplis à surveiller
On en est très contents, excellent rapport qualité prix, je ne regrette pas le choix.