Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKONTROL
Photos
1/119
Korg nanoKONTROL

Console MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Nano Kontrol + Ableton Live

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 9 115 vues
  • 9 followers
1 Nano Kontrol + Ableton Live
Bonjour, aprés plusieurs recherches et lecture du tuto non officiel (merci d'ailleurs pour ca) j'ai installé mon Nano Kontrol sans soucis et il est reconnu sous windows ...seulement lorsque je suis sous live il ne me propose pas le Nano Kontrol dans l'onglet surface de controle....

Du coup je ne peux le piloter ....si quelqu'un à une solution magique ! Je suis seul dans ce cas ?

Je précise que je suis sur PC

Je m'excuse par avance si il y a un post similaire mais je n'en ai pas trouvé

PS : Pour ceux qui comprennent l'anglais, j'ai téléchargé sur ce site un template afin de piloter le Nano sur live :

http://createdigitalmusic.com/2009/07/29/download-free-korg-nanopad-nanokontrol-scripts-for-ableton-live/
2
bonjour 
tu vas dans le menu préférences , tu choisis midi sync pour surface de contrôle tu ne mets rien pour enttée et sortie tu mets nanokontrol
plus bas tu coches les cases piste et telec sur on
Pour mon mac cela fonctionne très bien.
Les assigniations se font par midi learn en activant le bouton midi en haut à gauche (l'écran devient bleutée! tu chosis un potard tu cliques tu actives celui de ton nano kontrol tu désactives le misi learn pour vérifier que cela marche et tu enregistres ce set comme modèle. Je ne sais pas ce que tu entends exactement par template mais il n'y a pas d'édition midi préparées pour ableton . Le principe est que ce logiciel n'est jamais aussi efficace que lorsque l'on le que l'on

Bon courage amuse toi bien
3
On a tendance à oublier de répondre quand ca fonctionne !

Merci bcp ca marche super !!!!!!!
4
C'est un appel au secours, j'ai tout essayé mais je n'arrive pas à trouver comment faire marcher mon nanokontrol sur Live 8. J'ai bien cherché dans le menu "midi sync" mais je trouve pas de Nanocontrol dans le lot.

Voici mes screenshots : http://img114.imageshack.us/gal.php?g=nano1.png

Merci de votre aide.
5
Bonjour

J ai un probleme similaire avec mon nano kontrol sur ableton live 8

Je le connecte windows le reconnait pas de soucis je le met ds ableton quand je bouge un bouton le petit carré jaune s allume mais IMPOSSIBLE de lui affecter une tache apres avoir fait control M et cliquer sur un icon , rien n'y fait !

AIDEZ MOI PAR PITIE
6
Citation :
J'ai bien cherché dans le menu "midi sync" mais je trouve pas de Nanocontrol dans le lot.


Tu dois installer manuelement ton contrôleur (panneau de configuration/ajout de matériel/.../disque fournie/..). C'est comme ca pour tout mes controleurs midi...

Hors sujet :
Plug&Play mon c***

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 06:59:13 ]

7
WOW....................MERCI !!!!! mdr
FACELESS1977!!!
8
Ils servent à quoi ces fameux "templates"? Je les ai téléchargé via le site de Korg, mais je ne vois pas comment et surtout pourquoi les utiliser. Quelle est l'avantage? Et à quoi sert le projet Ableton présent ds cette archive?
Je voudrais surtout pouvoir utiliser les boutons présent sur chaque tranche comme des commutateurs on/off, j'y suis arriver..à moitié..j'arrive à éteindre l'effet assigné (par exemple via le commutateur virtuel d'un delay vst dans Live) mais pas à l'allumer...
Je ne m'y suis pas encore penché à fond, mais je suppose que c'est faisable? Je voudrais de plus pouvoir en live utiliser une scène par "configuration de morceaux", c'est à dire une ensemble d'assignements à des machines et vst dans Ableton sur un certain nombre de morceaux par scène.

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 18:27:46 ]

9
Bonjour j ai acheter le nanokontrol2 il y a 2 jours, je suis sous live9 et je n arrive pas assigner les potard au effet de live au nanokontrol2

Je m'excuse par avance si il y a un post similaire mais je n'en ai pas trouvé
10
entre en mode midi, clic que le potard virtuel puis tourne le potard physique, sort du mode midi et la tu rocks