Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Du nouveau pour les Korg Nano

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 13 002 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Du nouveau pour les Korg Nano
Korg va également présenter au NAMM Show 2016 deux nouvelles éditions Studio de sa console MIDI NanoKontrol et de son clavier 25 touches NanoKey.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de afone1977 :
Citation de booooby :
Je suis surtout choqué par rapport au prix du nanokontrol !;)

Le nanokey as en effet quelques évolution pour justifier son élévation de prix, bien que trop haute au demeurant pour leur permettre de rester leader dans le marché des contrôleur cheap.


comme toujours c'est l'offre qui crée la demande,

le support du midi par bluetooth + alimentation par piles peut faire la différence pour certains (ne serait ce que la possibilité d'utiliser plusieurs contrôleurs simultanément sur une même tablette)

edit : grillé par veedjee



je reconnais que bluetooth plus ceci plus cela justifie l'augmentattion de prix

mais je reste persuadé en ce qui concerne le clavier que mettre plus de 100 euros dans ça, vraiment va y en avoir de la deception (reponse aleatoire a la velocité, clavier qui empeche de jouer certain accord pourtant facile, reponse des touches differente pour chaque touche etc, quand je dis que c'est cheap c'est cheap ^^)

 

 

22
Citation de DiZoRdeR :


je reconnais que bluetooth plus ceci plus cela justifie l'augmentattion de prix

mais je reste persuadé en ce qui concerne le clavier que mettre plus de 100 euros dans ça, vraiment va y en avoir de la deception (reponse aleatoire a la velocité, clavier qui empeche de jouer certain accord pourtant facile, reponse des touches differente pour chaque touche etc, quand je dis que c'est cheap c'est cheap ^^)


c'est pour ça que j'attend le manuel utilisateur car l'intégration avec gadget sera déterminante de mon coté (bien plus que la qualité du clavier qui vu mon niveau m'importe assez peu)
23
Ouais, vous avez pas tors pour le Bluetooth, n'empêche que ça reste dommage de transformer une série de contrôleur à prix planché très populaire (grâce à son rapport qualité/prix/fonctionnalité) en une série de "contrôleur cheap de luxe" qui fait presque pareil, 4x plus cher, avec fonction Bluetooth qui ne sera sans doute indispensable qu'à un petite minorité d'utilisateurs.

Ils aurais mieux fait de faire une série nanobluetooth indépendante à mon avis, histoire de continuer à vendre du nano à la pèle.
24
Citation de booooby :

Ils aurais mieux fait de faire une série nanobluetooth indépendante à mon avis, histoire de continuer à vendre du nano à la pèle.


http://www.korg.com/us/products/controllers/

c'est le cas, la série nano existe toujours.
25
Citation de DiZoRdeR :

je reconnais que bluetooth plus ceci plus cela justifie l'augmentattion de prix

La différence de prix entre une souris bluetooth et la même en USB est plutôt de l'ordre de 5€. Je ne vois pas pourquoi chez Korg c'est 100€.
26
Purée mais t'as raison en plus ! icon_facepalm.gif

Boudu, va falloir que je lise mieux les news moi... :oops2:
27
Citation :
la v2.0 de Gadget apportera également la possibilité de partager les données de vos morceaux entre les différents appareils via iCloud, de nouveaux égaliseur et compresseur font leur apparition sur chaque tranche de la console virtuelle, un arpégiateur est ajouté à tous les Gadgets de type clavier, un Chord Trigger arrive, quant à lui sur tous les Gadgets à clavier polyphoniques et vous profiterez d’une fonction Undo/Redo dans le séquenceur.


donc a priori le chord trigger avec les pads du nanokey studio sera bel et bien compatible avec gadget
28

Cher le clavier, dommage, je le verrai bien pour mon Ipad

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29
Le prix est justifié avec le bundle inclu.
KORG Legacy Collection - M1 Le
UVI Digital Synsations
AAS Ultra Analog Session
AAS Strum Session
AAS Lounge Lizard Session
Propellerhead Reason Limited
Ableton Live $50 discount coupon

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 07:16:24 ]

30
Donc aucun intérêt pour ceux qui sont déjà équipés en logiciels. Du coup, ça ne s'adresse qu'aux débutants qui démarrent de zéro.