Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Softube annonce la Console 1 avec des faders motorisés

  • 56 réponses
  • 37 participants
  • 10 985 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Softube annonce la Console 1 avec des faders motorisés
softube-console-1-fader-281797.jpg
Vous allez bientôt pouvoir ajouter à votre console MIDI à potards une version comprenant 10 faders motorisés.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Fader est d'abord une extension de Console 1 ... qui lui s'utilise généralement avec la visu écran. Donc si la GUI est bien foutue, on ne devrait normalement pas trop souffrir de l'absence d'identifieur de piste. Mixer à l'oreille , et non pas en se fiant aux indicateurs écran, c'est possible tout à fait possible avec ce système : il faut juste se discipliner un peu ;-)

Si il faut faire un choix ( budgétaire ) je préfère nettement avoir du Alps sous les ouads plutôt que du Mackie ou même les faders de la Faderport 8 ( qui ne m'ont jamais convaincu ).
En ce qui concerne les fonctions manquantes et notamment les boutons de transport, je préfère utiliser mon clavier informatique.
Ca changerait peut-être avec une VRAIE télécommande de transport, mais le prix serait forcément trop élevé.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

42
Avec l'arrivé du support complet d'Ableton on peut imaginer une association avec un Push2 et on pourra potentiellement retrouver le bandeau que tout le monde appelle de ses vœux. Reste à savoir comment ce sera foutu, est ce que la sélection de page/piste suivra sur le push ? Espéreront le sinon une telle association sera nettement moins intéressante.

Ce me donne presque envie de me passer de mon eq habituelle pour repasser sous EQ8 de Live avec le push pour ce qui est du soustractif/nettoyage en premier insert de piste et de faire le reste avec le couple de console 1. On se retrouve alors avec un Workflow sans écran qui me parait séduisant !
43
Sinon j'ai posé sans succès la question à côté: ça marche bien le console 1 ?
Parce que bien que très différent sur le principe, j'imagine que ça peut donner une idée de la maitrise (ou philosophie) softube pour les contrôleurs matériel.

Personnellement, je tourne sur UAD, mais je suis très dubitatif: d'après ce que j'ai lu, l'intégration fonctionne bien quand ça fonctionne. Mais pour le reste...
Du coup, ceux qui arrivent à se limiter à ce qui est prévu sont heureux, les autres la revendent. Moi ça m'emmerderait de me priver de certaines fonctions parce qu'elles sont devenues tout à coup des sous-couches.

44
softube-console-1-fader-2770087.jpg
45
softube-console-1-fader-2770088.jpg
46
Rarement vu un design aussi mal pensé
Sinon la s1 de avid est annoncé a $1300
Citation de Docmao :
softube-console-1-fader-2770088.jpg
47
x
Hors sujet :
Mais les surfaces de contrôle Avid ne marchent qu’avec Protools c’est ça ?
48
Non il y a du mackie control
49
600 Balles pour se rendre compte que l'automation n'est pas plus simple avec ce truc? Bof.

Achetez une behringer control truc d'occase et voyez par vous même...

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 13:27:31 ]

50
j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de personnes qui n'ont pas compris que ce n'est pas un controleur pour DAW