Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console 1 fader - pas de send

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
1 Console 1 fader - pas de send
Salut à tous,

Je viens de me prendre une console 1 fader
Bluffant avec ma console 1
Le blème c'est que les boutons send 1 à 3 ne fonctionnent pas (;-(

Je tourne sur un iMac Intel Core I( avec 24 Go de Ram
J'utilise ABleton live 10

Mes plugins sont en 64 bits

Une idée ??

Merci

MaxIDInguE
2
RESOLU ......

Il faut utiliser impérativement le VST 3 (reconnu sous ableton live 10.1)

et non pas un VST2

Pourtant clairement expliqué dans la vidéo sur le site softube ...

Désolé:facepalm::facepalm:

MaxIDIngUe
3
Et donc du coup, en es-tu content de cette console fader ?
Je me tate, j'adore mon push 2 mais commander les tranches de volumes avec des potards ca me rend fou...

Comment t'en sers-tu ? Je comprends que ces 2 consoles sont fait pour le mixage principalement.

Je trouve ça un peu cher d'autant plus qu'il n'y en a aucun en occaz..
4
Salut Levinson,

Si je peux me permettre Push et Console Fader sont 2 outils totalement différents. Push c'est un outil de création musicale, la Console Fader comme son nom l'indique est ...... une console avec des faders ...... mais pas que, ....
avec le soft fourni tu peux vraiment modeler tes sons, rajouter du Drive (du grain) pour simuler une vieille console anglaise et du Character (je pense enrichir en harmoniques). Tu peux aussi automatiser tes faders; un must.
Bref je suis devenu fan ABSOLU et surtout elle s'interface à merveille avec la Console 1 qui elle te fourni gate/ Eq, Compresseur etc en emulant une SSL ou une console British old school

A la limite et dans l'idéal; tu gardes ton Push pour créer et tu te prends une console fader pour mixer (tu commandes aussi une console 1 pour papa Noel) et là ......... c'est le feu d'artifice

MaxIdiNgue
5
Merci pour ton retour, en effet je pense garder mon push et cette solution fader 1 me semble appropriée, d'autant plus que l'association avec Ableton semble efficace. Je me demande si ca bouffe en CPU ou pas d'ailleurs ?
6
Autre chose, ils parlent de la version 10.1.9 d’Ableton pour une meilleure intégration. J’zi une version 10.0.4 non mise à jour. Quelle version as-tu ?