Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GLD-80
Photos
1/122
Allen & Heath GLD-80

Console numérique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GLD

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Allen & Heath GLD

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 17 632 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Allen & Heath GLD
Allen & Heath lancera au NAMM la semaine prochaine son nouveau système de mixage numérique GLD pour le live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ha, ça me rassure Potikinawah, merci. Je vais aller faire un tour sur d'autres forums étrangers pour vérifier au delà...:bravo:
NAVARRE
42
Concrètement sur Yamaha CL5 j'ai plusieurs fois utilisé la Dante Virtual Soundcard pour lire jusqu'à 8 pistes sur un premier ordi sous live et enregistrer en parallèle sur un autre ordi 4 pistes (stéréo du spectacle sans effet + stéréo effet séparé).
Jamais essayé de lire et enregistrer sur le même ordi pour l'instant.
En soit aucune raison que ça pose plus de problème avec une GLD, ici c'est ce que tu assignes sur le réseau Dante qui compte, ensuite depuis le réseau Dante vers ou depuis la GLD, c'est fait pour...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

43
Donc oui c'est faisable.
Après le virtual soundcard c'est pas fait pour les applications vraiment critiques (genre émission live) car c'est possible que le driver plante et il faut le relancer (ça prend deux secondes). Mais une fois que ça marche ça fonctionne très bien.
44
Oui, donc pour faire court, le Dante c'est une carte qu'on plug à l'arrière de la GLD, plus un soft pour le mac pour les routings des pistes, où bien toutes les I/0 apparaissent-elles directement dans les préférences du DAW et sur les tranches comme le fait une carte son ?
Un petit doute, toutes les entrées de la GLD sont en XLR Micro, aucune entrée ligne ? Peut-on utiliser ces entrées Micro en ligne, en terme d'impédance ? :8O: Différence apparemment avec les QU 16 et 32, qui ont leurs entrées MIC doublées en "Line" TRS….
C'est pareil pour la X32 et la Midas M32… Pas de Line in.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 23:44:46 ]

45
La X32 a 4 entrées lignes. C'est mieux de mettre des DI sur les entrées micros pour les éléments en haute impédance. Pour des synthés, en XLR direct ça devrait quand même passer. J'ai rien mesuré, mais ça m'arrive de mettre une table DJ ou un ordi directement sur les entrées micro et je n'ai pas eu de souci de qualité de son.
46
Merci à toi Luciolis, j'apprends des trucs, je ne connaissais pas l'utilité de ces DI… Donc, ça veux dire que si j'ai une douzaine de sources monos hardware (genre 4 pour un Modular G2, 4 pour une MPC ou une Elektron, etc…) Il va me falloir beaucoup de ces boi-boites DI, si je veux brancher tout ce toutim dans les entrées Mic de la GLD… pour les router dans Ableton Live. J'ai regardé, c'est environ 100 € pour une DI de moyenne gamme en mono, ça va finir par faire cher… non ? Est-ce qu'une QU 24 (plus orientée studio) n'est pas une meilleure solution ? A moins que comme tu le dis, ça passe tout seul dans les entrées mic ( réglage de gain… ? )
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 00:30:40 ]

47
x
Hors sujet :
Il s'agit d'un sujet sur la GLD, non d'un sujet perso pour t'aider à choisir ton matériel, si tu as reçu toutes les infos dont tu avais besoin concernant la GLD ouvre une nouvelle filière dédiée à ta recherche

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 00:42:45 ]

48
Citation de Potikinawah :
x
Hors sujet :
Il s'agit d'un sujet sur la GLD, non d'un sujet perso pour t'aider à choisir ton matériel, si tu as reçu toutes les infos dont tu avais besoin concernant la GLD ouvre une nouvelle filière dédiée à ta recherche


x
Hors sujet :
Oui, c'est ce qu'a fait zoubi, il ne semble pas qu'il ait obtenu beaucoup de réponses concernant le fonctionnement avec un DAW, en l'occurrence Protools. Mais je vais ouvrir un thread.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 12:12:57 ]

49
Bonjour,
J'hésite fortement à me prendre cette console en occase avec stage box ou une Midas M32, pour du live pure (et peut-être recording live). Je n'arrive pas à me determiner entre le rapport solidité / durabilité et bibliothèque d'effet / fréq. d'échantillonnage, accessibilité....
J'ai l'habitude d'utiliser les SI compact et SI expression.
Je serais le seul utilisateur je ne fais pas de location, seulement de la prestation.

Merci par avance pour vos lumières :)
50
La M32 doit avoir de meilleurs préamps. Après pour tout le reste (configuration, routing, effets) je pense que la GLD est supérieure.