Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath iDR-64
Photos
1/16
Allen & Heath iDR-64

Console numérique de la marque Allen & Heath appartenant à la série iDR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Allen & Heath iDR-64

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 262 vues
  • 1 follower
1 Commentaires sur la news : Allen & Heath iDR-64
Allen & Heath présente l’iDR-64, un nouveau rack d’entrées/sorties de la série MixRack conçu pour la famille de consoles numériques iLive. L’idée est d’offrir un grand nombre de connexions à plus bas prix que le système modulaire MixRack iDR10.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

La possibilité d'utiliser l'IDR-64 SANS surface de contrôle m'intéresse fortement. J'ai téléchargé et "joué" avec l' I-Editor :  ce n'est pas LA bête fantastique mails cet éditeur intuitif permet réellement de mixer avec un PC / Mac et un moniteur supplémentaire (pour afficher tous les écrans utiles).  Une souris laser sans fil de toute bonne qualité (Logitech Permormance MX) suffit à mon bonheur  et son usage avec l'Editor de Yamaha a laissé plus d'un collègue la bouche ouverte devant la rapidité de mes prestations.  (Je sais, dans la langue de mon pays germanophone, on dit quelque chose comme :  " l'auto-gloriole, ça pue ! ").

La nouvelle petite surface de contrôle R72 est trop chère. Un contrôleur MIDI pourrait assurer une certaine fiabilité / facilité pour les mixages plutôt statiques.  Pour les jobs de type festivalier, une console (surface de contrôle) est bien sûr indispensable :  la  T-112 (28 faders) offre le meilleur rapport prestation / prix.

Pour ceux qui n'envisagent pas le mixage SANS surface de contrôle, la Digico SD9 est intéressante aussi mais, plus chère, elle offre sans doute une qualité sonore supérieure pour une capacité bien inférieure.

En tout cas, l'IDR-64 répond tout-à-fait à MES besoins :  je tourne avec 3 orchestres (shows, animations, concerts) qui, chacun, exige une configuration relativement complexe mais "luxueusement" maîtrisée par les possibilités de la machine.  La DSP complète pour 64 IN, 32 OUT, 32 GEQ, 16 DCA, 8 EFFETS ...   dans un RACK de 9 unités pesant 17,5 Kg est ce dont je rêve depuis quelques années.  Pouvoir utiliser simultanément un second PC/Mac et/ou des contrôleurs MIDI BCR2000 (pour le monitoring ...) correspond aussi à ce que j'attendais.

Je vais donc sans doute, très prochainement, faire une infidélité à YAMAHA.  L'importateur belge A&H m'ayant proposé un IDR-48 en test, cela pourrait même arriver plus vite que voulu !

Papyson