Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration du réseau sans fil Qu : quel routeur choisir ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 997 vues
  • 9 followers
1 Configuration du réseau sans fil Qu : quel routeur choisir ?
Bonjour à tous,
Quel type de routeur avez-vous choisi ?

Je suis relativement novice en réseau. Dans la doc ils préconisent un routeur (point d'accès) sans fil.
Ce modèle conviendrait il ? Il est relativement accessible financièrement (18€) et 2.4 GHz & 5 GHz :
https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-9_TL-WR841N.html

En vous remerciant par avance pour vos retours

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:00:23 ]

Afficher le premier post
21
Merci pour tes éclaircissements dwarves84! Ils tombent à pic dans le sens où j'achète ce modèle demain. J'ai déjà la Qu-Sb + équerres + rack court ainsi qu'une clé USB permettant l'enregistrement sans drop. Ce modèle de router incluant la norme 802.11ac, l'émission devrait être bonne. Après, je compte pas mixer et sonoriser Wembley. Je veux juste que ça fonctionne à quelques mètres tout au plus. ;-)

 

 

 

22
Je déterre encore...
j'utilise une Apple airport express et c'est que du bonheur... je branche la sortie audio de cette dernière sur l'entrée minijack st3 de la console, et outre une connexion ultra stable (Qu'on doit pouvoir obtenir avec d'autres routeurs) je peux également via AirPlay balancer à distance des musiques de mon ipad dans la façade et c'est très agréable de pouvoir faire cela...
23
Ha pas con! Et c’est l’airport express qui te sert de routeur? Je ne connais pas bien ce produit.

 

 

 

24
oui c'est l'airport express qui sert de routeur exactement. C'est hyper stable en plus...
J'ai exactement ce modèle..
https://www.igen.fr/domotique/2018/08/les-bornes-airport-express-derniere-generation-sont-compatibles-airplay-2-105055
25
Salut à tous, je possède un Apple AirPort Express avec une Allen Heath Qu16 mais impossible de les faire communiquer ensemble lorsque l’AirPort est déconnecté d’internet.
(Donc dans la totalité des cas vu la sonorisation en extérieur).
Si je branche l’AirPort à mon modem à la maison je peux reprendre le contrôle de la Qu avec mon iPad.
Les adresses Ip sont identiques sur les 2 machines, le mode DHCP est activé sur la Qu.
Bref je n’y comprends rien si vous pouvez m’aider…

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 10:34:16 ]

26
Perso j'ai le TP Link AC1750 Archer C7 qui marche très bien.
Je branche le TP Link directement à la QU PAC (donc en filaire, rien ne vaut le filaire question fiabilité).
C'est vrai que faire marcher un réseau, c'est toujours une galère !!!

Quelques pistes :
_ Mettre une adresse manuellement, fixe (et non DHCP), configurée correctement, ça marche toujours mieux que DHCP (qui recréé une adresse à chaque démarrage). Dans ta maison, je suppose que l'Apple AirPort Express "suit" ton modem qui a déjà une adresse fixe, donc il s'adapte au modem et ne fait que relayer.
_ Essayer à la maison déconnecté du modem, pour voir si ça marche SANS modem (et internet) malgré tout, comme en concert. A priori, l'Apple AirPort Express créé un réseau domestique lui même, donc ça devrait marcher sans modem et sans internet.
_ 2 adresses IP identiques sur un réseau : ça ne marche pas. toujours avoir 192.168.0.1 puis 192.168.0.2 puis 192.168.0.3 (etc). Dans cet exemple, une adresse 192.168.1.4, n'arriverait pas à ce connecter au réseau (le "1" devra ici être "0").
_ Avoir également les mêmes masques de sous réseau (255.255.255.0 par ex). Même remarque qu'au dessus.
_ Connecter Apple AirPort Express en filaire avec la Qu16 en concert, normalement, ça devrait fonctionner et être encore plus stable.
Bon courage.
27
Merci beaucoup pour la réponse rapide.
C'est vrai qu'on est loin de la musique là et plus proche du technicien réseau Orange :D
C'est la galère ces paramétrages...
Je vais essayer en IP fixe mais si je comprends bien l'Airport doit être par exemple en 192.168.0.1 et la Qu16 en 192.168.0.2?
Le tout avec le même masque de sous-réseau
28
c'est ça.
Autre conseil également, regarde le réseau de ton modem (X.X.X (...)), afin de garder les mêmes numéros (les 3 premiers X).
Avoir une adresse fixe ne sera pas un problème pour te reconnecter chez toi du coup.
Explication :
si l'adresse modem est 192.168.4.1, garde les 192.168.4 sur les IP que tu veux mettre en fixe. Tu rajoutes alors un dernier numéro différents pour chaque poste (modem : 192.168.4.1 / ordi : 192.168.4.2 / tablette : 192.168.4.3 / téléphone : 192.168.4.4 / QU16 : 192.168.4.5 (...)).
Même numéro pour le sous réseau par contre.

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 21:08:52 ]

29
Nono > un an et demi plus tard, je compte te rejoindre sur l'idée d'utiliser un apple airport express comme routeur pour créer un réseau wifi local avec ma Qu-PAC.

Faut-il réellement un modèle 2 (A1392) ou un simple modèle de "1ère génération" suffit (1ère génération du second modèle aux coins arrondis, le A1264 donc)?

Ce qui m'intéresse c'est pas tant les options airplay mais surtout le format réduit et le fait que ça ait l'air stable.

Bimsonorisation > à ce propos, tu as réglé tes soucis de mise en place?

 

 

 

30
Tout à fait, grâce aux bons conseils de Seb la connection fonctionne.
Je ne sais pas si j'ai un Airport 1 ou 2 mais il est assez vieux (5 ou 6 ans); en tous cas ça marche après de nombreuses galères.
J'ai désactivé le DHCP sur la console et suis connecté en IP manuelle