Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration du réseau sans fil Qu : quel routeur choisir ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 997 vues
  • 9 followers
1 Configuration du réseau sans fil Qu : quel routeur choisir ?
Bonjour à tous,
Quel type de routeur avez-vous choisi ?

Je suis relativement novice en réseau. Dans la doc ils préconisent un routeur (point d'accès) sans fil.
Ce modèle conviendrait il ? Il est relativement accessible financièrement (18€) et 2.4 GHz & 5 GHz :
https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-9_TL-WR841N.html

En vous remerciant par avance pour vos retours

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:00:23 ]

Afficher le premier post
21
Merci pour tes éclaircissements dwarves84! Ils tombent à pic dans le sens où j'achète ce modèle demain. J'ai déjà la Qu-Sb + équerres + rack court ainsi qu'une clé USB permettant l'enregistrement sans drop. Ce modèle de router incluant la norme 802.11ac, l'émission devrait être bonne. Après, je compte pas mixer et sonoriser Wembley. Je veux juste que ça fonctionne à quelques mètres tout au plus. ;-)

 

 

 

22
Je déterre encore...
j'utilise une Apple airport express et c'est que du bonheur... je branche la sortie audio de cette dernière sur l'entrée minijack st3 de la console, et outre une connexion ultra stable (Qu'on doit pouvoir obtenir avec d'autres routeurs) je peux également via AirPlay balancer à distance des musiques de mon ipad dans la façade et c'est très agréable de pouvoir faire cela...
23
Ha pas con! Et c’est l’airport express qui te sert de routeur? Je ne connais pas bien ce produit.

 

 

 

24
oui c'est l'airport express qui sert de routeur exactement. C'est hyper stable en plus...
J'ai exactement ce modèle..
https://www.igen.fr/domotique/2018/08/les-bornes-airport-express-derniere-generation-sont-compatibles-airplay-2-105055
25