Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6

  • 130 réponses
  • 18 participants
  • 20 941 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Consoles de mixage Allen & Heath SQ-5 et SQ-6
Allen & Heath SQ-6
Ce n’est pas une GLD dernière génération mais une toute nouvelle série de consoles audionumériques que présente Allen & Heath aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
IL y a quelau un qui a comparé les stagebox DX et 2412 ? à part quelle dx soit plus encombrante et en 96kHz contre 48kHz les différences... les preamplis sont ils les mêmes?
Allen Heath va annoncé la sortie des Stagebox DX Dante avec preampli réglable á travers le réseau dante.

122
Citation de mao62 :
Citation de Snapboy :
Citation de mao62 :
Hello, quelqu'un ici l'a testé en carte son et surface de controle pour cubase ?

Oui avec cubase 9.5 sous Windows 10 tout marche nickel :bravo:

Merci Snapboy pour ton retour, j'aurais deux ou trois questions à te poser.
Actuellement j'ai une mackie controle qui me permet de contrôler autant de pistes que je veux en sélectionnant les pages par tracks de 8. - - Avec la SQ6 qui a 24 curseurs, Peut-on l'utiliser comme surface de contrôle avec un projet Cubase comportant 200 pistes ?
- Que peut-on contrôler en dehors des volumes, panoramiques, sélections, mute et solo ?
- Tu as eu des bugs depuis que tu l'utilises ?
- As-tu déjà mixer via la console ?
- Comment passer du mode "surface de contrôle" en mix console (enregistrement d'une batterie par exemple) ?
Merci

Hello pour le moment je n ai fais que les tests de base j attend la semaine prochaine pour la connecter au studio je ferai touts les tests et je reviendrai poster le test complet
Voir même faire une petite vidéo pour la configuration avec cubase si ça intéresse certains ;)
123
Essayé une sq7 sur un concert à Nürnberg, une console super. Tout de suite adoptée pour ma façons de travaille pour ce groupe en live. Un travail fluide, l écran très informatif... Un bel outil.
Une soixantaine de concerts jusqu'à la fin aout Nous emmenons une sq6 avec nous. :bave:


124
Bonjour .qui peut m.aider a utiliser la console allen sq6.je suis nouveau en numérique. Merci
125
x
Hors sujet :
peut être ouvrir un thread dédié... ;)

https://fr.audiofanzine.com/allen-heath/sq/forums/
126
Bonjour Mbennani1984 Comme suggéré tu peux ouvrir un nouveau sujet dédié à tes questions sur la SQ, ce sera plus facile d’y apporter des réponses ;)
N’hésites pas à préciser ce qui te pose problème ;)
127
Elle est très intuitive et déjà une dizaine de concerts de toutes tailles avec le même groupe.
déjà créé mes scènes pour les rotarys ... etc...
allen-heath-sq-6-2659324.jpg
dernier festival test, avant les plus gros events. ... 30 canaux en 20 mn avec montage, câblage et souncheck ... ready to go. En backstage il y a de la preparation... C était l objectif.... 5 wedges un in ear.... Le passage au tout in ear devrait bientôt venir.
Celle de gauche c est la mienne je ne voulais pas utiliser le stick... Pour cause de Test en situation et la version de la console sur site c était 1.3 donc pas de Ganging. Ganging que j utilise beaucoup. Sous le Foh Riser il y avait une console "SPARE" Le bouton de scène avait lâché, le premier jour. . :8O:

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 14:12:18 ]

128
10 presta depuis la version 1.4 tjrs et plus je l utilise plus je l aime cette table peut ont en brancher 2 en s Link avec un dx168 entre ? Car nous avons fait une prestation avec la sq en régie retour et un pc tactile en régie façade c était déjà pas mal mais ça aurait été mieux avec 2 consoles et si ont peut partager les omnis la c est jack pot !

Seul bémols l enregistrement multipiste direct sur clés usb m a encore fait un ou 2 petites erreurs ...
129
Slt Snapboy,

Dans ton cas tu pourrais faire ceci :
Soit :
- le dx168 sur scène connecté sur la le S-Link intégré à la SQ régie retour.
- achat de la carte optionnelle S-Link pour la SQ régie retours
- câble entre la carte s-link SQ retour et SQ face.

Soit éventuellement utiliser ta SQ retour comme stage box...avec un multipaires classique et la relier via s-link.

Pour info pas de "gain tracking" entre les 2 consoles.

Je t'invite à regarder la page de docs des SQ sur le site d'a&h il y en a 1 qui détaille toutes les connexions possibles ;)
130
Citation :
Pour info pas de "gain tracking" entre les 2 consoles.

IL suffit, une fois le gain ajusté pour les deux consoles, de n utiliser que le trim pour changer le niveau pré insert sans changer celui de l autre console. Le trim est interne á la console.
je ne garantie pas le fonctionnement, pas essayé, mais logiquement cela devrait marcher.

EDIT: Nous nous éloignons de la news. J ai fait un nouveau thread.
https://fr.audiofanzine.com/allen-heath/sq/forums/t.693490,questions-et-reponses-sur-les-fonctions-de-la-allen-heath-sq,post.10008080.html

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 08:46:51 ]