Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMS-Neve DFC3D
Photos
1/4
AMS-Neve DFC3D

Console numérique de la marque AMS-Neve

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Console AMS Neve DFC3D

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 905 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Console AMS Neve DFC3D
AMS Neve présente plusieurs nouveautés cette année au Musikmesse, dont la dernière génération de consoles numérique DFC3D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de DaMBZ :
avec la S6 on peut peut-être aller plus dans le pilotage de PT

Oui exactement, ce que je voulais dire c'est peut-être que pour diverses raisons (en l'occurrence le protocole) il soit plus facile de piloter PT avec la S6 qu'avec la DFC.
Mais j'imaginais que certaines choses pouvaient être facilement intégrés pour donner plus l'impression d'une surface de contrôle devant soi plutôt que deux côte à côte en faisant je ne sais quelles fonctionnalités simplifiés pour optimiser la place tout en contrôlant à la fois notre PT et notre DFC. Mais comme tu le dis au fond, en fonction de comment on s'organise, on peut très bien s'en sortir déjà, je me prends la tête pour rien, pour des sessions full PT, on peut mettre les deux en télécommandes de PT facilement(DFC et S6) et dans d'autres situations la synchro des deux ne pose de toute façon pas de soucis.

Juste une question du coup, simple détail basique mais flou dans ma tête, avec le HUI, la S6 peut contrôler la DFC comme si c'était un bac de faders/potards supplémentaires à la DFC ? (ex: 16 faders/potards de DFC + 16 faders/potards de S6 = 32 faders/potards de DFC, c'est possible ?) Ca optimiserait pas mal la place !
12
Il faut pas se leurer.... Piloter UN PT, il vaut mieux une S6. Mais attention, meme une S6 (ou S3) n'est pas compatible avec tous les plugs.....c'est la dificulté et surtout là où AMS-Neve ne veut pas aller (gestion des plugs.......). Mais attention un PT sans plugs ne vaut rien et a l'inverse, la gestion de la latence devient juste un cas-tête quand les plugs s'additionnent sur une meme tranche. Alors qu'une vrai console numerique AMS-neve avec son processing propre n'a aucune latence.
Faut pas exagerer, demander à un fabricant de console numerique et analogique de developper une surface de contrôle, c'est pas tres serieux.... D'autant qu'un fabricant s'y est deja interresse et on connait la suite......
Par rapport au HUI, le pilotage ne peut se faire que dans le sens console (ou remote) vres DAW. Mais une automation sur protools est evidemment relue sur la console. A savoir que sur les consoles analogiques Neve, il existe un nouveau protocole pour recopier les mouvements de fader du PT sur les tranches analogiques (pas HUI) et vice et versa. C'est "ACTIVE FADER" . A suivre pour l'exploitation.......
En ce qui concerne l'integration d'un pack fader S6 dans une DFC, il faut trouver des photos de GoldCrest à Londres pour se rendre compte. Mais en l'occurence, ce qu'il faut savoir c'est que chaque produit a une section centrale et donc, d'une facon ergonomique, c'est pas tout simple.
13
Citation de victoret425 :
Il faut pas se leurer.... Piloter UN PT, il vaut mieux une S6. Mais attention, meme une S6 (ou S3) n'est pas compatible avec tous les plugs.....c'est la dificulté et surtout là où AMS-Neve ne veut pas aller (gestion des plugs.......). Mais attention un PT sans plugs ne vaut rien et a l'inverse, la gestion de la latence devient juste un cas-tête quand les plugs s'additionnent sur une meme tranche. Alors qu'une vrai console numerique AMS-neve avec son processing propre n'a aucune latence.
Faut pas exagerer, demander à un fabricant de console numerique et analogique de developper une surface de contrôle, c'est pas tres serieux.... D'autant qu'un fabricant s'y est deja interresse et on connait la suite......
Par rapport au HUI, le pilotage ne peut se faire que dans le sens console (ou remote) vres DAW. Mais une automation sur protools est evidemment relue sur la console. A savoir que sur les consoles analogiques Neve, il existe un nouveau protocole pour recopier les mouvements de fader du PT sur les tranches analogiques (pas HUI) et vice et versa. C'est "ACTIVE FADER" . A suivre pour l'exploitation.......
En ce qui concerne l'integration d'un pack fader S6 dans une DFC, il faut trouver des photos de GoldCrest à Londres pour se rendre compte. Mais en l'occurence, ce qu'il faut savoir c'est que chaque produit a une section centrale et donc, d'une facon ergonomique, c'est pas tout simple.

l'avantage non négligeable des consoles numériques en mixage ciné, moyen de prise de tête, plus d'efficacité !
Merci pour ces précisions ;)
Je me souviens vers mai juin avoir bien stalké sur le net le nouvel audi de Goldcrest mais c'était bien dur de trouver des photos assez grandes, je viens de voir à l'instant que AMS Neve en a posté : https://ams-neve.com/wp-content/uploads/2016/09/Goldcrest-073-Edit-Edit.jpg
Ca donne vraiment envie de visiter leurs studios ! Je me demande comment ils gèrent leur routing vis à vis du format objet pour l'atmos !
14
La DFC version 3D est optimiser pour le mixage ATMOS c'est pour cela que Goldcrest a ete l'un des premier a en beneficier, je crois.
Enfin, entre les plugs AMS dans la console et la visualisation de l'espace sonor, meme la definition des ecrans de la console ont change.
Effectivement, le routing devient de plus en plus complex en ATMOS et demande de plus en plus de puissance; pas donner à n'importe quel console. Sur le marché, il y a que 2 fabricants, AMS-Neve et .......Ha......
Enfin, l'évolution des formats de diffusion devrait, normalement, inciter les distributeurs et producteurs à revoir leur bandes sonores d'une autre facon. La France n'a visiblement pas sauter le pas, les productions ATMOS sont pas legion en France. Heureusement que les VF (donc production US, entre autre) font tourner l'ATMOS en salle. Mais j'ai cru comprendre aussi que les films français, si ils voulaient s'exporter, une version ATMOS devait exister. A bon entendeur.........
15
C'est vrai que quelques studios déjà équipés en atmos le sont en Harrison ;)
En France certains studios sont déjà prêt, ça ne devrait pas tarder je pense ! La généralisation de ce format serait sympa mais je pense que la question budgétaire n'est pas à nier, quand on voit que les budgets pour la post prod son diminue de plus en plus..
16
Enfin les budgets diminuent, pas pout tout le monde..... A l'inverse, les budgets images explosent soit parce que les nouveaux formats de diffusion (tel que le 2k ou pire le 4k ou autre....) demandent des nouvelles machines soit parce qu'il y a plus d'images truquées que prévues ou soit que le temps de montage est sous evalue.....
Alors quand les prods parlent de formats audio, telque l'ATMOS, tout devient plus lugubre.....
Certains studios ont investi de sacré somme d'argent pour avoir une rentabilité assez mediocre...... Enfin si tu sents le vent tourner....
17
Plus ou moins, pour le budget j'ai les mêmes constatations que toi, ce qui fout sacrément les boules des fois !! Dans l'équipe technique les "gars du son", on a toujours été à part je constate, on fait le boulot, les gens sont contents mais hors de question d'avoir plus de marge de manoeuvre "le boulot est fait après tout non ?", on est des incompris hahaha
18
Merci pour les données techniques.