Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashly digiMix 24
Photos
1/1
Ashly digiMix 24

Console numérique de la marque Ashly

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles numériques Ashly digiMix

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 783 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Consoles numériques Ashly digiMix
Ashly digiMix 24
Ashly fait cette année son grand retour au NAMM avec deux consoles de mixage numérique compactes, les digiMIX 18 et 24.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je pensais plutot à la 18

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
Ashly utilise la même astuce marketing qu'on trouve pour la plupart des petites consoles: ils ajoutent les tranches micros et les paires stéréo. La "18" comme la "24" ont 16 entrées micros. Ça reste tout à fait convenable pour une console rackable (la version "18" ). Ceux qui ont besoin de plus sont probablement en train de bosser sur des plans qui nécessitent une autre gamme de console.

A première vue, je trouve qu'il y a pas mal de choix un peu curieux. On peut regretter les gains non mémorisables. Je ne suis pas convaincu par l'intérêt de prises d'insert sur une console numérique, qui plus est visiblement d'entrée de gamme, et qui se veut compacte. Je ne suis pas convaincu par le choix des encodeurs: on a un gros bouton pour le PAN dont en pratique on se sert très peu, et un seul gros bouton pour tous les autres paramètres. Il aurait été plus utile d'avoir trois encodeurs génériques capable de gérer un EQ paramétrique complet (comme le font la plupart des constructeurs).

On peut apprécier le slot d'extension, et le choix du format Dante plutôt qu'un énième truc propriétaire est bien vu. Le fader principal semble monté sur une plaque amovible. Pour la possibilité de le changer facilement en cas d'usure ? Comme les crossfade des mixettes DJ ? C'est alors plutôt bien vu, car on imagine que ce fader unique va beaucoup travailler.