< Tous les avis Behringer Flow 8
fredelix fredelix

« interface audio + table numérique prometteuse »

Publié le 24/03/21 à 17:39
objectif: posséder le fameux couteau suisse qui permet l'enregistrement studio multipiste, une interface audio pour la reproduction musicale et un petit mixeur pour du live en formation modeste. Depuis la mise à jour de février, enregistreur 8 pistes reconnu dans LogicX, égaliseur plus complet. On peut piloter ( légèrement) la table par des boutons physiques et un mini écran sur la console, mais c'est ardu. Le logiciel dédié relié en blutooth sur tablette ou téléphone permet d'affiner grandement les réglages. Lors de la prise en main on peut opter pour la création aidée ou perso de configurations sauvegardables sous forme de snapshots, mémorisés et chargeables.Chaque tranche est éditable, preset (micro ou instrument) gain , fx simples réverbe, écho, flanger, chorus paramétrables. Sur l'application, on fait défiler quelques pages de réglages à éditer ,que l'on peut aussi modifier par les faders physiques . Les modifs de gain et égalisations sont transparents et efficaces. le système peut aussi diffuser de la musique par l'intermédiaire du blutooth.
J'ai été séduit par le concept, mais documentation du logiciel et des réglages assez succints, il faut faire preuve de concentration et un peu tâtonner , un point à améliorer ! Utilisée en standalone c'est pratique et prend peu de place ( j'ai revendu une Xair18, plus complète et "pro" mais un peu usine à gaz et surdimensionnée pour mes projets )