Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Flow 8, la nouvelle console de mixage numérique de Behringer

  • 64 réponses
  • 31 participants
  • 13 804 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Flow 8, la nouvelle console de mixage numérique de Behringer
behringer-flow-8-288861.png
Une console de mixage numérique 6 canaux, pour la scène, mais aussi le studio, avec une application de contrôle associée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Effectivement, ce genre de console est plutôt destinée soit à un chanteur avec son instrument, un duo-trio avec instruments (guitare, clavier) ou pour des conférences avec des micros fils et HF, un PC. Une sortie principale, un retour et ou un rappel. Tu cales çà à la balance et tu gères en temps réel à la console ou avec ta tablette. Pratique aussi pour un musicien, sondier analogique pour se mettre au numérique avec gestion mi physique (potar) mi numérique (tablette). Beaucoup n'ose pas franchir le pas et les XR sont un peu déroutante au départ si on ne maitrise pas trop le PC ou la tablette...
22
Tiens Thomann vient de la mettre au catalogue ce matin, 236 euros , disponible dans 11 à 13 semaines !
Sur Gear4music, rupture, pas dispo avant mai 2021.
Faudra attendre le fin de la pandémie, les gars pour mixer avec !

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 09:00:20 ]

23
@BBmix: merci, l'ami!
24
x
Hors sujet :
je me suis mal fait comprendre,je ne reproche pas à cette mixette d'etre ce qu'elle est, surtout pour son prix.
je parlais de maniere generale dans le monde des console de mix ou le clacissisme semble régner alors qu'on pourrait rajouter des fonctions creatives, et plus d'entrées stereo et departs d'auxilaires pour les fx, du sidechain...
un super exemple que je cite souvent : la roland mx1 etait une super idee, mais baclée sur de nombreux points.des fx un sequenceur pas à pas, du mono de la stereo et des entrees audio usb (mais "bloqué aux seules machines roland grrrrr).
l'octatrack peut effectivement etre vu comme un super mixer creatif (entre autres), une version "light" d un octa simplifié serait une tuerie ( une DT mix?)
tout ceci existe dans l'eurorack et montre bien qu un mixeur peut etre utilisé pour ...mixer...mais pas que.
les consoles dj evoluent aussi et proposent des fonctions interessantes, ca serait chouette un jour de voir un mixer hybride qui relie ces differents mondes.
bref, je chasse une licorne je sais ...
Thom'
25
Citation :
@BBmix: merci, l'ami!
de rien , coup de bol , ils comparais les 2 sur ce site :bravo: .

Citation :
rajouter des fonctions creatives, et plus d'entrées stereo et departs d'auxilaires pour les fx, du sidechain...

+1 , j'avais craqué pour une petite korg avec le kaospad intégré . mais maintenant il faut passer par des consoles DJ .
comme freevox avec la fonction disco sound ...
https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/freevox-by-gerard-poncet/atlanta-prestige-limited/forums/t.713867,freevox-by-gp.html?q=freevox(un peu HS mais c'est un exemple )
Actuellement , en analogique les entrées sont majoritairement monos .Et gérer 2 potards, 2 eq ,2 fx , c'est beaucoup moins ergonomique ...

Bon il n'y a que 2 stéréos sur celle ci soit , mais sur une 6 voies de base analo ,il y a 4 monos et une seule stéréo ...

à cause des chanteurs et des guitaristes :mrg: :oops2: .



(-;  Sois Funk  ;-)

26
Citation de THOMAS :
c'est quand même étonnant que personne ne se soit penché sur un mixer vraiment créatif qui ferait vraiment partie du processus du Sound design,
[...]allez quoi, de la stereo, des aux et des possibilités de routing un peu sympas et hop!

Roland l'a fait avec la MX-1. Succès mitigé on va dire.
Il faut dire, d'après les retours que j'avais eu pour m'être beaucoup intéressé à la bête qu'il lui manquait quand même un truc : le son. :mrg:

L'Octa comme mixeur créatif, je veux bien, mais un mixeur à seulement deux entrées stéréo en est-il un ?

J'ai aussi une console Korg KM avec 4 voies stéréo et un KP intégré. Sympa. Mais le format console de DJing (et le poids) c'est bof pour la scène. il y a beaucoup d'espace pris par la section égalisation qui la rend confortable pour jouer avec... quand on fait du djing. En mixage de synthés & machines, c'est pas forcément le truc avec lequel on joue le plus.
27
J'aime beaucoup l'idée de Thomas Charette, si je la comprends bien en tout cas.. Par exemple des auxiliaires avec send et return stéréo, genre 4, avec pour chaque la possibilité d'envoyer vers les 4 (feedback compris), activer désactiver les sends avec des boutons, et la possibilité de séquencer tout ça avec synchro MIDI... Le paradis du no input feedback...
Effectivement on se rapprocherai de l'approche du modulaire, mais là je connais pas assez, il y a des choses qui permettent de faire ce que j'ai décris là?

On est d'accord que là on ne parle plus de mixer la voix du duo guitare/chant piano qui fait de la scène, on parle d'un instrument qui utilise entre autre d'autres instruments comme matière sonore..
28
En fait ce que vous cherchez ça existe déjà mais sur des (beaucoup trop) grosses consoles, qui sont très chères parce qu'elle embarquent aussi tout un tas d'autres fonctions et E/S dont vous n'auriez, d'après ce que je comprends, pas utilité.

Par contre ce qui est cool avec cette petite console, c'est qu'on va plus être obligés de te casser le dos a trimballer des grosses consoles pour des petites prestas. Typiquement avant le deuxième confinement j'ai fait une sono ou j'avais seulement 4 entrées micro, mais j'avais quand même une 24 entrées numérique parce qu'il n'y avait que ça de dispo chez le louer avec des vrais eq full para et des effets potables. Ce qui est un peu le minimum en sono, mais qui jusque là n'existait pas vraiment sur des consoles avec peu d'entrées. Pareil pour de la conférence ça a l'air top!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

29
Il me semble que les faders ne sont pas motoriser, je me trompe ?
Dans ce cas là, quand on passe sur les pages "master", "Sen 1 ou 2", comment savoir où on se trouve, qui va où ? Tablette obligatoire ?
30
ca a l air pas mal mais vraiment dommage pas assez d entrées a quand une version 12?