Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing

  • 144 réponses
  • 59 participants
  • 36 819 vues
  • 85 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer a dévoilé sa nouvelle console motorisée Wing
behringer-wing-282392.png
Ce n’est donc pas un énième clone de synthétiseur vintage, mais une toute nouvelle console de mixage à faders motorisés que Behringer a dévoilée hier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de enzo_o :
2299 €

Compatible soundgrid software ou faut une carte d'extension de ce type?


Oui il faut une carte d extension en option
" - Optional 64x64 Dante/AES67 or SoundGrid card"

Musicalement,

Fred

12
Flagoune
13
Magnifique ! Je la verrais bien en mural !
Je suis pas en mesure de juger les specs:facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 13:17:39 ]

14
Citation de korvan :
En nombre de pistes enregistrables simultanément, c'est 8 ou c'est plus?


8 en std (8 preamp MIC/LINE Midas intégrés)
64 via rsx Dante ou Soundgrid
48 via USB

"(In x Out)
8 x 8 Midas PRO mix preamps and Midas PRO outputs onboard.
64 x 64 channels audio over optional Ethernet with SoundGrid or Dante.
48 x 48 USB 2.0 audio interface with HUI and Mackie Control."

Musicalement,

Fred

15
Citation de arkitek :
Le prix Maryse ! ( on se lance dans les paris ? ;) )


Pour le prix, si on reste dans la logique Behringer, par rapport à une Midas M32R ou une PreSonus StudioLive 24 qui tournent toutes deux dans les 2500€, on devrait être en dessous. Peut-être même un prix agressif sous les 2000€.
16
C'est pas mal du tout, reste à voir comment elle sonne (ça reste du Midas, donc on doit avoir de bons préamplis et des converto solides).
En tous cas c'est alléchant, je verrais bien cette Wing remplacer mon korg D3200 et la carte son 8 entrées.
Pour le prix ( aux alentours de 2200 ???)on a déjà une belle table 24 voix + 8 par l'AES.
J'ai cru comprendre qu'il y avait 8 AUX mais à voir s'il faudra bouffer des pistes pour les retours, j'ai toujours trouvé ça moyen par rapport aux bonnes vieilles tables analo. Un manque: pas d'entrées/sorties Spdif, ça aussi c'est moyen. Enfin, 2200 euros pour une carte son/mixage/faders motorisés/effets/32 entrées, c'est vraiment intéressant pour une petite structure ou un beau home studio !
A voir mais si on a déjà une bonne carte son avec un ordi véloce, une bonne grosse table analo 24 voix d'occaz reste intéressante pour une petite structure: une bonne console in line 24 pistes révisée c'est entre 600 et 800 euros.
En tout cas ce que propose cette Wing est très intéressant !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 13:52:43 ]

17
Comment ça se passe lorsque l'on veut brancher physiquement 10 synth, bar... ou plus ? Il faut un module extérieur (comme le S32 ou DL32 midas) que l'on branche sur la console? Etant novice je ne comprends pas bien. Sur la X32 il avait 32 entrées donc possibilité de brancher 16 synth en stéréo. Mais sur la wing???, avez vous la réponse ou la solution?

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:40:00 ]

18
Oui, le calculs qu'ils ont fait est de mettre en minimum de preamps sur la table en elle même, donc si veut plus d'entrées, il faut prendre une stage box en plus. L'option me parait intéressante, et la table semble très bien se placer sur le marché.

L'ajout des plugins est vraiment un gros plus qui les replace correctement face à presonus, et la compacité + look va en faire un premier choix pour les gens qui veulent pas trimbaler trop de matos lourd et les gens qui s'en servent en studio...

Concernant les remarques sur les 96 khz, franchement, si on peut regretter 3 secondes que l'option ne soit pas dispo, l'intérêt d'utiliser une fréquence supérieure à 48 est quand même inexistante en live et très faible en studio du point de vue de la qualité sonore donc c'est à relativiser...

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:54:29 ]

19
Citation de oboreal :
Oui, le calculs qu'ils ont fait est de mettre en minimum de preamps sur la table en elle même, donc si veut plus d'entrées, il faut prendre une stage box en plus. L'option me parait intéressante, et la table semble très bien se placer sur le marché.

Un truc que je n'ai pas vu c'est si elle gère l'enregistrement multpistes direct sur clé usb ou carte mémoire, qui devient une fonction incontournable aujourd'hui.


en image
behringer-wing-2803855.jpg

Musicalement,

Fred

20
Citation de Maxxou32 :
C'est pas mal du tout, reste à voir comment elle sonne (ça reste du Midas, donc on doit avoir de bons préamplis et des converto solides).
En tous cas c'est alléchant, je verrais bien cette Wing remplacer mon korg D3200 et la carte son 8 entrées.
Pour le prix ( aux alentours de 2200 ???)on a déjà une belle table 24 voix + 8 par l'AES.
J'ai cru comprendre qu'il y avait 8 AUX mais à voir s'il faudra bouffer des pistes pour les retours, j'ai toujours trouvé ça moyen par rapport aux bonnes vieilles tables analo. Un manque: pas d'entrées/sorties Spdif, ça aussi c'est moyen. Enfin, 2200 euros pour une carte son/mixage/faders motorisés/effets/32 entrées, c'est vraiment intéressant pour une petite structure ou un beau home studio !
A voir mais si on a déjà une bonne carte son avec un ordi véloce, une bonne grosse table analo 24 voix d'occaz reste intéressante pour une petite structure: une bonne console in line 24 pistes révisée c'est entre 600 et 800 euros.
En tout cas ce que propose cette Wing est très intéressant !


Le prix annoncé pour cette console 3499$ ....

Musicalement,

Fred