4.1/5
  • Manu 69Manu 69

Presque magique

Behringer X32 RackPublié le 03/01/16 à 13:16
    Après avoir utiliser pendant des années des consoles analogiques puis une DDX3216 numérique Behringer, il s'agit là d'un grand bond en avant. D'abord la qualité sonore a très nettement progressé. Le choix du modèle rack pour faciliter le transport (pour les concerts) et le rangement dans le home-studio.
    Autre avantage : avoir toute une solution complète installées dans un fly-case ( récepteurs micro, envoi vers émetteurs pour les retours, expandeurs,...)
    Pouvoir piloter le son à distance en wifi avec une tablette ou un smart-phone c'est définitivement très pratique pour qui veut une solution compacte.

Routing :

beaucoup de possibilité mais dommage que chaque entrée/sortie ne soit pa…

Routing :

beaucoup de possibilité mais dommage que chaque entrée/sortie ne soit pas assignable individuellement mais par groupe ( de 8).
    On peut faire beaucoup de chose avec celle console pour envoyer ou recevoir le signal, ça demande une bonne maitrise et du temps à) passer sur la console pour en comprendre les subtilités.

EFFETS :

Tous les effets de base sont présent. Qualité correcte

Connectique :

L'ensemble de la connectique est correct. Je ne peux pas dire si ça tiendra dans le temps. A mon avis, il manque quelques entrées mixtes type jack/XLR qui m'auraient rendu service. Il n'y a pas d'E/S SP-DIF dommage car il nous reste parfois des appareils avec ces sorties numériques que nous aurions aimé pouvoir brancher directement dans la console sans passer par ses convertisseurs.
    Bien aussi qu'on puisse s'en servir de carte son pour l'ordi avec son DAW ou les VSTi

Pilotage wifi :

Une fois habitué à ce système, c'est que du bonheur ! qu'on pose la tablette avec un support accroché à un pied de micro, qu'on se pose à distance en face de la scène, qu'on pilote avec un pc portable ou son téléphone. On sent qu'on est bien au 3ème millénaire.

GLOBALEMENT : Très content de tout ce qu'apporte ce produit
  • marc IVmarc IV

les nouvelles méthodes

Behringer X32 RackPublié le 04/02/14 à 19:00
    behringer.com

aller hop dans le rack sur scène ou dans la salle dans le plafond peu importe !!! très facile avec les applications pc/apple !!!!!

utilisé correctement ce produit est d'une efficacité olympique !!!J'aime bien la famille x32 je possède la x32 compact et le x32 rack pour les petits concert...:) sonne super bien les effets son très honnête gate/comp/eq efficace...demande une petite préparation avant avec l'application pc/apple et le tour est joué !!!!

pas de fader donc pas de casse ( point faible sur le x32 ) mais pour le prix pourquoi ce plaindre.
    comparé a d'autre ( presonus,mackie,line6,autre...) rien a …
    behringer.com

comparé a d'autre ( presonus,mackie,line6,autre...) rien a enviez vous ne sauré pas déçu et pour le sav de mon expérience personnel très bon service !!! maintenant nous pouvons utilisé le x32 rack comme stage box avec un autre s16 et faire les retour avec celle ci !!! bravo behringer
  • quintsensquintsens

du son Peu encombrant !

Behringer X32 RackPublié le 31/01/14 à 23:42
    Rackable 3U
    16 in (XLR) + 6 in Jack (Aux)
    8 out (XLR) + 6 out Jack (Aux)
    32 voies / 16 bus tout le routing est configurable donc treès polyvalent
    Le spreamplis Midas sont bons : le son est chaud !

il faut la prendre en main, mais facile avec la commande par PC
    Manuel réduit mais on trouve plein d'infos sur le net

j'y ai associé un routeur wifi ==> commande a distance via PC, tablette ou téléphone !

Ensemble correct surtout pour ce prix là !

très bon rapport qualité prix !
    Comme il n'y a pas de boutons/ faders il y a peu de risques de panne !

Bref ideal pour ce que j'en fais : Live en config reduite (Presta dans les …
    Rackable 3U
    16 in (XLR) + 6 in Jack (Aux)
    8 out (XLR) + 6 out Jack (Aux)
    32 voies / 16 bus tout le routing est configurable donc treès polyvalent
    Le spreamplis Midas sont bons : le son est chaud !

il faut la prendre en main, mais facile avec la commande par PC
    Manuel réduit mais on trouve plein d'infos sur le net

Ensemble correct surtout pour ce prix là !

très bon rapport qualité prix !
    Comme il n'y a pas de boutons/ faders il y a peu de risques de panne !

Bref ideal pour ce que j'en fais : Live en config reduite (Presta dans les bars ou cafés, petites salles...) ou utilisation home studio !

Le plus : ENregistrement direct des 32 pistes via la carte USB integrée !