Behringer X32 Standard

X32 Standard, Console numérique de la marque Behringer appartenant à la série X32.

Tous les avis sur Behringer X32 Standard notés 2/5

Brusli18/02/2016

L'avis de Brusli"Intéressant dans le carton mais..."

Behringer X32 Standard
Avant tout et au risque de répéter tout ce que tout le monde dit, à ce prix là, une numérique avec autant d'entrées et de sorties, je n'y croyais pas.

Autant dire que je me demandais où était le problème.

Premières utilisations sur un système HK puis sur un Nexo, petites configurations en salles pour un public de 90 et de 800.
Là, la manipulation est vraiment simple, pas vraiment besoin du manuel, les préamps sonnent bien, évidemment c'est pas le top du top mais à ce prix là, il ne faut pas exagérer. Dans la salle de 800 places, on commence à sentir les problèmes arriver... Le haut du spectre est pas terrible, les EQ (comme les 31 bandes) sont quasi transparentes, le compresseur n'est pas si efficace.

Utilisé ensuite sur de plus de plus gros systèmes en extérieur (6000 places en moyenne), trois fois... et plus jamais!

Le manque de précision est ici flagrante.

Et elle est bien fragile, elle est actuellement dans des conditions extrêmes (au Cameroun), et la chaleur et l'humidité ne lui font pas de cadeaux... Rouille qui apparait, boutons qui se coincent, etc... Là ou une 01v96 marche encore bien après 8ans

Après à ce prix là, il fallait pas rêver! Console tout de même pratique et agréable pour de petites salles, mais à éviter dans un environnement pro.