Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meuble pour X32 type Studio

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 10 920 vues
  • 9 followers
1 Meuble pour X32 type Studio

Salut à toutes....

Je suis en train de préparer un meuble, façon "Studio" pour ma X32 et mes futurs rack d'effets (de quand j'aurai gagné au loto!!!).

Je vous mets en lien les fichiers 3D et les plans de découpe bois en STEP. Je mettrai plutard les cotes....

Fred

 

 

2
Chouette projet!

Tu ne te mettrais pas un petit pose clavier/souris amovible en dessous de la x32?

Même si tu contrôles ton Studio via la X32, on a toujours besoin du clavier/souris à de nombreuses reprises (renommer piste, navigation dans l'OS, …)

Dans le doute, ferme-la.

3
Merci pour l'info...

Je rajoute...
4

Voici la version avec tiroir pour clavier et souris... Toujours les STEP pour fab... Et les plans cotés plus tard!!!

 

 

5
Ça me semble pas super pratique que ton contreventement sous la table de mix soit orienté dans ce sens là. Et peut être aussi changer son dessin pour qu’il soit plus ergonomique et moins gourment niveau place.
Du reste, c’est un très beau meuble :bravo:
6
A vrais dires, j'ai pompé l'idée sur une table existante. C'est à tester... Mais la forme, un peu design, permet de dégager les genoux... C'est déjà un bon point...

Autre point, l'ensemble est en 3 parties, pas besoin de mettre les 2 de chaque coté... 1 peu suffire.

Tout est au format 19", bien entendu...

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 18:54:38 ]

7

Voici le plan d'ensemble : ICI

La planche de découpe 1 : LA

La planche de découpe 2 : et re-LA

Après, chacun fait ce qu'il veut... Bien sûr!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 19:55:24 ]

8
Les 2 derniers liens (LA et re-LA) sont absents du message ;)

Sinon joli projet et merci pour le partage (d'autant qu'en arrangeant un peu les cotes on peut adapter à une flopée d'autres tables), je reste néanmoins moi aussi réservé quant à ce gigantesque renfort au niveau des jambes

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 19:47:21 ]

9

Ah! les goûts et les couleurs...

Merci quand même...

Ca donne une base... Et puis c'est à chacUn de s'adapter...

Les liens sont à jour...

Fred

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 11:25:14 ]

10
Citation de Vlight :
Ça me semble pas super pratique que ton contreventement sous la table de mix soit orienté dans ce sens là.

Oui, ça me parait être un potentiel souci majeur.
Je vois les genoux taper dedans lorsqu'on se tourne pour accéder aux racks qui sont sur les bords.
Vraiment pas pratique à priori, il faut de l'aisance pour les jambes.

Sinon, très chouette réalisation.
Je verrais peut-être une angle un peu plus prononcé pour les racks qui se trouvent à plat, s'ils ont des cadrans la lecture risque de ne pas être optimale.

Bravo, et merci pour le partage.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current