Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Es ce que je peux utiliser un stage box 4 output ,cat5 ,autre que les produits Behringerr ( S16 / DI16 ...)
Bonjour la communauté, j’ai une x32 rack et il de manque des output pour mes in ear /mixe stéréo. Es ce que quelqu’un à déjà utilisé un autre stage box que ceux de Behringer pour augmenter le nombre output ?

Ex: Brand: COLUBER CABLE font une boite 4 out a jr45 (cat 5) pour 60$ canadien ( pas cher) . Es ce que quelqu'un sait si c'est compatible avec la x32 rack ?
Merci
Marco

[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 23:39:15 ]

2
Non, pas du tout. Ce ne sont que des boîtiers passifs qui raccordent des prises XLR à une prise RJ45. Il n'y a aucune électronique dedans et ça ne fait que retransmettre tel quel ce que ça reçoit.
3
D’accord merci Nick alors il faut absolument utilisé un module S16 ou DL 16 pour ajouter des output à la x32 rack?
4
Si c'est pour du monitoring, il y a aussi la solution des P16M à raccorder en Ultranet. Attention ces systèmes ne peuvent accepter collectivement que 16 pistes en entrée. Et trois P16M sont déjà plus chers qu'un seul S16.
5
Merci Nick e c q le P16M est stéréo monitoring ?
6
Oui les P16m sont stéréo.
J'insiste : si tu utilises plusieurs P16m, tu peux faire un mix spécifique sur chaque, mais parmi un même pool de 16 pistes commun à tous les P16m.
7
Salut, et sur les P16, tu peux envoyer ce que tu veux. Des pistes spécifiques en pré ou post EQ ou pré ou poste Comp ou pré ou post Fader mais pas que! Tu peux aussi envoyer un prémix de la drums via un Bus, en gros, tu peux envoyer la sortie de ce bus vers 2 pistes de l'ultranet! C'est cool aussi.

Perso, j'utilise la Wing maintenant et comme les bus sont tous stéréos, je ne me sers pas de P16, car une fois les réglages fais, je me rends compte que les zicos changent rarement de réglages! Mais il ont tous dans leur retour casque une drums prémixée avec compresseurs de bus et EQ + leurs voix et /ou instruments que je mixe sur les pistes restantes ou à part!!!

On peut le faire aussi avec l'X32 si il nous reste 7/8 pistes inutilisées et les envoyer vers l'ultranet!!

Bonne soirée,
Fred

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 22:01:30 ]

8
Merci pour vos réponses cela m’aide beaucoup.
Je commence tout juste à m’amuser avec la X32 ,mais la j’ai comme un problème avec l’effets ....
C- à - d j’envoie avec Aux FX de l’effet à mes Bus Mixe ,cela fonctionne mais deux choses m’intrigue!
1- je suis oublier d’envoyer de l’effet au Main LR pour en avoir dans mes mixes ? e c q c'est possible d’envoyer de l’effet dans mes mixes sans en avoir le Main LR?
N.B. j’ai essayé un effect en insertion résultat ; effect d’un côté et l’instrument de l’autre côté ( hard paning)
2- mes fader AUX FX son postfader . Dans un mixe stéréo ex : Bus 1et 2 ( linker) je ferme complètement le volume du vocal mais la reverb ne s’éteint pas?
E c q quelqu'un s’ai déjà questionner sur cette situation. Merci pour vos précieux conseils. Marco
9
Salut, si tu veux, je peux te montrer au travers de X32-Edit en live avec Zoom...

Dis-moi, je te communiquerai mon tel par mail! Y'a pleins de possibilités de routing non décrites dans aucun manuel!

Perso, j'utilisais l'empilement de plugins ou effets comme dans un DAW. Mais c'est un peu compliqué à expliquer comme ça. Il faut le voir en vrai!
Fred

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 07:39:01 ]

10