4.3/5
  • LDpickerLDpicker

Une table de mixage parfaite en petite formation et salle de répétition

Behringer XR12Publié le 16/02/22 à 15:58
    Utilisation principale : en fixe dans notre petite salle de répétition.
    Utilisation secondaire : live à 8 musiciens

Construction de bonne qualité, pratique au transport comme en fixe (peu de place nécessaire).

Le son me convient dans les 2 utilisations (utilisé avec 2 enceintes behringer 210 amplifiées). Réglage assez facile sur tablette, plus délicat sur smartphone mais ça dépanne, ok sur PC également.

Points forts :
    - eq/comp/gate sur chaque tranche, et une eq générale
    - assez de gain sur les préamp micros et le 48v
    - 2 entrées Hiz pour les guitares (avec ou sans préamp), sans préamp on est à fond sur le gain mais pas de souffle
    - qque effets pratique et assignable aux choi…
    Utilisation principale : en fixe dans notre petite salle de répétition.
    Utilisation secondaire : live à 8 musiciens

Points forts :
    - eq/comp/gate sur chaque tranche, et une eq générale
    - assez de gain sur les préamp micros et le 48v
    - qque effets pratique et assignable aux choix
    - enregistrement sur clé USB très pratique
    - encombrement très faible, transport facile
    - rapport qualité prix et flexibilité

points faibles : (à remettre en perspective avec le prix)
    - enregistrement non multipiste
    - si on a pas déjà une tablette ou un pc portable c'est pas jouable
    - on atteint vite les limites du nombre d'entrées et surtout du nombre d'entrées micro
    - 2 sorties auxiliaires seulement, un peu difficile de bien gérer les retours (mais bon on y arrive !), on peut utiliser la sortie monitore en plus (pas testé)

• djmrjackdjmrjack

Mixage numérique RQP imbattable.

Behringer XR12Publié le 25/07/19 à 11:02
    Pour micro soirée généraliste.
    Brancher 3 micros hf , vers mon mixer DJM Pioneer

Piloter via une tablette c'est parfait pour faire la balance micro en salle.

Il y a tout ce que l'on attends sur un mixage numérique, préampli micro, gate, compresseur, filtres ,inserts d'effets , compresseurs, délai , equaliseurs , analyseur , sur chaque voie!

Brancher des guitares , des micro , lecteur cd , ou mp3, pas de probleme!
    effets de préampli guitare, chorus, délai.....

la prise en main est simple.
    le son est très bon voir transparent.
    Les réglages de l'eq du gate ... un régale

Pour micro soirée généraliste.
    Brancher 3 micros hf , vers mon mixer DJM Pioneer

Piloter via une tablette c'est parfait pour faire la balance micro en salle.

Brancher des guitares , des micro , lecteur cd , ou mp3, pas de probleme!
    effets de préampli guitare, chorus, délai.....

la prise en main est simple.
    le son est très bon voir transparent.
    Les réglages de l'eq du gate ... un régale

Pour le prix d'un compresseur analogique DBx on se retrouve avec une très bonne table numérique 12 vois .
    Il est possible d'enregistrer et lire sur une clé usb au format wav. Idéal pour le Mixage ou même de la préparation de jingle avec prise de sons a la maison.

Rapport qualité prix imbattable.

J'ai échangé 30 kg et 2000e de compresseurs et d'EQ analogique contre cette appareille de 1kg plus une tablette.:bravo:

• TordidosTordidos

Un bijou

Behringer XR12Publié le 30/11/17 à 11:12
    1 photo
    Ce mixer est simplement excellent. Déjà par la qualité du son et des effets disponibles, mais également par la complétude du logiciel mis à disposition. J'utilise déjà le modèle XR18 depuis quelques temps et l'avantage de celui-ci est qu'il permet de réaliser des enregistrement stéréo (pas multi-pistes comme sur la XR18) avec une facilité déconcertante : insérez un clé USB et hop, réalisez des enregistrement premium (.WAW) comme si vous pilotiez un ancien appareil à cassettes.

Vraiment, dans les limites offertes (4 mic + 8 lignes dont 2 hautes impédances), c'est un vrai bijou, robuste et fiable (oui, le WiFi ne porte pas très loin, mais bon, on est pas dans une gamme PRO). Le top pour le Home Studio et les petits concerts.
  • elwoodcmelwoodcm

petit mais costaud

Behringer XR12Publié le 16/06/15 à 12:28
    Reçu et vite essayé.
    Il fait moins de 3 kg pour remplacer console xenius2222fx, équaliseur2x15, équaliseur 2x31, compresseur stéréo, dans flyghtcase plus bloc et alim.
    Utilisé pour répétition et concert. Voilà notre configuration : playback batterie, chant, deux chœur, guitare acoustique, guitare électrique acoustique et mandoline sur sortie pédalier, un keyboard et piano numérique.
    Envoi bus sur retour avec paramétrique pour gestion de l’anti larsen.
    Le xr12 fait pro, il ressemble à un patchbay très discret mais je l’ai mis en rack 19’’ de petite profondeur pour sa sécurité sur scène.
    Nous avons gagné des effets que l’on peut mettre aussi en insert.
    Lecture sur USB uniquement (wave, …
    Reçu et vite essayé.
    Envoi bus sur retour avec paramétrique pour gestion de l’anti larsen.
    Nous avons gagné des effets que l’on peut mettre aussi en insert.
    Lecture sur USB uniquement (wave, 48kz) enregistrement 2 piste au choix plutôt sympa
    Le son : rien à dire en remplacement d’une console de même marque
    Les plus : gain de place et de poids, le sans fil, et si comme moi vous changer de matériel vous gagner des effets.
    Les moins : rien pour l’instant, mais nous verrons si les mises à jour avec l’application x-air et firmwar des xr ne pose pas de problème. Nous verrons aussi si cela ne pose pas trop de problème avec la gestion sur tablette en concert extérieur de jour.
    Bonne musique
    elwood