4.6/5
  • Faust8Faust8

Bonne console numérique d'entrée de gamme

Behringer XR16Publié le 30/07/19 à 20:17
    J'ai acheté cette console pour mon groupe afin de pouvoir répéter en Ear Monitors : Il y a 4 sortie auxiliaires et nous sommes 4.
    Chacun peut contrôler son mix via l'appli en Wifi et tout est mémorisé à chaque fois, c'est super pratique.
    L'éditeur PC permet de faire une première passe sur les EQ et les comps et de faire des sauvegardes, très pratique également.
    Les préamps d'entrées sont corrects mais sans plus. Chaque tranche dispose d'un coupe bas paramétrable, d'un noise gate, d'un comp et d'une eq. Les 8 premières tranches ont le +48v.
    Il y a des effets intégrés (surtout chorus, reverb, delay) à mettre en tranche d'effet virtuelle.
    J'avais regardé l'équivalent Soundcraft mais je s…
    J'avais regardé l'équivalent Soundcraft mais je suis parti sur Behringer pour une raison purement financière.

Deux points négatifs/bizarreries :
    - le wifi est vraiment pas incroyable dans un environnement urbain. Lors de la fête de la musique avec une utilisation façade + retours In Ear, j'ai du connecter mon PC en ethernet et utiliser le logiciel d’édition car impossible de se connecter de manière stable en wifi. Je pense qu'il faut préférer un petit routeur pour diffuser le wifi. Dans la salle de repet à la campagne, aucun problèmes.
    - Les apps Android et Ipad sont différentes. On ne peut pas régler le coupe bas sur les androids et le design est vraiment plus moche. Des apps alternatives existent pour Iphone mais rien d'officiel.

En résumé : super table, très complète et avec un rapport Q/P incroyable. On a ça dans un flight case avec différents splitters et sur n'importe quelle scène, on est indépendant du sondier pour gérer nos ears, c'est le bonheur !
    A choisir, je reprendrais cette table ou même mieux, le modèle XR18 pour la présence du +48v sur toutes les pistes et l'interface audio.
  • HBbeRHBbeR

Tres Bon produit.

Behringer XR16Publié le 24/05/17 à 01:30
    Très bon produits, je n ai pas encore rencontré de problème majeur avec. L outil idéal pour les bars et lieu étriqués ne permettant pas de bien positionner une régie.

Les "+" :
    La taille
    Produit plutôt bien fini
    Produit développé avec midas
    Presque toutes les fonctions d une grosse console numérique
    Prise en main facile
    On le pose sur le plateau pas besoin de multipaire.
    La remote wifi permet de garder le contrôle du son dans le rayon de diffusion du réseau wifi
    2 entrée "di"
    Utilisable sur osx, iOS, windows et androïde
    Tu peut quand même partir faire du son avec la console en moto, a vélo....

Les "-"
    Émetteur wifi de l appareil très limité ( j utilise un routeur externe en…

Les "+" :
    La taille
    Produit plutôt bien fini
    Produit développé avec midas
    Presque toutes les fonctions d une grosse console numérique
    Prise en main facile
    On le pose sur le plateau pas besoin de multipaire.
    2 entrée "di"
    Utilisable sur osx, iOS, windows et androïde
    Tu peut quand même partir faire du son avec la console en moto, a vélo....

Les "-"
    Émetteur wifi de l appareil très limité ( j utilise un routeur externe en permanence et aucun problème)
    Impossible de faire du delay sur les output
    Problème de vu mètre sur appli iPad ( résolu depuis une mise a jours de l ampli fin 2016
    Réglage pré post sur les bus sur iPad ( pas de problème sur l appli PC et mac)

Pour conclure pour environs 450e neuf (console + routeur externe) je referais sans hésitation ce choix!