Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de fréquences qui disparaissent à la sortie du XR18

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 184 vues
  • 7 followers
1 Pb de fréquences qui disparaissent à la sortie du XR18
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je viens demander de l'aide.
J'ai un LUCAS 300 depuis 3 ans sur lequel je branchais facilement un ipod (sur l'entrée miniJack prévue), mais depuis peu je fais partie d'un groupe (ukulélé, guitare, contrebasse, accordéon, chant) et nous avons décidé de nous sonoriser avec lui.
Pour avoir suffisamment d'entrées nous utilisons un XR18. Malheureusement le rendu n'est pas au rendez vous. (manque de basses, chant faiblard...)
J'ai voulu revoir à tête reposée notre installation. J'ai donc essayé de faire passer la musique de mon iPod par le mixer de Behringer (Line 17) pour voir si j'avais le même rendu qu'en passant directement dans le Lucas. Et là.... Certaines fréquences sont manquantes dans les graves et sur certains morceaux la voix des chanteurs est très faible donnant même l'impression que c'est un morceaux instrumental..... J'ai joué sur l'équalizer le plus possible pour retrouver ces fréquences perdues mais rien n'y a fait :( . Et ce rendu est le même lorsque je branche un casque sur la sortie casque du mixer....
Je me demande donc si c'est moi qui ne fait pas les bonnes manoeuvres ou bien si il y a un problème avec mon XR18....
Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci beaucoup

Afficher le premier post
11
+1 pour pabloduggan, ça ressemble fort à un problème de hors phase ton histoire...
Si ça le fait sur toutes les tranches, ça se situe entre la console et ton système, as tu changé/modifié les cables qui vont de l'ampli aux enceintes ou de la console à l'ampli?

Pour être certain que c'est bien un hors phase, tu peux mettre un des deux canaux hors phase (le bouton polarity dans tes réglages input sans linker les canaux hein) et tu devrais retrouver tout le monde.

Philippe Hélard, le meilleur moyen de détecter un hors phase c'est justement de mettre les deux canaux en mono, si y'a plus de basse t'as un hors phase.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 21:16:21 ]

12
Merci pour vos remarques et suggestions. Je vais récupérer d’autres câbles et faire de nouveaux essais en suivant vos indications des que je les ai. Je vous tiens au courant.
NB: pourtant mes câbles actuels étaient tout neufs...
13

Citation de : Loulours

Pour l’iPod J’utilise un câble mini jack avec adaptateur Jack du côté XR.

 Si j'ai bien compris, c'est ce type de branchement que tu utilises ? Un câble mini-jack -> mini-jack + adaptateur, c'est bien cela ?

adaptateurjack

14
Oui. Pour l’instant c’est ça
15
Voilà ton problème. Ça ne peut pas marcher ça. Tu envoies un signal stéréo dans une entrée mono symétrique. Il te faut un minijack stéréo vers deux jacks mono
16

+1 avec pabloduggan, il te faut ce type de câble que tu vas brancher sur les entrées 17 et 18

bon câble

17
Ok. Merci. Je vais chercher ce cable. Mais vérifier quand même tous les autres par la même occasion
18
Et bien merci à tous pour votre aide et suggestions :bravo:. Le problème venait effectivement des câbles que j'utilisais :(. Tout va bien pour le Lucas et pour le XR18....Ouf!....
19

C'est un heureux dénouement et nous souhaitons une longue vie à Lucas et Behringer, le nouveau couple icon_lol.gif

20
Citation de Loulours :
Et bien merci à tous pour votre aide et suggestions :bravo:. Le problème venait effectivement des câbles que j'utilisais :(. Tout va bien pour le Lucas et pour le XR18....Ouf!....


Salut Loulours,

Du coup tu l'as branché comment ton ipod ?
Quelle type de cable sur quelle entrée ?
Un réglage particulier au niveau de l'entrée ?

Car j'ai le même problème et je m'en sors pas...