Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur Fader Externe

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 885 vues
  • 6 followers
1 Controleur Fader Externe
Bonjour je trouve la XR18 vraiment géniale mais je voudrais ajouter des contrôleur physique externe simple et pas trop cher.
Juste le level global des piste et main sans pc vous savez si ça existe ?

Je ne sais pas si ce genre de contrôleur et compatible :
Behringer X-Touch Mini Surface

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 16:00:47 ]

2
Pour un contrôle autonome sans ordi, il faut passer par le MIDI, donc il faut un gros X-Touch, BCF2000 ou assimilé.
Le X-Touch Mini n'a qu'une interface USB, il faut un ordi ou équivalent entre lui et la XR18.

J'utilise un NanoKontrol, par exemple avec une carte Raspberry Pi. On peut rerouter le MIDI par l'interface USB de la XR18, donc il y a juste deux câbles USB connectés sur la RasPi (qui peut aussi faire tourner X-air Edit). Par contre le mapping MIDI n'est pas top sur le NanoKontrol (un seul canal MIDI par "tranche", or la XR18 a les volumes sur le canal 1, les mutes sur le canal 2, les pans sur le canal 3) du coup je n'ai configuré que les volumes.
3
Ok merci pour l'info ! Je pense que je vais laissé tombé, j'espère que un jour Behringer sortira des update ou un nouveau
X-Touch Mini compatible directement sans Raspberry ou PC.
4
5
https://www.thomann.de/fr/arturia_beatstep.htm

Le beatstep a une sortie MIDI hardware et ne coute rien du tout
6
J'ai un beatstep pro qui me sert à rien, si j'utilise ça je peux le branché directement au XR18 sans pc ?
Comment le configurer ?
7
La table de config MIDI est dans la doc du XR18, sur le site de Behringer.
8
Merci je vais tester ça !
A part le beatstep ? Ya d'autre contrôleur type fader petit avec sortie DIN ?
(Encore plus petit si possible)
9
J'ai tester avec le beatstep pro ça marche bien !
Par contre c'est un peu gros et pas très ergonomique on voit que ce n'est pas fait pour ça.
Si quelqu’un connait un contrôleur avec sortie DIN plus petit je suis preneur !
10
Salut à tous,

Je pilote le X18 avec X-touch mini via l'application Mixing Station sur ma tablette (en usb) et ça fonctionne pas trop mal.
Citation :
J'utilise un NanoKontrol, par exemple avec une carte Raspberry Pi. On peut rerouter le MIDI par l'interface USB de la XR18, donc il y a juste deux câbles USB connectés sur la RasPi (qui peut aussi faire tourner X-air Edit).

Jimbass : Je suis curieux du Rasperry Pi, mais le problème est que je n'en trouve pas un qui soit prêt à l'emploi dès l'achat.
Je les trouve en pièces détachées........
Pourriez-vous me donner un lien intéressant pour la Rasperry svp ?

Merci