Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lecture audio avec tout les programme

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 325 vues
  • 11 followers
1 Problème lecture audio avec tout les programme
Bonjour,

J'ai acheté la Behringer XR18 et j'ai un petit soucis avec. J'ai vu qu'on pouvait la configurer de deux façon au niveau de la fréquence d'échantillonage. Soit en 48 khz ou en 44.1 Khz

Comme le format audio pour CD est obligatoirement en 44.1 khz, j'aimerais bien la configurer à cette fréquence pour mes projets. Le problème est que si je fais cela, ça fonctionne dans mon DAW ( Sonar X3 producteur ) mais tout mes autre audio ( media player, youtube etc... ) n'arrive pas à lire quoi que ce soit. par exemple, dans media player on m'affiche le message suivant :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Par contre, si je configure le XR18 en 48 Khz, tout fonctionne. Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?


Afficher le premier post
11
Oup je me sens tout bête....
Effectivement je n'avais pas vu sur la page n°2 du site de Behringer, qu'il y avait les drivers ASIO...
Mille merci
Et dsl pour la boulette de débutant...voila ce qui arrive quand on veut faire vite tellement excité de découvrir son nouveau joujou....

Autre question, j'ai tester avec Cubase, ça marche nickel en multi pistes, savez vous comment que je peux recuperer le signal post EQ sur mon DAW??

Merci a vous
Emmanuel
Www.djaillefola.com
12
behringer-xr18-2868668.jpg
Salut à tous,

Tu choisis dans la. Page de routing comment tu veux récupérer ton signal

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 19:01:44 ]

13
Merci bcp :clin:
Www.djaillefola.com
14
Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à commander mon master de bus pour contrôler l’envoie Generale de chaque bus (1,2,3 et4)
Quelqu’un aurait un tuyau svpz???
Par avance merci
???
Www.djaillefola.com
15
Je ne comprends pas bien ta question.
Si ce que tu espères est d'utiliser le master L/R pour contrôler les autres master de bus, ce n'est pas possible.
16
J'ai bien les drivers behringer d'installés et j'ai le même problème, VLC, youtube, etc ne fonctionne que si la carte est en 48kbps.

Je n'ai pas du tout se problème avec ma focusrite qui lit VLC et youtube,etc peut importe le Sample rate réglé sur la carte son.

17
Bonsoir,
je viens d'installer la xr18 avec les drivers Asio audio du site Behringer et je confirme la lecture ne marche pas en 44.1 mais bien en 48kbps.j'ai une UMC404HD avec laquelle je n'est jamais eue ce problème,et je voulais savoir comment brancher 2 petites enceintes amplifié (M-audio) pour le monitoring sachant que mes sorties main out sont raccorder sur ma sono .
ya t'il un routing pour ça au vu des capacités de l'engin.
Cordialement
18
Citation de ranibe :
Bonsoir,
je voulais savoir comment brancher 2 petites enceintes amplifié (M-audio) pour le monitoring sachant que mes sorties main out sont raccorder sur ma sono .
ya t'il un routing pour ça au vu des capacités de l'engin.
Cordialement


Utilise les aux, dans le menu in/out puis aux out, tu peux router à peux près tout sur les sorties aux que tu raccordes ensuite directement sur tes enceintes.
Si tu veux juste dupliquer main LR tu as juste à cocher MainL sur Aux1 et MainR sur Aux2 par exemple.
19
Merci pour ta réponse Mourakami33 dès demain je vais essayer ça
bonne soirée
20
Bonjourà tous,
Après avoir fait un enregistrement multipiste avec le xr18 sur Mixcraft 9 quand je lis l'audio de l'enregistrement de temps en temps ,il se produit un ronflement jamais au même endroit mixcraft se referme et je suis obligé d'éteindre:fache:la xr18 j'ai essayé plusieurs buffers différents sachant que le fimware est a jour ainsi que l'asio et j'ai fait la mise a jour du DAW .Mais je n'arrive à rien.Et j'ai l'impression que ça s'accentue,la xr18 à 15 jour:???:
Ci-joint ma config proc/AMD FX -8370 Eight-Core 4.00ghz Ram/16GO windows 10 carte graphique Nvidia GeForce GT730.
Est ce que quelqu'un a t'il eue se genre de problème avec la xr18??
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement