Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 RJ45 Android

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 130 vues
  • 7 followers
1 XR18 RJ45 Android
Bonjour à toi de l'autre coté de l'écran !

Sais tu s'il est possible de connecter ma petite XR18 à mon téléphone android via un adaptateur Ethernet et un cable RJ45 ?
Mes premières recherches sur l'app X Air m'ammènent à dire que non, mais je sais qu'il existe aussi d'autres applications de contrôle.

L'objectif serait de se passer de routeur, de se passer de wifi, et de se passer d'un ordinateur.

Merci d'avance !
Afficher le premier post
11
12
Un petit up pour dire que je me suis offert un Chromebook.
Il possède un port USB sur lequel je me suis empressé de brancher mon adaptateur USB/RJ45 :mrg:
Il permet de piloter ma X32 en RJ45 via l'appli Mixing Station.
Si un jour j'ai le temps, je fais le même test avec la XR18.
13
bonjour, je suis de près tout ce qui touche au monde XR et qu'est ce que ça amène, (je suis novice) j'ai une XR18, chromebook c'est un portable, une tablette, tu arrives à te connecter a la RJ45 de ta XR via le usb de ton chrome book qui lui n'a pas de RJ45, c'est çà!!!!!! ou j'ai rien compris!!!!!!
14
Oui tu as compris, enfin si j'ai bien compris le sens de ton post.

Le posteur initial voulait connecter sa XR18 à un appareil Android en filaire.
Ca peut être très utile pour des configurations légères où l'on ne veut toutefois prendre aucun risque avec un WIFI capricieux.
J'ai jamais réussi avec un smartphone Android ni une tablette Android.
J'ai réussi avec mon Chromebook (qui est lui aussi un Android) sur X32, en sortant par son port USB et par un adaptateur USB / RJ45
Est-ce plus clair ?
15
j'avais donc bien saisi et toi tu m'as compris aussi donc on peut, mais si on doit utiliser plus de là moitié des entrées il est nécessaire d'avoir un écran assez étendu quand même, en tout cas c'est mon avis car je gère pendant que je joue donc l'affichage est important!!!! maintenant pour une utilisation restreinte des voix je suis ok!!