Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Devil Technologies Grande
Photos
1/2
Devil Technologies Grande

Console numérique de la marque Devil Technologies

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Devil Technologies annonce la Grande

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 8 751 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Devil Technologies annonce la Grande
Devil Technologies lancera au printemps sa surface de contrôle Grande pour studios d'enregistrement et post-production.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Sans causer des supposées qualités (ou défauts) de la bête, je trouve que les réactions sur ce sujet sont très basiques (au sens péjoratif et assumé du terme) par ignorance des us et besoins du monde de la post-prod.

Pratiquement la seule remarque négative fondée que j'ai lue ici c'est que ça n'a effectivement pas grand chose à faire sur AudioFanzine.

Si on reprends les arguments développés, point par point :

Elle est fermée parce que ne concernant que Cubendo et Pyramix. De un, si on fait exception de Pro Tools (et des stations intégrées utilisées surtout en TV), Nuendo et Pyramix sont les softs les plus utilisés en post-prod. Du coup, ferné, mais pas plus que les interfaces Pro Tools. Seul les interfaces es-Euphonix font mieux, mais sont beaucoup plus cher (pour 30 000€, c'est le bac central et 8 faders !).

Elle est moche, affaire de goût, et dont on se fout si elle est efficace et fiable.

Ca sert à rien et c'est hors de prix. Je ne voudrais pas être mesquin, mais ça c'est bien une remarque de Reaperien qui ne sait pas ce que peut apporter une telle interface, parce qu'il n'en a aucune expérience. Va donc travailler à la souris chez un prestataire, tu sera bien reçu, vu le rendement  facepalm et mrgreen 

"En tout cas, je mettrais jamais un copec dans un produit d'une marque qui porte ce nom là. Purée, ça craint grave !" Ca, c'est de la bande passante gaspillée.

"Pour Cubase en plus :oo:" Un peu court comme argument. Peux-tu nous éclairer ? Je te rassure, celui qui investi dans un tel outil a une licence Nuendo.

"Disons que ce genre de news du AF, c'est un peu hors sujet!... Là on est sur du broadcast "pas trop cher"..." Je plussois des deux mains. Faut voir ce que ça fait, mais c'est plutôt moins cher que la concurrence.

Enfin bref, ça me rappelle un débat ici même ou les utilisateurs de Nuendo étaient accusés d'être des snobs par des gens qui ne connaissent rien des métiers de la post-prod. Un peu comme si on accusait Loeb d'être snob puisqu'il ne court pas sur une C3 de série.

JM

 

22
non, pas plus fermé que les interfaces protools, mais protools est plus répandu aujourd'hui que pyramix et nuendo il me semble, y compris en post-prod. Après, le mec de chez Devil a expliqué qu'il n'avait pas la possibilité de créer un protocole qui tournerait avec les systèmes AVID. Donc problème insoluble pour lui quoi qu'il arrive. Mais les autres ils sentent du goulot ? Logic, Sonar, Reaper et les autres ils n'existent pas ?

Oui, j'utilise Reaper en project studio, et oui j'ai utilisé des ICON, C24, SSL AWS et autres joyeusetés dans d'autres circonstances qui apportent effectivement énormément au workflow. Sauf que ça ne sert à rien "pour 98% d'utilisateurs", notamment pour les mecs sous Logic par exemple, et qu'à 30000€ le bout, t'as pas envie d'attendre une MAJ potentielle. Ce sera au même niveau de tarif que la Nuage Yamaha, d'après le concepteur de la machine lui même, donc côté concurence, déjà c'est même pas sur le prix qu'ils pourront jouer... Désolé, mais cette machine me semble interessante sur le papier mais souffre d'un tarif non concurenciel et d'une vraie fermeture à un marché qui dépasse largement Cubase/Nuendo et Pyramix pour être réellement viable. Quand le gars dit lui même que sa société ne pourra fonctionner que si il arrive à vendre assez d'unités, il est mal barré si il met les barrières lui-même, parce que dans le principe pour 2014 je suis sur le marché pour une API 1608-32 avec automation, et si je pouvais me contenter d'une Grande, ça me ferait bien plaisir vu la différence de tarif au bout, mais j'ai pas envie d'une DAW obligatoire, je fais ce que j'ai besoin de faire avec Reaper et j'en suis très content, et je n'ai pas envie de me retaper 3 mois d'apprentissage pour intégrer une surface de contrôle.
Ils bossent aussi sur un concept plus orienté project-studio toujours modulaire, et ça à voir selon comment ils s'y prennent et à quel tarifs ils se placent.

Ah oui, et pour dire... C'est une surface de contrôle pour DAW, pas spécifiquement pour de la post-prod. Je sais pas d'ou sort cette idée, mais elle est fausse.

"GRANDE is a top class control surface for Digital Audio Workstation and it is a must for any professional Recording/Post-Production studio."

Enregistrement ET Post-Production, d'ou les arguments de ce thread. Après si elle correspond à un besoin en post-prod, tant mieux pour les concernés, mais pour les projects studios qui tournent pas sous Cubase/Nuendo, tant pis pour nous en fait. Mal joué.

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 00:34:23 ]

23
Citation :
Ca sert à rien et c'est hors de prix. Je ne voudrais pas être mesquin, mais ça c'est bien une remarque de Reaperien qui ne sait pas ce que peut apporter une telle interface, parce qu'il n'en a aucune expérience. Va donc travailler à la souris chez un prestataire, tu sera bien reçu, vu le rendement


ha mais c'est totalement ce que je dis justement. On va un peu vite en besogne en lui collant une etiquette inutile.
Je comparais a Avid parce que justement quand on sortent un controleur qui ne fonctionnera qu'avec une seul DAW du marche, ca semble tout a fait normal. Et la ca a l'air de scandaliser alors que c'est la meme chose mais pour 2 autres DAW.
24
Quand je mets l'accent sur l'aspect post-prod, c'est parce que c'est dans ce cadre que l'efficacité sera la plus évidente. Cela dit, je suis d'accord sur le fait que la survie de cette entreprise n'est pas gagnée avec seulement cette machine.
JM
25
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais ne viens pas expliquer aux autres qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils sont ignorants alors que tu fais un raccourcis en sectorisant un produit qui n'a pas uniquement cette vocation au départ. Pour de la post-prod, dont effectivement j'ignore complêtement les tenants et les aboutissants, c'est peut-être, sans doute même, puisque tu as l'air de connaître le milieu, une bonne solution. Pour de la musique, qui réalistement serait le marché le plus porteur pour eux, c'est déjà plus compliqué, et ils vont avoir du mal en limitant la compatibilité comme ça.

Après ils ont d'autres trucs en développement mais il faut voir.
26
Citation de Jan :

"Disons que ce genre de news du AF, c'est un peu hors sujet!... Là on est sur du broadcast "pas trop cher"..." Je plussois des deux mains. Faut voir ce que ça fait, mais c'est plutôt moins cher que la concurrence.

Tu as du mal me comprendre.
27

Citation de kidam2448 :

Tu as du mal me comprendre.

 Ah bon ? C'est plutôt maintenant que je ne comprend pas, qu'as-tu voulu écrire ?

@ Shredchris : Je ne suis pas certain que le marché de la musique soit très porteur pour ce genre de machine, alors que celui de la post-prod l'est. C'est bien pourquoi j'insiste sur là-dessus. Mais ce marché de la post-prod est envahi par Pro Tools, ce qui ne laisse pas beaucoup de place aux autres. Et c'est ce qui m'inquiéterais au premier chef si j'étais investi dans cette marque.

JM

 

28
Je suis 100% d'accord avec toi. C'est juste que ton message initial sous entendait quand même gentiment qu'on était un tas d'abrutis parce qu'on comprenait pas en quoi ça pouvait servir ou qu'on avait pas l'expérience pour juger, ce qui tu le constatera n'est pas forcément le cas, mais simplement que notre perspective est différente.
Mais, pourtant le marché des contrôleurs est effroyablement pauvre en surfaces réellement professionnelles en dehors de ProTools, et c'est pourtant un marché qui est très demandeur, surtout en moyen/haut de gamme. Et là ça pouvait combler un vide... et finalement non.
29

Ce que je disais sur mon message, c'est que la grande majorité des gens qui fréquentent AF sont musiciesn ou techniciens de la musique, et par conséquent, la news ne les concerne pas vraiment (pour les raisons que j'ai évoquées) Du coup ils émettent un avis à la lumière d'un usage qu'il ne connaissent pas. Les avis genre "C'est trop cher" sont hors sujet dans la mesure ou on est dans les tarifs pratiqués par la concurrence, et que ces produits ne concernent pas les gens qui ont fait les commentaires.

C'est un peu, disais-je, comme si j'allais sur un forum d'amateur de courses automobiles affirmer que la Citroën de Loeb était trop chère et qu'il ferait la même chose avec une C3 de série.

Suis-je plus clair ? mrgreen

Après, oui, c'est trop cher et pas très utile pour la majorité des gens ici sur AF. D'un autre côté, à l'époque ou je m'occupais d'un audit de post prod, une solution comme celle-là, ou celle proposée par Yamaha m'aurait fait faire des économies. Parce qu'une console à automation plus une DAW à côté, ça coûte encore plus cher, c'est plus lent, et moins fiable. Mais à l'époque, la seule solution de ce type était celle de Digidesign, et elle était très chère aussi.

JM

30
Effectivement tout est cher quand on rentre dans le semi-pro ou le pro.
On va dire que c'était bien le sens de ton message alors... Mais la news nous concerne bien quand même. Donc on émet un avis cohérent dans notre partie.