Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21

  • 99 réponses
  • 19 participants
  • 18 718 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Console numérique DiGiCo S21
DiGiCo dévoile au Musikmesse une toute nouvelle console de mixage numérique offrant une résolution de 96 kHz avec écrans tactiles, la S21.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de Jäggimfs :
salut j ai 2 ou 3 questions.....
toujours satisfait de vos s21???
Les updates sont convaincantes?


Personnellement oui, toujours très content. Mais comme tout le monde je pense que les mises à jour n'arrivent jamais assez vite ! Tout le monde a des attentes légèrement différentes, mais ça va dans le bon sens. Surtout la réactivité s'est largement améliorée avec la toute dernière mise à jour.
La dernière version a apporté aussi des commandes OSC pour déclencher les scènes (snapshot). Pas mal pour le théâtre tout comme les temps de transfert fader par fader qui permet d'ouvrir ou fermer a différentes vitesses.
On attend toujours les équaliseurs dynamiques promis depuis le début. Il y a du monde qui attend de pouvoir créer et rappeler des presets. Moi, perso je préférerais encore d'autres réglages pour la conduite en théâtre avec la possibilité d'isoler spécifiquement scène par scène ce qui doit être rappelé et ce qui doit être modifié. Pour le moment c'est un peu tout ou rien.

La documentation est un peu fragmentée. Classique chez Digico.

Citation de Jäggimfs :
pour le soundgrid quel server.... vu que c est limité á 16 canaux l impact v3 doit être suffisant non?
peut on se passer du laptop lors du concert?
Le soundgrid, tout est pilotable depuis la console?


Pour les cartes DMI Waves je pense que c'est 64 canaux.
Rien n'est pilotable depuis la console. Il faut l'ordi.

Personnellement j'ai pas investi dedans pour le moment, mais je connais du monde qui a le serveur Impact qui est largement suffisant. Et puis pour les upgrades a priori il suffit d'ouvrir la boîte, démonter le refroidissement du processeur pour le changer avec un autre de la même génération (skylake) et rajouté de la RAM. ;)
Quand on éteint le multirack soundgrid ou qu'on met l'ordi en veille lorsqu'il est connecté au serveur Waves le traitement s'arrête. Par contre si tu tires le câble comme un sauvage ça continue de fonctionner. :)
92
Merci pour tes réponses. :bravo:
Je suis en train de vraiment me poser la question de l achat de cette console. Un outil pour mes jobs d ingé son free lance.
x
Hors sujet :
Comme je bosse avec un groupe qui commence a sortir pas trop mal ( 10 - 15 concerts/mois...). En ce moment 32 canaux utilisés et tendance, pour l année prochaine avec un set acoustique, vers la hausse... je pense 40 canaux micros. Si il y a en plus le renfort d un trombone, sax plus une seconde guitare... icon_facepalm.gif :bave:
Est je vraiment besoin des chimes en stereo???? oui c est un effet très cool. :bave:
Il va surement y avoir un passage vers le in ear aussi.
Les temps de load in et soundcheck sont parfois très court. J emmene tout le set micro et DI et pratiquement tout est sur clip, très peu de pieds micros sur scène... 4 voix, OH, HH et K out.
Et je ne mixe pas uniquement ce groupe.

A propos in ear et retour une petite video á propos du workflow en monitoring.

Le gros reproche c est la taille. Sincèrement ils auraint pensés ce que les écrans soient mobiles comme sur la Grand Ma pour gagner en volume pour le transport. C est vrai qu elle est chargée en XLR et autres connectiques.
Citation :
La dernière version a apporté aussi des commandes OSC pour déclencher les scènes (snapshot). Pas mal pour le théâtre tout comme les temps de transfert fader par fader qui permet d'ouvrir ou fermer a différentes vitesses.

Elle parle/Comprend D::Light.... cool feature. :bave:
peut être pas utile pour moi en ce moment. C est une base de communication avec les lights. Top pour le theatre et autres spectacles ou la synchronisation est nécessaire.
Citation :
On attend toujours les équaliseurs dynamiques promis depuis le début. Il y a du monde qui attend de pouvoir créer et rappeler des presets.

Les presets serait en effet plus qu appréciable. Pour le dynamic eq Digico ce laisse le temps mais ils font les choses bien d habitude.
Citation :
Moi, perso je préférerais encore d'autres réglages pour la conduite en théâtre avec la possibilité d'isoler spécifiquement scène par scène ce qui doit être rappelé et ce qui doit être modifié. Pour le moment c'est un peu tout ou rien.

Tout le monde en serait heureux. Cela viendra peut être avec des save channel preset ou tu ne veux pas garder le gain et les envois aux par exemple et seulement la combinaison EQ, Comp et insert ( Waves).
Et avec ca je reviens au SoundGrid et la S21.... :-D
Merci pour l info sur le update possible du refroidissement et du RAM. :bravo:
Citation :
Pour les cartes DMI Waves je pense que c'est 64 canaux.
Rien n'est pilotable depuis la console. Il faut l'ordi.

Je demandais pour le réglage des plug ins depuis la console car dernièrement Digico avait annoncé la possibilité de piloter, les plug ins du sound grid, directement sur leurs consoles. Bien sur avec un server connecté carte et le laptop branché sur la console.
La news AF:
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/digico/sd12/news/a.play,n.40559.html
Citation :
Les consoles de mixage DiGiCo SD5, SD7, SD8, SD9, SD10, SD11, SD12, S21 et S31 peuvent désormais supporter le traitement de l’audio en live par des plug-ins Waves et Soundgrid tiers grâce à la prise en charge de l’hôte logiciel MultiRack, ce dernier devant être installé sur un ordinateur connecté à la console, le traitement se faisant via le serveur Waves SoundGrid. Une fois cette configuration réalisée, vous pourrez contrôler les plug-ins depuis la console, avec la capacité de gérer sessions et snapshots.

Après recherche... Apparemment seulement les SD auront ce privilège. (pour le moment?)
Strange et dommage... strange parce que ce sont les mêmes moteurs sous le capot. En fait le serveur ne sert plus á grand chose pour la s21 sans cette possibilité.... ammener de la stabilité au système peut être? surtout la latence faible.
Le nouveau plug in TRACT, dédié au calage rapide d une sono au cas ou, promet beaucoup sur le papier. https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-logiciel/waves/tract/news/a.play,n.41003.html
Pour des raisons evidente de stabilité le passage du master part un plug in extern á la console ne peut se faire que par un system stable et sûr . Ceci dit ce genre de plug in avec un laptop comme contrôleur du serveur il n y a pas de probleme d ergonomie.... mesure de la salle et après tu n y touche plus. Il reste l Eq graphique de la console pour contrer les variations atmosphérique. Bien envie de charger la demo du plug in pour tester.
Par contre un Eq ou un traitement dynamique C est plus sympa sans sourie. :-D
93
Citation de Jäggimfs :
Merci pour tes réponses. :bravo:

Avec plaisir. :)
C'est sûr qu'on en voit pas des masses encore pour le moment et qu'elle est raillée par tous les utilisateurs de SD qui n'ont jamais mi les mains dessus, parce que pour l'interface elle est vachement plus claire qu'une SD. Et c'est là la principale différence avec le kilo de tôle épaisse pour la durabilité. :)

Pour la taille c'est un peu rempli sous les écrans. Pas complètement, mais c'est moins vide qu'une console lumière où ils ont rajouté un onduleur dedans pour faire croire qu'il y a vraiment du lourd à l'intérieur et justifier le tarif. :P
Il y a des gens qui se sont fait faire des flight-cases avec leur serveur Waves intégré dessous (Impact de l'ancienne génération V2 sans ventillation au dessus).

Vu tes besoins passe direct au D2-Rack. Malheureusement une carte DMI ne peut pas contrôler deux racks à la fois.

Citation :
Citation :
On attend toujours les équaliseurs dynamiques promis depuis le début. Il y a du monde qui attend de pouvoir créer et rappeler des presets.

Les presets serait en effet plus qu appréciable. Pour le dynamic eq Digico ce laisse le temps mais ils font les choses bien d habitude.

Le code pour le moteur audio des DynEq est certainement prêt puisque c'est le même entre la série SD et la série S. Il faut surtout faire l'interface et si possible la repenser parce que sur un SD c'est pas super clair niveau réglages de l'équalo dynamique... Une interface graphique comme chez Sonnox Oxford serait le top...

Citation :
Et avec ca je reviens au SoundGrid et la S21.... :-D
Merci pour l info sur le update possible du refroidissement et du RAM. :bravo:
Citation :
Pour les cartes DMI Waves je pense que c'est 64 canaux.
Rien n'est pilotable depuis la console. Il faut l'ordi.

Je demandais pour le réglage des plug ins depuis la console car dernièrement Digico avait annoncé la possibilité de piloter, les plug ins du sound grid, directement sur leurs consoles. Bien sur avec un server connecté carte et le laptop branché sur la console.
Après recherche... Apparemment seulement les SD auront ce privilège. (pour le moment?)

C'est le CPU qu'on change surtout. ;) Après le refroidissement c'est à voir selon ce que tu mets à la place du i3 d'origine...

Oui pour cette histoire de rotatif c'est pour SD uniquement à l'heure actuelle. En gros tu sélectionnes le paramètre sur l'écran de l'ordi qui pilote le serveur Waves et tu tournes un bouton sur la console en regardant l'écran à côté. C'est peut-être pas le plus simple niveau ergonomie. Par contre en bricolant un peu on doit pouvoir déclencher des rappels de scène sur Multirack en convertissant les infos OSC envoyés par la console à chaque changement de snapshot...

Citation :
Strange et dommage... strange parce que ce sont les mêmes moteurs sous le capot. En fait le serveur ne sert plus á grand chose pour la s21 sans cette possibilité.... ammener de la stabilité au système peut être? surtout la latence faible.

Là aussi, le hardware côté audio est similaire, mais rien à voir pour l'interface.
Pour rappel, les anciennes versions du soft des SD avaient la possibilité de contrôler directement sur leur écran les paramètres des plug-ins avec l'interface du multirack donc sans ordi. Sauf que maintenant avec tous les habillages à la con de chez Waves c'est plus possible pour le petit ordi qui fait tourner l'interface des consoles SD. Et sans parler des galères régulières de mise à jour des softs...
Ils ont juste essayé de garder un peu d'intégration avec ce rotatif assignable...
94
Citation de Jäggimfs :
A propos in ear et retour une petite video á propos du workflow en monitoring.


C'est une vieille version du soft sur la vidéo. Depuis c'est plus fluide. Tu peux appuyer sur le Solo d'un aux pour passer en send on fader. Et dans le même genre si tu appuies sur le solo d'un DCA (control group en langue Digico) on peut soit entendre le PFL des pistes, soit avoir un Spill des membres du DCA, ou les deux. Et sur le Spill il y a moyen de choisir qui apparaît puisqu'on est limité à 10 tranches visibles.
95
Nouvelle MAJ !!! maintenant, 21 EQ dynamiques de dispo !!!
96
J'ai cette console depuis 3 ans et elle ne cesse d'évoluer d'année en année. Je ne sais pas si les autres marques sont dans la même optique que Digico, mais voir son matériel évoluer c'est rare, voir inexistant. Normalement, en vieillissant, le matériel deviens obsolète. Mais ici c'et pas la même politique.
97
:bave::bave::bave: trop bien !!! 21 dyneq il nous gâte
Jvais aller mettre a jour. J’espère que le visuel est bien et qu’on vois les fréquences jouées.

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 10:21:59 ]

98
Citation de Norty :
:bave::bave::bave: trop bien !!! 21 dyneq il nous gâte
Jvais aller mettre a jour. J’espère que le visuel est bien et qu’on vois les fréquences jouées.


Ils nous gâtent carrément. Et ça sonne très bien. Il y a un truc qui va changer dans la prochaine mise à jour sans doute, c'est d'avoir les puces de gauche avec les aigus en haut et les graves en bas. :)
Sinon pas de visualisation autre que l'atténuation ou le gain de chaque bande.
99
Ah merde... Ce serait tellement bien d avoir un représentation visuel des fréquences jouées dans les eq... Je trouve que ça manque et même une x32 le fait...
Mais enfin boudons pas notre plaisir de cette belle mise a jour.
100
Bonjour je possède un M32 et je serais tenté par cette digico
Au niveau écoute cette table apporte telle vraiment par rapport à une M32 car l investissement n'est pas négligeable ?
Quels sont les effets intégrés et leurs qualités ?
Y a t il possibilité comme sur une M32 de créer des snippet
Peut elle être contrôlé en midi (fader , etc...)
La concurrence fait elle mieux aujourd'hui dans cette gamme de prix

Merci